BICARBONATE DE SOUDE, MON AMI (PART III)
Le bicarbonate de soude est un produit miraculeux ET naturel ! Il est utile dans la cuisine, pour le nettoyage, pour des soins, pour le jardin…
Alors une petite « saga » pour vous donner les trucs et astuces de ce produit !
Lire la première partie, la seconde partie
Un beau décolleté :
Diluez un peu de bicarbonate dans de l’eau afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez la sur votre poitrine et frottez, rincez à l’eau et hydratez.. Un décolleté soyeux et doux 😉
Anti-cellulite :
Mélangez 4 cuillers à dessert de marc de café, 2 cuillers à dessert de bicarbonate de soude et 3 cuillers à dessert d’argile. Ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur les zones ( fesses, cuisses et ventre) et massez avec énergie. Le faire le plus souvent possible.
Gommage magique :
Dans 1L d’eau diluez 5 cuillers à soupe de bicarbonate de soude jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur le visage et massez délicatement en cercles. Rincez à l’eau claire et hydratez.
Une piscine propre :
Ajoutez 20 cuillers de bicarbonate de soude dans la piscine. Cela régulera son pH et donnera une belle eau limpide.
Désherbant écolo :
60g de bicarbonate de soude dilués dans 1L d’eau ensuite désherbez vos allées ou endroits ou il y a de la mauvaise herbe… Renouvelez après la pluie pour éviter les mauvaises pousses 😉
De beaux rosiers :
Pulvérisez de l’eau bicarbonatée sur les feuilles à traiter ( 1 cuiller à dessert pour 1 verre d’eau) une fois par semaine pendant un mois puis les lendemains de pluie.
Soulager un mal de dos :
Un cataplasme avec le bicarbonate de soude : diluez-en 5 cuillers à soupe dans de l eau brûlante. Une pâte épaisse se forme. Enveloppez la dans un torchon et laissez refroidir sur le mal.
Idées tirées du magazine trucs et astuces
3 commentaires
CoraRoZ
J’ai peut-être mal lu, mais je n’ai vu nulle part le bicarbonate de soude dans l’alimentation. Pourtant, c’est super pratique ! Dans l’eau de cuisson des légumes pour préserver leur couleur et faciliter la digestion, par exemple. Ou dans les gâteaux (végétaliens ou non) en remplacement d’un sachet de levure chimique : 1cc de bicarbonate de soude + 1 cs de vinaigre (ou de jus de citron). Peut-être pour un quatrième épisode de la saga ? ;0)
MumDolce
j’en mettrai en effet pour l’alimentation 😉 Merci du rappel!!
Ping :