Comme une envie de pouponner, mais…

pouponner

Pouponner oui mais…

Je le dis depuis des mois, pour ne pas dire des années. C’est fini, le moule est cassé (pas vraiment en fait). Pouponner c’est fini.

pouponner

En fait après mon deuil périnatal, je disais être prête pour un autre bébé… Je ne sais pas réellement ce que j’aimerai. L’envie de porter la vie, de sniffer du bébé frais, de poupounner est attirant. Mais à côté de cela, j’en ai déjà trois, je ne suis pas la mère parfaite, la mère qui joue avec ses enfants, qui les sort tous les jours.

Normalement, si l’on a une voiture d’ici là, à la rentrée 2018, mes petits devraient rentrer à l’école. Alors honnêtement, un bébé avec ces trajets à venir, je ne l’imagine pas. Je suis une maman louve avec ses bébés et en aucun cas je ne souhaite changer cela.

Je suis tiraillée par le fait de ne plus en vouloir parce que j’ai BESOIN de ME retrouver. De faire des choses pour MOI sans enfants. Et l’envie de pouponner, d’avoir à nouveau un petit être dans notre famille.

Vous me direz, je peux encore attendre justement. Me poser professionnellement, trouver mes marques… Mais je me rapproche de la quarantaine, et je ne vais pas re devenir maman après 40 ans. Je ne l’imagine pas du tout en fait. Sans juger celles qui deviennent maman après 40 ans, c’est juste que je n’arrive pas à l’imaginer pour moi. Alors que je suis Alyssa Milano sur Instagram et que je la trouve superbe en maman de 40 ans passés…

Je suis donc entre deux eaux. L’envie d’avoir un autre bébé, et l’envie d’avoir ma vie de femme un peu plus présente… Daddy Dolce aimerait en avoir un autre (ou plus?) et respecte mes dires actuels comme quoi « no way ». Mais au fond de moi, je ne sais pas… Je me sens « incomplète »…

Et il y a les finances aussi qui rentrent en compte. Je, nous ne pouvons vraiment pas faire ce qu’on aimerait déjà, alors un bébé en plus…

Et vous ? Vous vous sentez une famille complète déjà ?

(Visited 49 times, 1 visits today)

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sophie

    Ton article est vraiment touchant. Personnellement, j’ai 27 ans, et je ne suis pas maman, même si j’en crève d’envie. Mais je me suis toujours dit « pas avant la trentaine », pour profiter de moi comme tu dis, prendre le temps de me découvrir, de me poser. Je pense quand je vois ton cas et le mien, que finalement, il n’y a jamais de bon moment pour l’un ou l’autre 🙂 Mais personnellement, être maman après 40 ans, pourquoi pas !

    • 2
      MumDolce

      Merci!
      Maman depuis mes 19 ans ^^
      Oui il n y a pas de « bon » moment pour devenir parent.
      Théoriquement à 20 ans les études, 30 ans carrière et 40 ans trop âgé…
      Faut pas trop réfléchir en vrai.
      Juste que j’en ai déjà 3 😉

  2. 3
    Emmanuelle CM

    Je ne suis pas encore maman même si je reconnais que parfois l’idée me traverse l’esprit. Ta réflexion est intéressante. Finalement, toi seule et ton compagnon peuvent trouver la réponse en vous. Quoi qu’il en soit, je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille.

  3. 5
    Ladybutterfly

    Je me suis posé la question de nombreuse fois. Mais j’ai pris ma décision. C’est bon pas de petit 3. Trop de point négatif.
    Et comme toi j’ai envie de me retrouver. Profiter de les mes enfants plus grand. De mon mari .. avoir des projets autre.
    Bref vivre autre chose que de retomber dans les bébés, couche, nuit trop courte, pleure….
    Bref bon lol

  4. 7
    Maëva Rêves de Bulle

    Je comprends tellement ! J’avoue que j’ai failli renoncer à ce dernier bébé. Surtout après mes 2 fausses couches de cet été. Si j’en avais fait une autre j’aurais raccroché. Parce que malgré l’envie de bébé y a aussi celle de faire autre chose. Depuis 2011,j’ai des bébés à la maison et je ne suis pas non plus une maman parfaite. Mais finalement, c’est pas de perfection dont ils ont besoin ^^ pour l’école, que dire? En voiture tu n’y passera pas tant de temps, et pour les finances… Joker, on a des finances minimales et pourtant nos enfants ne manquent de rien ^^ le superflu n’est pas sur la liste on va dire x)
    Je te donne mon expérience parce que je ne peux rien faire d’autre malheureusement ! Moi je te dirai de lancer ma machine une dernière fois, pour ne pas regretter plus tard, de ne pas l’avoir fait, si cette envie est présente ! Je t’embrasse

    • 8
      MumDolce

      Merci ma douce. Le truc est que l’envie de ME retrouver est aussi plus que présente. J’ai vraiment besoin que mes petits aillent à l’école (est ce que cela se fera…)
      Merci en tout cas

  5. 9
    Maud

    De mon côté, dès qu’on a posé ma fille sur moi, j’ai su que ce serait le dernier bébé.
    On ne me croit pas quand j’affirme avec autant de conviction qu’il n’y aura pas d’autre enfant… Pourtant je me sens complète ainsi, je n’ai aucune envie d’une nouvelle grossesse, ni d’un enfant de plus.
    On m’a aussi dit « mais t’es jeune, on en reparle dans 4 ou 5 ans… ces gens là me connaissent mal 😉

    Je ne saurais que te dire… peut-être que ça n’est juste pas le moment, mais que la vie décidera pour toi ? 🙂

    Bisous !

    • 10
      MumDolce

      Je te comprends très bien en plus…
      j’ai juste peur de n’être jamais « complète » même avec un de plus… mais je ne me vois pas être à la maison bloquée encore des années (et m’en séparer ce n’est pas possible)
      Oui la vie fera son choix^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *