image une gibert joseph

Vendre ses livres avec Gibert Joseph

Gibert Joseph est un magasin qui achète et vend des livres, neufs ou d’occasion.

Je fais le challenge MinsGame, donc je tri énormément.  Après vu un post sur la page de Maman Mammouth qui parle de Momox et Gibert Joseph, je me suis lancée.

Alors j’ai téléchargé l’application de Momox et celle de Gibert Joseph (pour iphone et pour android.)

Et alors pourquoi les deux ? Et bien pour comparer justement le prix de la reprise des livres. Je viens de faire quelques captures d’écran, d’un livre que je ne vends pas mais pour vous montrer.

Donc pour cet exemple, Momox est plus avantageux. Mais pour mes 16 livres Gibert Joseph était bien plus intéressant. C’est pour cela que j’ai choisi de leur envoyer.

Mais on a la possibilité soit de déposer dans leur magasin,  soit d’envoyer par relais colis ou la poste. Forcément chaque choix a un gain différent (jusqu à 10€ de différence). J’ai donc opté pour la poste et en plus mon carton rentre dans ma boite aux lettres donc pas besoin de me déplacer !

En conclusion, avec mes 16 livres, Gibert Joseph me les reprend pour 25.10€. A confirmer lorsqu’ils auront le carton. Parfois cela peut changer, selon l’état des livres. Ce qui est normal. On imprime le bordereau qui liste les livres et ou il y a nos coordonnées.

En carton

Et voilà, c’est dans ma boite aux lettres en attendant que ma factrice le prenne.

On peut soit mettre dans une cagnotte de leur site pour acheter des livres, soit sur son compte bancaire ou son compte paypal.

J’ai arrêté de tenter de vendre via les sites classiques ou sur les brocantes. C’est beaucoup de temps et d’énergie pour pas grand chose. Ces applications sont simples, intuitives et rapides, pourquoi s’en priver ? Je ferait un point sur le paiement final.

Et vous les livres ? Vous les vendez, donnez ?

(Visited 585 times, 1 visits today)

5 réflexions sur “Vendre ses livres avec Gibert Joseph

  1. LadyButterfly dit :

    Ah mais génial ca.
    Faut que j’essaye car je suis une adepte des livres d’occasion mais je ne sais jamais quoi en faire une fois lu et prêter à x personnes
    Merci pour la découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.