BICARBONATE DE SOUDE, MON AMI (PART III)

Le bicarbonate de soude est un produit miraculeux ET naturel ! Il est utile dans la cuisine, pour le nettoyage, pour des soins, pour le jardin…

Alors une petite « saga » pour vous donner les trucs et astuces de ce produit !

bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Lire la première partie, la seconde partie

Un beau décolleté : 

Diluez un peu de bicarbonate dans de l’eau afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez la sur votre poitrine et frottez, rincez à l’eau et hydratez.. Un décolleté soyeux et doux 😉

Anti-cellulite :

Mélangez 4 cuillers à dessert de marc de café, 2 cuillers à dessert de bicarbonate de soude et 3 cuillers à dessert d’argile. Ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur les zones ( fesses, cuisses et ventre) et massez avec énergie. Le faire le plus souvent possible.

Gommage magique :

Dans 1L d’eau diluez 5 cuillers à soupe de bicarbonate de soude jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur le visage et massez délicatement en cercles. Rincez à l’eau claire et hydratez.

Une piscine propre : 

Ajoutez 20 cuillers de bicarbonate de soude dans la piscine. Cela régulera son pH et donnera une belle eau limpide.

Désherbant écolo : 

60g de bicarbonate de soude dilués dans 1L d’eau ensuite désherbez vos allées ou endroits ou il y a de la mauvaise herbe… Renouvelez après la pluie pour éviter les mauvaises pousses 😉

De beaux rosiers : 

Pulvérisez de l’eau bicarbonatée sur les feuilles à traiter ( 1 cuiller à dessert pour 1 verre d’eau) une fois par semaine pendant un mois puis les lendemains de pluie.

Soulager un mal de dos : 

Un cataplasme avec le bicarbonate de soude : diluez-en 5 cuillers à soupe dans de l eau brûlante. Une pâte épaisse se forme. Enveloppez la dans un torchon et laissez refroidir sur le mal.

Idées tirées du magazine trucs et astuces

(Visited 20 times, 1 visits today)

3 réflexions sur “BICARBONATE DE SOUDE, MON AMI (PART III)

  1. CoraRoZ dit :

    J’ai peut-être mal lu, mais je n’ai vu nulle part le bicarbonate de soude dans l’alimentation. Pourtant, c’est super pratique ! Dans l’eau de cuisson des légumes pour préserver leur couleur et faciliter la digestion, par exemple. Ou dans les gâteaux (végétaliens ou non) en remplacement d’un sachet de levure chimique : 1cc de bicarbonate de soude + 1 cs de vinaigre (ou de jus de citron). Peut-être pour un quatrième épisode de la saga ? ;0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.