Le secret du poids, le livre

Le secret du poids, je vous en ai parlé brièvement lors de mon article sur ma perte de poids.

Il y a donc l’application mobile très pratique pour compter les calories et se motiver
(oui il y a une demoiselle qui encourage, et parfois cela peut faire culpabiliser, mais on se dit qu’on fera mieux demain 😉 )

le secret de poids

source : http://www.lesecretdupoids.com/

Je pensais que le livre « le secret du poids » ne me servirait pas, vu qu’il y a l’application (gratuite), le groupe fb (que j’ai quitté car je n’aimais pas ce qu’il s’y se disait 😉 )

L’équipe du secret du poids m’a envoyé gracieusement un exemplaire du livre.
Merci encore !!

Pour les personnes ayant des soucis de santé, le nombre de calories diffère, les médicaments peuvent aussi empêcher la prise/perte de poids…
Chacun est différent!

lsdp2

150 pages, grande police d’écriture (comme ça je ne fatigue pas mes beaux yeux ^^) se lit rapidement.

Il se décline en 7 chapitres. Soit on connait déjà, soit on apprend des choses..

N’étant pas une experte, ni même débutante en fait, en régime alimentaire, ce livre m’a pas mal appris de choses.

Combien de calories forment un (1) kilo de graisse (et lorsque tu sais ça, tu comprends que les « régimes miracles perte de poids rapides » ne sont que pure idiotie…

On y voit le système de comptage calorique (un peu comme les points d’un programme connu) et c’est là que l’application est vraiment un plus, même si on peut le faire à la main! (oui ceux-celles qui n’ont pas de smartphone peuvent quand même suivre cette méthode).
En vous expliquant que, sans culpabiliser, on peut manger un sandwich avec de la mayonnaise 😀

Il y a une phrase que j’ai vraiment aimé dans ce livre, qui change de tous ces concepts de perte de poids :

lsdp

Pas de compte rendu à faire à un coatch.
Pas de menu fait par un coatch au jour le jour.
Pas de frustration réelle (oui enfin si vous avez l’habitude de manger 3 barres chocolatée par jour faudrait penser à n’en garder qu’un pour le VRAI plaisir 😉 ).

Certes il faut peser ce que l on mange, mais pour ma part, j’ai remarqué que je me servait trop lorsque je ne pesais pas!
Il faut aussi prendre le temps de manger, et pas seulement attendre un peu entre entrée et plat,mais surtout bien mâcher!! C’est important pour plusieurs raisons dont le fait de pouvoir bien digérer et de donner l’information au cerveau qui prend environ une vingtaine de minutes. C’est le temps nécessaire pour que le cerveau détecte le remplissage de l’estomac et commence la digestion!!

Je ne vais pas tout vous racontez 😉 vraiment le secret du poids est à lire pour les personnes comme moi qui n’y connaissent rien. Et son prix est de 19 euros.

Les points négatifs que j’ai trouvé c’est que c’est méga répétitif (mais c’est pour bien nous faire comprendre je pense ^^) et qu’il est proposé lait de vache, fromage, yahourt 0%… en cas de fringale ou pour se caler… Sachant que les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie (encore moins pour la vie des animaux)…

Perso, en cas de fringale même après une douceur prise, j’opte pour la pomme ou banane ( plus ou moins 100 calories chacune)

(Visited 48 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “Le secret du poids, le livre

  1. Glo6939 dit :

    Bonjour et merci pour ce beau témoignage. J vais prendre note et suivre tes conseils. Je vais m’acheter le livre. Pour m’aider. Merci à toi. Pour tes précieux conseils. Bonne journée à toi et bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.