Bilan de mon premier MinsGame de 4 semaines

 Bilan de mon premier MinsGame

Je vous parlais du MinsGame, du minimalisme, l’art de la simplification extrême.
Voici  ma troisième semaine de ce premier MinsGame et maintenant place à la quatrième !

Le fait est que je n’ai pas commencé le 1er avril. Donc cela serait plus sympa de faire une semaine de plus finalement. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

Les articles dont je me suis séparée Jour 22 :

22e jour de ce premier MinsGame

 

Snif, mon sac Playboy, qui a rendu l’âme dimanche dernier… Du papier de soie chiffonné.  Une paire de chaussures que je ne mets plus. Le magazine de la Haute-Garonne. Un tas de ticket de caisse, un tas de papiers à jeter. Et un collier cassé, une ampoule grillé. Ensuite, des pins cassés, des vernis vieux, des cartes de visite (encore et toujours). Et puis un flocon de neige au crochet raté, des bandes pour retirer la cire ainsi que la spatule cassée. Une vieille carte Sim, un bidule pour attacher les fils. Un décapsuleur porte-clés, une paire de ciseau pour couture inutilisable. Et le truc pour ne pas que les pions du Puissance 4 ne tombent (j’ai tenté de le recoller mais en vain.) Et enfin, un début de projet crochet et ses ratures… Poubelle !

Jour 23 :

23e jour

 

Vous avez peut-être vu sur Instagram, j’ai retrouvé de vieux CDs^^ Alors forcément il était temps d’y faire le tri. La plupart sont dans une pochette en plus, donc les boîtiers ne servent à rien à part prendre de la place… Dons (pour ceux qui contiennent les CDs) et poubelle

Jour 24 :

24e Jour de MinsGame

Des vêtements des petits, de mon Ours et moi ^^ Et un pot d’origan vide ! Direction dons et poubelle.

Jour 25 :

 

Des tapis de gym bousillés, un matelas pour langer bébé, un truc pour la baignoire pour bébé, des vêtements, des taies d’oreiller dont je ne me sers plus / ne veux plus, un tapis à langer. Et sur la photo de gauche une couverture chauffante. Dons et poubelle.

Jour 26 :

J26

Ce premier MinsGame est vraiment un challenge superbe pour se motiver à désencombrer!
Encore des taies d’oreiller, des fringues. Et puis une boite à Gros sel (que je n’utilise pas) et enfin l’ancienne brosse à cheveux des petits (remplacée par une chacun ceci dit). Des donc et direction poubelle .

Jour 27 :

 

27e Jour

Un rail à bouteilles pour réfrigérateur, des ranges épices, un bidon vide (c’était pour faire des rangements, mais j’ai laissé l’idée de côté). Deux petits coffres, un rouleau de papier plastique pour les fleurs (pourquoi j’avais cela ? bonne question !). Des feuilles de papier de soie, un vase en plastique Paris. Et une crème périmée, une boite en bois vide puis un cahier de cartes à faire soi-même. Puis quelques attaches nappe. Enfin une veste noire, un soutien-gorge et un puzzle de Noël neuf.
Quelques dons et à la poubelle.

Jour 28 :

28 e Jour

Un pèse-colis, une boule de Noël sans fixation, un bâtonnet de mini glace. 4 livres dont 3 jamais ouvert (« J’avais deux camarades… » est un livre de mes années collège, que j’avais adoré). Et une clochette, des étiquettes dorées (je n’aime pas la couleur doré ^^). Puis deux boites de camembert (cela date de plus de 4 ans quand même). Une création en fil d’alu. Des boutons pression (je crois). Un kit Noël neuf, une chaussette célibataire. Un bracelet et une créole seule (je suis fan de créole géante en plus). Un porte-clés Guinol, une paire de boucles d’oreille « pied », une bague à perles, une pince étoile. Enfin un jeu de clefs de carnet secret (ahah), un Mickey de mon ancien porte-monnaie. Pour finir, un truc en plastique et une pince à cheveux.

Ce premier MinsGame est pour moi une victoire ! Je gardais parce que « on ne sait jamais », « oh je verrais plus tard », « cela pourra servir un jour »… Sauf que j’accumule depuis des années. Entre chaussettes célibataires, boucles d’oreille dépareillées…  En conclusion un total de 175 objets jetés ou à donner cette semaine ! Soit un total de 406 en quatre semaines ! Je n’aurai pas pensé que cela aurait autant fait de choses, beaucoup étaient dans les tiroirs ou cartons, donc on ne voyait pas. Mais vraiment je vous encourage à faire votre premier Minsgame!  Je continue les « hotspot » de chez Flylady.

Je tri encore et encore. Et vous?

Semaine 1
Semaine 2
3e semaine

(Visited 66 times, 1 visits today)

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Ladybutterfly

    C’est vraiment top !
    Mais du coup tu ne comptes pas les objets dont tu te séparé par jour ? Car c’est ca qui me plaît pas.trop dans ce défi.
    Quand je fais du code j’y vais a fond ^^

    • 2
      MumDolce

      Bah si, jour 1 = 1 objet ! Jour 28 = 28 objets ^^ après tu peux faire par « zones ».. genre par tiroir / étagère / meuble. c est moins « stricte » que par « nombre » ^^

  2. 5
    biscotte

    Bonne idée ! Je m’y mets dès ce soir ! 1 objet, pas difficile….
    Malgré des déménagements, encore une maison trop pleine.
    C’est vrai également que j’ai changé aussi de métier, alors, j’ai quand même une circonstance atténuante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *