Vie de femme

  • velo d appart
    Lifestyle,  Vie de femme

    L’entraînement sportif et moi, bientôt la quarantaine

    L’entraînement sportif j aime. Mais pas tous les sports! L’entraînement sportif et ma jeunesse J ai été nageuse, danseuse, gymnaste. Du ping-pong, du badminton, de la musculation, du cirque, de la plongée sous-marine… J’ai pris du poids, les bonbons sont mes amis… Ma vie a changé, plus aucun sport. Le sport et ma vie de jeune adulte J’avais enfin le corps que je voulais, vers mes 19 ans, et ce, grâce au travail et le fait que je mange peu… Mais aucun sport. Puis est arrivée ma Poupey donc reprise de poids, d’un côté, c’est normal, j’en étais consciente. De là, vie un peu chaotique, les kilos ne repartent pas, je…

  • Lifestyle,  Vie de femme

    Le secret du poids, le nouveau livre illustré

    Le secret du poids J’en ai déjà parlé ici lors de ma perte de poids et là lors de la sortie de la première édition du livre.Du coup ils m’ont contactée pour découvrir le nouveau livre version illustré. Alors oui, j’ai craqué sur la couverture rigide (oui assez stéréotype, mais j’aime le coté rétro)Le secret du poids n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Cela peut servir à perdre du poids comme en prendre. Il y a débat sur cela, le comptage de calories. Cette méthode me convenait (mes TCA font, que rien ne me convient actuellement), elle peut ne…

  • pouponner
    Vie de femme

    Comme une envie de pouponner, mais…

    Pouponner oui mais… Je le dis depuis des mois, pour ne pas dire des années. C’est fini, le moule est cassé (pas vraiment en fait). Pouponner c’est fini. En fait après mon deuil périnatal, je disais être prête pour un autre bébé… Je ne sais pas réellement ce que j’aimerai. L’envie de porter la vie, de sniffer du bébé frais, de poupounner est attirant. Mais à côté de cela, j’en ai déjà trois, je ne suis pas la mère parfaite, la mère qui joue avec ses enfants, qui les sort tous les jours. Normalement, si l’on a une voiture d’ici là, à la rentrée 2018, mes petits devraient rentrer à…