Tri façon MinsGame semaine 2

 Seconde semaine de tri

Je vous parlais du MinsGame, du minimalisme, l’art de la simplification extrême.
Voici  ma première semaine de tri et maintenant place à la seconde…

Je ne pensais pas avoir autant à me débarrasser. Enfin je savais que du tri s’imposait, mais à se point, non. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

Les articles dont je me suis séparée Jour 8 :

minsgame tri Jour 8

Le magazine de ma mutuelle encore emballé, des lingettes nettoyantes séchées, des paires de gants au crochet mais abîmés et trop petits.
Une coque de téléphone neuve. Un livret des émotions. Une tablette chocolat au lait mais bien périmée. Une mitaine abîmée et trop petite.
Des papiers de formation de Tupperware. En conclusion : à jeter sauf le livret et la coque qui sont à donner !

Jour 9 :

Jour 9 de tri minsgame

Deux paires de lunettes 3D du cinéma rayées. Des bougies qui ne fonctionnent pas. Crème de main et écran solaire périmés depuis des années. Le carton d’un rouleau de scotch (mais pourquoi ne l’ai je pas jeté?). Un flyer lorsque je faisais Tupperware. Une enveloppe tachée d’huile. Une boite avec les noms de mes ex-collègues, pour les tirages au sort. Tout est à  jeter !

Jour 10 :

Tout d’abord, deux préparations Alsa périmées. Une recharge de gaz, je n’ai plus de quoi l’y mettre. Une veille assurance voiture. Deux tubes d’acrylique secs. A jeter.
Enfin, des adaptateurs coque/poussette. Et puis des tétines qui s’adaptent sur bouteilles d’eau. Un livret de nail-art et enfin une décoration de talon de chaussure. A donner.

Jour 11 :

tri minsgame jour 11

Un biberon mimijumi qui a été superbe vraiment. Mes petits ont vraiment aimé l’avoir. Une paire de chaussettes de Louloute trop petite. Donc à donner !
Et enfin 9 vernis périmés. J’entends par périmés si je ne peux plus mettre la matière correctement. Si le vernis est sec. En conclusion : à jeter.

Je constate surtout un sac qui se rempli à donner…

Jour 12 :

minsgame jour 5

Donc une belle ceinture cassée (j’en suis si triste), un bracelet cassé qui s’accrochait partout. Un couvercle en verre, tout seul (pauvre petit). Et enfin un rouge à lèvre et un jumbo, périmés depuis mon adolescence aussi. Je constate que je suis conservatrice alors que je ne suis pas du tout matérialiste et que je n’aime juste pas jeter. Conclusion : à la poubelle.

Jour 13 :

Une spatule à grillades et une paire de lunettes 3D vieille. Un batteur électrique tellement vieux qu’il n’arrive pas aux chevilles de mon speedy chef de Tupperware !
Et puis un bracelet dupe pandora cassé… Une chaussette seule ! Le mode d’emploi du cuiseur duo que je n’ai plus. Une poche à douille qui est nulle. Un dévideur à pommes mais j’ai celui de Tupperware qui est bien plus pratique. Ouvre-boites, car j’ai le dessertisseur de Tupperware (on voit que j’y ai bossé lol). Un mug Tupperware (encore !) dont je ne me sers pas. Une dose de serum physiologique périmée Et enfin des fiches de recettes non vegans.
Des dons et à la poubelle.

Jour 14 :

5 couches, sans les inserts, parce que je les garde pour recycler. 2 vaporisateurs vides et cassés depuis un bail. Une protection couche. Un haut de déguisement trop petit. Deux paires de lunettes 3D vieilles (oui encore !) Une partie de touche de mon laptop (merci l’aspirateur o_O). Un protège coin avec les auto-adhésifs (jamais utilisé ce genre de choses) et enfin un sac de Kidexpo de 2012!!

Fin de ma seconde semaine! En conclusion un total de 77 objets jetés ou à donner! Soit un total de 105 en deux semaines ! Je commence à bien voir le tri fait ! C’est impressionnant ce que je garde sans vraiment savoir pourquoi ! Le tiroir de ma cuisine me remercie ! Ainsi que d’autres lieux dit « hotspot » chez Flylady 😉

Vous avez fait du rangement? C’était les 6 ans de ma Louloute hier. Elle a été gâtée, mais surtout elle a été heureuse ! Aller, à dans une semaine pour la récap’ !

Semaine 3

(Visited 77 times, 1 visits today)

3 réflexions sur “Tri façon MinsGame semaine 2

  1. Maud dit :

    Oula oui je n’arrête pas … Mais ici je compte en cartons pas en nombre d’objets ^^
    Mais plus je vide, plus j’ai envie de vider,c’est un cercle sans fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.