Voyages, voyages, #10dumois

Voyages, voyages!

Je vous parle d’un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitre! Desireless et sa fameuse chanson « voyage, voyage », qui ne sortira pas de votre tête d’aussi tôt 😀

Ne me remerciez pas ! C’est avec plaisir!

Je ne vais pas faire un billet sur Desireless, je ne la connais pas plus que ça, pour ne pas dire point du tout !

Plutôt sur mes voyages, ceux que j’ai fait, ceux que j’aimerai, mais pas façon guide touristique, il y a suffisamment de sites pour vous donner envie encore plus !

voyages

crédit photo Pixabay

Mes voyages effectués…

Je suis partie avec le collège en Italie (merci le latin en fait) et je suis vraiment tombée amoureuse de l’architecture style Gothique et Renaissance. Vu le Vésuve, Pompéi… Se plonger dans une atmosphère bien différente de ce que je connaissais! et le plat de pâtes en entrée mouahaha que j’ai pu rire en voyant mes potes désespérés, pourtant je les avais prévenus 😀

La Hongrie, toujours en voyage scolaire, (j’accompagnais les 6e la veille de mes 18 ans), des gens merveilleux malgré la pauvreté que l’on a pu observer. Un train de vie bien opposé au notre ( à l’époque en tout cas). Le français y était instruit quasiment dans toutes les écoles^^ J’ai passé de très bons moment là bas, et le théâtre (opéra?) était beau mais le spectacle pas vraiment agréable pour des petits…

Et puis…

J’ai fait la Sicile aussi, une île magnifique, avec Syracuse, Palerme… Etant Corse, les odeurs et les vues m’étaient familières 😉
Mes 18 ans là bas, de beaux souvenirs avec une bande de délurés !
J’ai connu la Corse, j’y suis née.L’odeur du maquis, le chemin des ânes, le sable, la mer sublime, le pêcheur et sa soupe (oui je suis vegan maintenant :d ) les bastelle (pas de « s », c est un mot corse et c est au pluriel déjà) et l’accent est juste à tomber !

J’ai fait aussi l’Espagne avec le collège, nous étions chez l’habitant (je suis tombée chez une très bonne famille avec deux copines, tandis que d’autres n’ont pas eu autant de chance.. C’est vraiment aléatoire…
Découverte aussi des monuments, de la façon de vivre, du flamenco . Dire que j’étais nulle en LV2 était peu dire… mais j’ai appris à aimer l’espagnol. J’y suis retournée pour y vivre, et vraiment je ne regrette pas! C’est une autre mentalité, un autre rythme de vie, mais je suis fan!

Un peu voyagé, pas assez… J’aspire à découvrir d’autres patries, avec et sans mes enfants.

Voyages rêvés…

J’aimerai voir le Canada (y vivre?), la Thaïlande (et rencontrer Dao <3 ),l’Irlande, l’Ecosse (oui vous avez saisi le coin 😀 ), l’Australie, le Japon, la Grèce, les USA (oui c’est vaste mais bon entre autre la route 66), le Mexique (pour les anciennes voitures évidemment), la Laponie (et rencontrer le père-Noël!!).

En fait le tour du monde me plairait vraiment.. découvrir d’autres ethnies, mentalités, façons de vivre (en restant dans mon véganisme 😉 )…

Et toi, as-tu voyagé?

Court, mais peu de temps et pas trop d’inspiration ce mois-ci…

Mini billet pour le rendez-vous du 10 du mois de chez Egalimère

theme année

 

(Visited 13 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “Voyages, voyages, #10dumois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.