Lifestyle,  Vie de femme

Le secret du poids, le nouveau livre illustré

couverture du livre le secret du poids
crédit photo : le secret du poids

Le secret du poids

J’en ai déjà parlé ici lors de ma perte de poids et lors de la sortie de la première édition du livre.
Du coup ils m’ont contactée pour découvrir le nouveau livre version illustré.
Alors oui, j’ai craqué sur la couverture rigide (oui assez stéréotype, mais j’aime le coté rétro)
Le secret du poids n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Cela peut servir à perdre du poids comme en prendre.

Il y a débat sur cela, le comptage de calories. Cette méthode me convenait (mes TCA font, que rien ne me convient actuellement), elle peut ne pas être adéquate pour certaines personnes. A vous de trouver la votre 😉

couverture le secret du poids dans ma main

C’est donc le livre de l’application, cependant si t’as pas de smartphone ou que t’as plus de mémoire, c’est quand même faisable, qui est gratuite et pratique, par les Editions Delorme.

image sans smartphone


Un peu moins de 200 pages en papier glacé, une police d’écriture grande (pratique pour les têtes en l’air comme moi qui oublient les lunettes). Un marque page intégré (pour garder sa page favorite ou savoir ou est la lecture).
Il y a vingt chapitres, bien plus que la première version qui n’en avait que sept.

table des matieres le secret du poids

Quelques recettes y sont intégrées.
Il y a un index calorique pratique. Classé par catégories (fruits, légumes, boissons, enseignes (fast food)…). Il est surtout très pratique, car on ne se rend pas toujours compte de ce que l’on peut prendre en calories.

Par exemple :

exemple indice calorique
exemple petits dejeuner

Au final je ne dévoile pas trop le livre mais il est très complet je trouve.
Ce que j’apprécie énormément c’est qu’il n’y a aucune culpabilisation dans cet ouvrage. Au contraire même un écart ? c’est ok. Une journée de jeune ? c’est ok. Et il n’y a pas d’interdit.
C’est à dire que l’ on peut donc manger un fast food, du chocolat ou bien un sandwich mayo. Comme manger chez mamie Odette sans culpabiliser ! Pas de privation de catégories de nourriture. Même si c’est à soi de trouver la motivation pour ne pas faire d’excès. Ou au contraire abuser pour les personnes souhaitant prendre du poids.
Il est évident que si l’on a des soucis de santé, cela est différent. Je ne m’engage en rien sur le sujet.

Ma conclusion

L’application avec Flo (personnage qui booste et nous fait des rappels) est gratuite.
Si vous pouvez mettre un peu moins de 23€ pour vous aidez à votre rééquilibrage n’hésitez pas. Et donnez moi votre retour dessus !


Se faire plaisir sans culpabiliser est important pour garder le moral.
Le plus important est de pas oublier de prendre le temps de manger, de mâcher. Surtout de s’hydrater (avec de l’eau, c’est la seule boisson qui hydrate réellement).

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.