Je désencombre façon MinsGame semaine 3

MinsGame Semaine 3

 Troisième semaine : je désencombre

Je vous parlais du MinsGame, du minimalisme, l’art de la simplification extrême.
Voici  ma seconde semaine de tri et maintenant place à la troisième où je désencombre sévèrement…

Je ne pensais pas avoir autant à me débarrasser. Enfin je savais que du tri s’imposait, mais à se point, non. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

Les articles dont je me suis séparée Jour 15 :

je désencombre Jour 15

 

Six livres de cuisine, pas vraiment vegan 😉 Un livre de cocktails que je n’utilise pas. Une boite à spaghetti utilisée une fois. Un magazine sur les sorties en Ariège. Une gourde. Un plateau apéro que je n’utilise pas. Un presse agrume (j’ai un de Tupperware au top). Un aimant hélas cassé. Un dépliant Tupp de janvier. Et une carte de réduction de l’année 2017 de sorties. En conclusion : à donner mis à part les promos de janvier de Tupp, la carte de sorties et le magazine et l’aimant cassé à jeter.

Jour 16 :

Jour 16 je désencombre

 

Alors là je désencombre de plus en plus : 7 cds, 4 porte-clefs Tupperware, un bracelet cassé et abîmé, un truc (en T) qui ne sert pas, mini cartes de fidélité, une ancienne carte de visite de Tupperware, des fiches d’histoire un peu vieillotte (que je compte pour 1)… En dons et à la poubelle!

Jour 17 :

Jour 17 minsgame

Une robe qu’on m’avait donné, mais que je n’aime pas. Des cartes postales de pub, 4 tétines de Junior qu’il n’a jamais prises. Un faire-part de naissance. Une vieille photo d’un chien. Mon ancienne carte de visite du blog. Une pochette abîmée pour les cartes postales. Conclusion je désencombre sévèrement : dons et poubelle.

Jour 18 :

Jour 18

 

8 livres (certains vont sur Gibert Joseph), des vêtements, une paire de gants, un rangement de collants je crois… Des cd pour apprendre l’espagnol (j’ai gardé le livret). Et un cendrier, des sigles de voitures. Un paquet de papier photo ondulé. Enfin un cahier d’assemblée générale.

J’ai du coup aussi trié/rangé mon armoire! Quel plaisir de voir quelque chose d’ordonné et mieux visuellement! (je déteste le bazar, mais je vis dedans…)

Jour 19 :

19 e Jour

Ça commence à prendre de la place !
Un gilet, 3 t-shirts, un short et une taie d’oreiller. Aussi une plastifieuse (j’en ai une autre). Encore des cartes, et des photo de chiens racés. Une bretelle de soutien-gorge. J’ai encore retrouvé des tétines de Junior qu’il n’a jamais utilisé. Une ceinture qui date de ma tendre jeunesse ! Un lacet rose et noir seul. Des billes en céramique pour éviter que les pâtes lèvent (j’ai mes pois chiches secs). Un vieux ticket de caisse de chez Darjeeling (2008 quand même)…  Un set de baguettes pour « rideaux »… Un sachet plastique avec des timbres (lorsque j’avais décidé de collectionner les timbres de partout…) Un cache-oreille noir. Et enfin un cake-kit datant de 2013…  Des donc et direction poubelle .

Jour 20 :

 

Une bougie qui ne s’allume plus. 4 DVDs, un cd et une boite à cd vide. D’anciens magazines, un vieux journal. Une pile de papiers Tupperware. Le dépliant de ma carte fidélité de Nature et Découvertes. Aussi la carte de fidélité de EMP périmée. Une promotion de Tupperware. Un papier de ma mutuelle et un de l’état (une amende ! ). L’agenda 2017 de Tupperware. Et un pendentif. Enfin une lettre de Maison Gaja (entreprise fermée).
Quelques dons et à la poubelle.

Jour 21 :

J21

Des bonbons périmés. Des anses de seaux qu’on utilise pour l’apéritif par exemple. Une pile de cartes de visite, des feuilles pour un mini classeur (que je n’ai même pas). Un verre en plastique spécial pour ne pas que le nez gène, pour les petits. Un porte-clef Tupperware. Une pile de papiers quelconques. 5 CDs et un album de coloriage de Noël. Aussi des filtres (très vieux) à café et des cartes de Noël, que je n’utiliserai pas. Un bijou de téléphone, un personnage à colorier, un verre Hello Kitty en plastique pliable pour transporter. De la crème pour les cuivre (je n’ai pas de cuivre). Et puis des étiquettes de disquettes (oui les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre). Enfin une pochette pour brosse à dents de bébé confort, vide. Et je crois un stylo électronique pour un jeu, mais je ne sais plus lequel…

Troisième semaine finie ! Je prends le pli, je désencombre. J’ai même jeté des papiers non pris en photo (parce que je n’allais pas mettre de côté pour les jour à venir). En conclusion un total de 126 objets jetés ou à donner ! Soit un total de 231 en trois semaines ! J’ai donc continué sur les endroits dit « hotspot » de chez Flylady. Cela motive vraiment.

Je désencombre encore et encore. Et vous?

Semaine 1
Semaine 2

(Visited 64 times, 1 visits today)

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.