Non classé

BICARBONATE DE SOUDE, MON AMI (PART II)

Le bicarbonate de soude est un produit miraculeux ET naturel !

Il est utile dans la cuisine, pour le nettoyage, pour des soins, pour le jardin…

Alors une petite « saga » pour vous donner les trucs et astuces de ce produit !

bicarbonate de soude

Lire la première partie 

De superbes vitres :

2 cuillers à soupe de bicarbonate de soude dans 1 Litre d’eau. Imbibez un linge avec et nettoyez vos vitre, puis passez un chiffon sec non pelucheux pour essuyer.

Un four éclatant :

Diluez une bonne quantité dans de l’eau tiède et mettre dans un pulvérisateur. Pulvérisez, frottez, laissez agir quelques heures ( le bicarbonate dissout les graisses). Rincez avec de l’eau citronné, puis de l’eau claire et laissez sécher !

Lave-vaisselle propre : 

Si vous pouvez, divisez en deux la dose de détergent ( sinon laissez entière) et ajoutez 15g de bicarbonate. Dissout la graisse ( et oui) et lutte contre le calcaire, donc entretient du lave-vaisselle !

Une brosse à dent nickel chrome : 

Dans un verre de 50 centilitres d’eau tiède ajoutez (  1 cuiller à soupe ( soit 15 gr) de bicarbonate, plongez la tête de la brosse à dent et laissez toute la nuit, cela va dissoudre les impuretés et résidus.

Peau grasse : 

Mélangez 4 cuillers à soupe de bicarbonate dans un litre d’eau, avec du jus de citron. Soir et matin nettoyez votre visage avec cette lotion.

Déodorant : 

2cuillers à dessert avec de l’eau tiède dans un pulvérisateur. Agitez et pulvérisez sur vos aisselles, en 5 min, plus d odeur ( on peut aussi se laver lol)

Pieds gonflés : 

1 verre de vinaigre de cidre et 2 cuillers à soupe de bicarbonate dans une bassine. Plongez vos petons et sentez la relaxation ! Idéal aussi pour les femmes enceintes 😉

De douces lèvres : 

Tous les matins brossez votre bouche avec votre brosse à dents qui aura un peu de bicarbonate dessus..  Voyez au bout d’une semaine 😉

A demain pour la suite 😀

Et vous le bicarbonate??

SUITE

(Visited 37 times, 1 visits today)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.