#Serum acide hyaluronique d’Eden’s Semilla

L’acide hyaluronique (HA) est connu pour être utilisé dans le milieu  l’esthétisme (par injection, la rhinoplastie…) et de la cosmétologie.

C’est une molécule qui est naturellement présente dans le derme, le cartilage, es articulations ainsi que dans l’œil. Le corps en fabrique plus ou moins cinq grammes par jour afin de renouveler les tissus de la peau.
L’acide hyaluronique est nommé « HYALURONIC ACID » dans les crèmes, sérums, gels et autres produits « anti-âge ».

J’ai pu tester grâce à la marque (merci encore), ce sérum. Pas que je sois ridée encore, mais je m’approche d’une peau dite « mature ». Depuis quelques temps je l’hydrate chaque matin et chaque soir. Seulement je déteste (le mot est faible) les crème grasse, qui font la peau toute collante.
Ma routine était à base d’huile (de coco ou de jojoba) ou de beurre de karité. Sachant que l’huile de coco et le beurre de karité étaient pour la nuit et les matins de grand froid, histoire de bien protéger ma peau.

C’est très important d’hydrater sa peau, surtout du visage, elle est exposée sans cesse aux agressions extérieure. Et contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas de simples crèmes qui l’hydratent.

Ma routine actuelle est donc simple.
Après m’être nettoyée le visage (avec un savon extra dont je vous parlerai bientôt) je le sèche (mon visage, pas le savon). Je passe un peu de vinaigre de cidre (sur une lingette lavable) pour traiter les boutons et mes pores (je vous en parlerai aussi). Ensuite le sérum à l’acide hyaluronique, pour finir avec une couche de « gras » (qui ne colle pas^^)

Ma peau est plus douce et mes pores plus serrés. Elle est bien hydratée et repulpée.

Je ne peux pas parler d’anti-âge, de disparition ou atténuations de rides, je n’en ai pas (encore) besoin 😉

Parfois je ne mets pas de corps gras (la fatigue l’emporte) et malgré tout, ma peau était hydratée. Alors il est évident que je n’ai pas une peau à tendance sèche, ni à problèmes. (hormis quelques boutons et des points noirs, Adieu)

Ce sérum je l’applique à la main, quelques gouttes dans ma paume.
Je frotte délicatement (oui je suis délicate parfois) entre mes mains et je l’applique sur mon visage ET mon cou!
OUI le cou est souvent oublié dans les soins et le maquillage, pourtant il est important de l’entretenir aussi bien que son visage.acide hyaluronique

Pour vous le procurer :

(Visited 160 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “#Serum acide hyaluronique d’Eden’s Semilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.