Non classé

En vrac, ma vie au final!

Ce vrac, est donc décousu (non la MAC, Machine à coudre n’est toujours pas sur table, le tapis bei jai va un jour être fait… ).

[inlinetweet prefix= » » tweeter= »DelphDolce » suffix= » »]J’ai l’impression d’être dans un tunnel, en attente de la lumière…[/inlinetweet]

crédit photo www.flickr.com
crédit photo www.flickr.com

Je suis en admiration devant ces Bree Van de Kamp (si tu ne vois pas de qui je parle, tu ne connais donc pas les Desperate housewives, merci wiki) que je peux lire sur FB ou les blogs!
Les mères parfaites, les épouses parfaites, les amies parfaites, mais qui évidemment n’ont pas les amis parfaits, ou les contacts parfaits, ou à qui il arrive tant de choses 🙂

Admiratives parce que je suis mère/femme au foyer, et que je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à tenir ma maison parfaitement, que je n’arrive pas à être cette femme modèle, que je ne suis pas cette mère superbe, attentive et joueuse avec ses enfants.

Que je suis un peu beaucoup égoïste, que j’aime avoir du temps pour moi (chose que j’ai peu en réalité car j’ai toujours un des enfants avec moi), que je n’aime pas jouer que j ai envie de faire tant de choses qu’au final je ne fais pas grand chose…

Que je suis fainéante, et donc je laisse pas mal l’Ours gérer la maison/ les petits lorsqu’il est là, alors qu’il devrait aussi souffler de sa journée…

Que ma Poupey de mon coeur est en période assez difficile et que je ne sais pas comment répondre à ses attentes, et du coup ne répond pas aux miennes…

Que ma Louloute trop chou s’affirme de plus en plus, et qu’il y a des moments dans la journées ou je sature (méga sensible alors il faut marcher sur des oeufs, ce qui peut aussi blesser Poupey)

Que mon Junior d’amour est adorable mais souffre à cause de ses fu**ing dents et du coup demande encore plus d attention, les bras, le sein…

Que ma maison attend d être rangée, nettoyée…

Que l’Ours doit surement attendre plus de moment à nous, mais qu’avec le petits ce n’est pas évident, parfois on a le temps de regarder un épisode de série tranquille, mais ce n’est pas courant…

Que mon lit réclame à corps et à cris que mon dos lui fasse un coucou (allongée mais à donner la tétée..  ou insomnie et pas forcément dans une position top..)

Que j’ai tellement de rêves… je ne sais pas si je pourrai les réaliser un jour…

J’aimerai ne pas changer ma vie, non, mais l’améliorer… C’est déjà fait avec mon alimentation, mais il y a tout le reste (dont ma garde robe qui demande à se refaire façon pin up rockabilly, oui oui)

Bref, je culpabilise énormément, mais je n’arrive pas à changer.. Donc je stagne et je suis toujours aussi mauvaise mère/femme…

Je me sens comme au milieu de ces carcasses… Perdue avec plein de volonté pour restaurer… mais ne sait pas comment faire…

credit image http://pixabay.com/
credit image http://pixabay.com/

(Visited 50 times, 1 visits today)

11 commentaires

  • béa (fleurlilas)

    Tu es certainement très fatiguée et cela peut se comprendre. La vie de femme et mère au foyer n’est pas un long fleuve tranquille car on a l’impression que tout repose sur nous ! on se sent parfois dépassée et souvent pas en harmonie totale avec ses enfants car trop de choses à faire, à gérer ! mais le temps fait que tu vas être ce que tu veux être ! Tu as une vie de famille bien remplie et tu fais tout pour que tout le monde autour de toi soit heureux. Tu es une bonne mère, ne te poses pas trop de questions. Personne n’est parfait et tu fais ce que tu peux ! mais ne doute pas de toi. Amicalement. Béa.

  • kyplie

    Wahou! Merci!! Parce que je me retrouve complètement en toi… Et parce que personne ne le dis…
    On doit être parfaites aux yeux des autres et parce que je n’ai qu’un enfant ça devrait être « finger in the nose » sauf que je ne suis pas parfaite mais j’aimerais donner cette image et en ce début d’année j’ai accumulé bcp de soucis qui sont anodins pour bcp mais qui accumulés les uns aux autres m’ont fait peté une durite.
    Je me suis séparée au 1er janvier d’une relation de qq mois… je commence bien l’année, puis j’ai une maison que je ne vends pas, depuis 2 ans 1/2 que je suis séparée du papa de mon fils, j’ai des petits soucis de santé mais pas grave du tout juste très chiant, un boulot que je ne supporte plus, et ce qui a fait déborder le vase, une formation refusée alors que j’espérais une nouvelle vie grâce à ça…
    Du coup ENOOORME coup de mou et le doc m’a arrêté…
    J’essaie de prendre du temps, surtout pour être plus présente pour mon fils et ça marche car il l’a rmarque mais c’est à double tranchant car ça va être dur qd je vais reprendre le boulot… Enfin, chaque problème commence à se résoudre un par un et c’est appréciable.
    Ca n’empêche que ma maison ne brille pas comme un sou neuf, que je ne fais tjs pas plus la cuisine…
    Et que j’ai pas envie de me forcer à faire qqch que je ne tiendrai pas une semaine…
    Alors je m’adapte… Mais tu es géniale!!! Tu as 3 enfants et tu t’en sors comme une chef!!! Tu as ton ours qui t’épaule et c’est vraiment super pour vous. Vous etes une famille et le reste tu t’en fou…
    Personnellement je suis convaincue que les choses sont écrites et qu’elles se passent comme elles doivent se passer alors fais comme bon te semble et les autres tu t’en fiche!! (dixit la fille qui a besoin de paraitre aux yeux d’autrui comme qqn du super!!! pfffff lol)
    En tous cas, ça m’a fait du bien le temps de te lire 😉
    Courage :p

