Je rêvais d être mère avec cet homme… Un rêve qui n’était qu en fait une porte de sortie de cette relation.
J’étais la jeune fille la plus heureuse… Mais jeune, stricte, trop dure… avec son enfant. Je la voulais parfaite. Je ne comprenais pas qu’il fallait la laisser vivre sa vie de bébé, de petite fille…
Je suis redevenue maman une seconde fois avec un autre homme, 10 ans plus tard, d’une petite fille encore. Mais j’ai mûri (ou pas), et donc je suis plus « cool ».. Mais cette petite fille est hyper sensible, hyper émotive, alors c est plus que de l eau dans mon vin que je mets, mais les chutes du Niagara, parce que faut que je me contienne plus encore lors de ses crises…
Mais avec la grande, j’ai beau être plus détendue que dans son enfance, cela clash tous les jours.
Nous sommes non stop en conflit.
Aujourd’hui, et ce depuis un petit moment, je suis EPUISEE de cela. Je fais des efforts, je ferme les yeux, je laisse plein de choses passer, parce que c’est MA fille. Mais pour remerciement c’est une pré ado insupportable, menteuse, qui manque de respect, souffle, ne fait rien.
La crise d’ado a bon dos, je n’en ai jamais faite, je ne comprenais déjà pas ado pourquoi mes potes la faisait, alors maintenant que je suis de l’autre côté je suis encore plus perdue.
La priver de tel, de net, d ordi, de ci, de ça ne lui fait strictement rien.
Elle est instruite en famille, mais ne veut RIEN faire…
Oui ce n’est pas comme à l’école, c est moins soutenu, on est plus cool, mais à être plus cool, elle ne fait rien.. Je cri, je pète les plombs, je pleurs trop souvent et rarement devant eux…
La remettre au collège ce n’est pas envisageable. Le cned non réglementé il faudrait que je vende un rein…
Perdue je suis. Je ne suis pas la mère que je rêvais d’être pour mes enfants. J’ai échoué…
Je ne suis pas la femme que je rêvais d’être, j’ai échoué…
Je ne suis pas la fille que j’aurai aimé être, j’ai échoué…
Je ne suis pas celle que j’aimerai être…
Je ne suis qu’une mère, qui a beau essayer de bien faire, ne fait pas bien…
Garder le plus possible ce beau sourire, faire des courbettes… Faire croire que tout va bien, parfois gueuler un coup… Mais au final souffrir bien plus qu’on laisse croire…
[inlinetweet prefix= »Réalité… » tweeter= » » suffix= » »]Etre mère.. qu’une mère[/inlinetweet]… qui est accessoirement aussi boniche, méchante, bonne à rien…
C’est lundi, bonne semaine à vous 🙂
PS : les fautes présentes, je suis navrée, trop énervée…

Laisser un commentaire