Non classé

Le dilemme des vacances #10dumois

Des vacances… Qu’est-ce donc?

Pour certains « vacances » c’est partir en famille, chez des amis, en camping, dans un hôtel ou bien dans la famille (belle-famille)…
Pour d’autres c’est se retrouver en couple, loin du quotidien.
Et surement des tonnes d’idées encore!

source pixabay.com

Pour moi, les vacances il n’y a pas qu’une version…

Le rêve serait de partir en famille, découvrir de nouvelles contrées, visiter le pays, connaitre les us et coutumes… Un coût certain il faut l’avouer.
Et j’espère bien un jour connaitre cela, partir ensemble.

C’est aussi partir seule, voir mes proches que je ne vois pas souvent ( pour ne pas dire plus que rarement) comme je vais faire fin du mois!
Je vais enfin revoir quelques personnes vues il y a 9 ans pour certaines! En rencontrer aussi forcément.
C’est ne pas avoir la maison à gérer, les repas à organiser midi et soir (même si je compte bien aider mes hôte-sses lol), pas d’animaux à m’occuper, d’enfants!
Ce sera court, bien trop court, mais un petit break! (cela rejoint un peu mes envies d’ailleurs)

vacances bateau
source pxhere.com

Quelques jours loin de mon quotidien! Mais ce sera aussi sans voir toutes les personnes que j’aimerai, ne pas avoir assez de temps pour me poser réellement.
Ce sera de la route aussi, et pas qu’un peu.
Pendant ces cinq jours de « vacances », j’aurai sur trois jours, le jubilé de Tupperware.
Alors oui ce n’est pas ce que j’appelle des vacances vu que pendant ce temps là je ne profiterai pas du temps, de mes ami-e-s, mais c’est quand même bon à prendre 😀

En vrai, les vacances dont je rêve vraiment…

Ce serait de ne PAS faire de repas du tout, pas de ménage, pas d’animaux à m’occuper et un décor différent, avoir du vrai temps pour moi.
Mais aussi faire des activités avec mes enfants en dehors de la maison.

Cela est surement trop en demander actuellement, surtout lorsque l’on a pas le sou (je l’aurai un jour, je l’aurai!).
Je ne désespère pas, j’y crois, au fait qu’un jour je puisse m’offrir cela, et à mes enfants! (positive attitude !)

 

Et pour toi, vacances riment avec?

Mon billet pour le rendez-vous du 10 du mois de chez Egalimère

theme année

2 commentaires

  • Morgan

    Ah les vacances !! On est partis tout d’abord en petite famille à nous trois, pour les premières vacances de Fiston, à l’Océan. Bien que loin de la maison, il y avait toujours Fiston et ses difficiles endormissements à gérer, il y avait la maison de vacances et les repas à gérer, et les compromis à faire entre chéri qui veut se poser et rien faire sur le canapé (oui c’est vrai c’est ça les vacances) pendant que moi je gérai l’ennui de fiston et j’avais envie de bouger et de remplir mes journées à fond !
    Puis là je rentre d’une semaine chez mes parents avec Fiston. Mes parents se sont régalés avec leur petit fils. Moi j’ai soufflé, j’ai mis les pieds sous la table, j’ai regardé mon fils rire sans stresser, j’ai regardé mon fils s’éclater à la campagne à jouer avec les petits cailloux, les feuilles et regarder les petits chats. Moi pendant ce temps, j’ai glandé sans m’inquiéter que mon fils avait faim, froid, soif,… car ma mère y pensait pour moi. Il manquait toujours la nuit …. coucher mon fils et se lever à 6h30 quand il se réveille… Alors il reste une dernière étape et c’est ce week end !!!!! Chéri garde Fiston et moi je m’en vais avec ma copine !!! je sais pas encore où mais je sais que dimanche matin je me réveillerais quand JE l’aurais décidé !!!!! 😀 Bref Voilà mes vacances !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *