Non classé

L’allaitement interdit un peu partout

Je n’arrête pas de voir des articles disant qu’une mère a été contrainte
d’arrêter l’allaitement dans un lieu public..
En Angleterre ce fut dans des toilettes, cela risquerait de choquer d’autres
communautés..
Et ce matin je tombe sur l’article de MAGICMAMAN,




« Alors qu’elle passait une agréable journée au Zoo de Houston aux États-Unis, Michelle Page n’a pu allaiter son enfant en public. En effet, un employé du zoo lui a expressément demandé d’allaiter son bébé en privé. »

Michelle Page ne devait pas s’attendre à une telle réaction. Venue passer une agréable journée au zoo avec sa petite famille, la maman s’est attirée les foudres d’un employé du zoo en… allaitant son enfant ! En effet, ce dernier lui a expressément demandé d’arrêter cela et de nourrir Bébé en privé.

« 

Comme dans 45 autres Etats, le Texas autorise l’allaitement en public. Cet employé du zoo de Houston n’avait donc aucune raison valable d’imposer son refus à la maman.

La direction du zoo elle-même est revenue sur l’incident en expliquant qu’il s’agissait d’un cas isolé et que la réaction de l’employé ne représentait en rien l’opinion du zoo. Au contraire, cette dernière a expliqué à la presse qu’elle briefait régulièrement ses employés sur ce type de situation et que jamais, elle ne leur avait demandé d’empêcher les mamans d’allaiter leur enfant.

Michelle Page ne compte aujourd’hui pas porter plainte. Elle a même affirmé vouloir revenir dans le zoo de Houston à condition que cette fois, on la laisse allaiter son Bébé en paix ! »



Texte prit :

http://www.magicmaman.com/,une-maman-interdite-d-allaitement-au-zoo,2224,1873503.asp?xtor=EPR-47



Je trouve cela scandaleux d’interdire ce geste naturel et bénéfique à la maman et à l’enfant !

(Visited 71 times, 1 visits today)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.