    • MumDolce

      Merci !
      Arf en effet pas évident non plus.
      Faut demander de l aide a stephane plaza ^^
      Je n ai pas ce soucis de boulot. Mais euh ils peuvent refuser une fois mais pas deux fois il me semble non ?
      J aimerai etre super mais pas aux ueux des gens 😉 aux miens !
      A bientôt et courage !

  • lapirate

    Tu n’est pas une mauvaise mère tu es comme tu es aimante et combative, tu n’est pas une mauvaise femme tu es tel que tu es et fidèle a toi meme. Tu fais ce que tu peux , tu te dépasse souvent dans beaucoup de point. Tu dois avoir un gros coup de mou mais cela reviendra,laisse toi du temps, repose toi comme tu le peux mais ne te rabaisse pas tu ne le mérite vraiment pas. Du courage ma belle, que le temps puisse te donner ce dont tu rêves.

  • Asmaa

    Moi je pense que tu es trop exigeante envers toi-même.Faut voir le bon côté des choses, tu rames sur certains points comme nous tous mais tu réussis tant d’autres choses. Tu es juste défaitiste en ce moment, je suis sûre que tu es une super maman ! Faut pas se laisser abattre (facile à dire, TG gamine), je le pense vraiment ma Delph <3 FORCER et COURAGE!

  • Ingrid ☆ setsukoo

    Coucou miss, je me suis longtemps senti comme toi et c’est encore un peu le cas aujourd’hui… Finalement, maintenant, j’écoute mon corps et mon coeur. Si je suis fatiguée, j’essaie de me reposer autant que possible, si j’ai envie de moment pour moi, je laisse les petits à mon homme et vais faire un tour (même si c est juste pour aller au supermarché du coin, ça fait du bien !).
    Ce qui m’a le plus aidé c ‘est de re travailler, je vois du monde, j’ai de nouveau une vie sociale plus importante et du coup je respire même si parfois j’ai besoin de me renfermer un peu dans ma bulle.
    Courage et ne t inquiète pas, laisse toi du temps…. l’important ce n’est pas d avoir une maison parfaite, c est d avoir le temps de profiter de beaux moments et d avoir des souvenirs pleins la tête.
    Bisous

    • MumDolce

      Je comprends que de bosser doit aussi apporter, mais ce n est pas pour moi, pas en tant qu employée en tout cas (et pour faire quoi? caissière ou serveuse et ne plus avoir de vie, non merci j’ai donné 😉 )
      Projet en tête professionnel, on verra si cela se fait ou pas.
      Le temps, je le laisse depuis un moment faire son oeuvre (hum) mais les souvenirs, ça hélas je n en ai point :'(

      Bisoux et merci <3

      • Ingrid ☆ setsukoo

        Perso j’adore mon boulot parce que je travail auprès des enfants à l’école près de chez moi (et en plus, y’a mes petits qui y vont ^^), peut être que tu pourrais trouver ce type de boulot quand tout tes loulous iront à l’école ?
        Moi c est un petit contrat donc ça me convient, je vois mes enfants tout en travaillant et en voyant des gens (je peux même encore passer l’après midi avec des copines !)
        Enfin, je pense avoir trouver mon équilibre pour l instant, à voir si ça continu dans le temps 😉
        En attendant, je t’envoie plein de courage! Bisous

  • crisprolls

    ah ah ah tu as un gros coup de mou toi!!
    tu verrais ma maison, les toiles d araignées au plafond….quelle image idéalisée de la mère au foyer sur un piedestal tu as!les gens attendent bcp de nous, quelle responsabilité que d elever des enfants. on fait comme on peu. dis toi que ce n’est peut etre qu’un passage dans ta vie, qui sait si dans un an tu ne seras pas en train de bosser et tu t en fichera bien des toiles d araignées…en attendant il te faut trouver un vecteur de motivation au quotidien.perso je me colle parfois des gros gros (presque une pancarte) post it pour me motiver à faire tel ou tel truc.

    • MumDolce

      Et celles qui bossent et qui ont une maison au top, des enfants heureux et un mari content? Ouai je me demande comment font elles pour être parfaites ou presque sur tous les points…
      Oui un passage, mais ce passage me fait me rendre compte que je me suis perdue en plus d être perdue :/
      La motivation parfois est là, mais j’en suis empêchée pour X raison :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.