Pouponner oui mais…
Je le dis depuis des mois, pour ne pas dire des années. C’est fini, le moule est cassé (pas vraiment en fait). Pouponner c’est fini.

En fait après mon deuil périnatal, je disais être prête pour un autre bébé… Je ne sais pas réellement ce que j’aimerai. L’envie de porter la vie, de sniffer du bébé frais, de poupounner est attirant. Mais à côté de cela, j’en ai déjà trois, je ne suis pas la mère parfaite, la mère qui joue avec ses enfants, qui les sort tous les jours.
Normalement, si l’on a une voiture d’ici là, à la rentrée 2018, mes petits devraient rentrer à l’école. Alors honnêtement, un bébé avec ces trajets à venir, je ne l’imagine pas. Je suis une maman louve avec ses bébés et en aucun cas je ne souhaite changer cela.
Je suis tiraillée par le fait de ne plus en vouloir parce que j’ai BESOIN de ME retrouver. De faire des choses pour MOI sans enfants. Et l’envie de pouponner, d’avoir à nouveau un petit être dans notre famille.
Vous me direz, je peux encore attendre justement. Me poser professionnellement, trouver mes marques… Mais je me rapproche de la quarantaine, et je ne vais pas re devenir maman après 40 ans. Je ne l’imagine pas du tout en fait. Sans juger celles qui deviennent maman après 40 ans, c’est juste que je n’arrive pas à l’imaginer pour moi. Alors que je suis Alyssa Milano sur Instagram et que je la trouve superbe en maman de 40 ans passés…
Je suis donc entre deux eaux. L’envie d’avoir un autre bébé, et l’envie d’avoir ma vie de femme un peu plus présente… Daddy Dolce aimerait en avoir un autre (ou plus?) et respecte mes dires actuels comme quoi « no way ». Mais au fond de moi, je ne sais pas… Je me sens « incomplète »…
Et il y a les finances aussi qui rentrent en compte. Je, nous ne pouvons vraiment pas faire ce qu’on aimerait déjà, alors un bébé en plus…
Et vous ? Vous vous sentez une famille complète déjà ?


Laisser un commentaire