jeu de societé

Comment j’ai adopté un dragon – Le droit de perdre

Comment j’ai adopté un dragon ?

Call me « Khaleesi »! Ou pas ! Nous avons testé, approuvé mais surtout découvert Comment j’ai adopté un dragon  de chez Le droit de perdre. -jeu offert-

Comment j'ai adopté un dragon la boite du jeu
Un jeu à faire en famille, entre amis sans hésiter. Il est indiqué « dès 7 ans », je dirai « dès que l’enfant sait lire » mais cela prend trop de place !

intérieur de la boite de jeu

Le jeu est composé de 4 cartes proposant 30 thèmes chacune, deux dés de chiffres, 7 dés dont 5 dés-connecteurs.
On choisi un des deux thèmes proposés selon le tirage des dés chiffrés. On place dans le bon ordre les dés-connecteurs (du plus clair au plus foncé) et on commence à narrer son histoire, à faire sortir ses mots de son imaginaire. Le dé blanc doit être lancé avant le dernier dé-connecteur. Quand au dé noir, on ne l’a pas encore testé (c’est un niveau plus compliqué pour mes loulous encore), c’est un des autres joueurs qui le lance quand bon lui semble et PAF par exemple un « et ton chien dans tout ça? » qui débarque dans l’histoire !
Le but étant de faire travailler l’imagination. Au début cela peut paraître un peu dur, répétitif dans nos idées de narration mais on se prend vite au jeu.

Et chez moi alors?

Louloute 6 ans s’est régalé à lire les dés. Evidemment elle n’avait pas saisi réellement le principe avant que je ne fasse mon tour. Car on avait commencé par Junior (le plus jeune commence toujours non ? ) qui n’avait rien saisi. Puis Louloute et enfin moi.
Après mon tour elle a très bien saisi et elle s’est lâchée même !
Junior s’est lâché le deuxième jour, et franchement c’était pas mal du tout.

comment j'ai adopté un dragon

Oui Louloute est une princesse et Junior un mangeur…

Comment j'ai adopté un dragon par Louloute

 

J’ai vraiment aimé y jouer, et je retenterai en famille. L’imagination est surprenante,  on exprime ses rêves, ses émotions, ses envies et ses centres d’intérêt.

Pour vous le procurez :

(Visited 100 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “Comment j’ai adopté un dragon – Le droit de perdre

    • MumDolce dit :

      Je ne sais pas quel âge a t il mais Junior, 4 ans y joue. Il ne lit pas, on lui dit et après il raconte son histoire ^^ mais oui si trop petit pas évident 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.