Des envies d’ailleurs #10dumois

Ah les envies d’ailleurs… Mon quotidien depuis toujours.

Éternelle insatisfaite? Certainement. Je commence à m’y faire, à l’accepter (même si cela n’est pas évident au final)

J’ai toujours ces envies d’ailleurs…

credit photo : pixabay

Envie d’ailleurs géographiquement…

Partir proche de la mer (ou de l’océan). Depuis petite j’aime l’eau. Le cliquetis qu’elle produit sur le sable, les galets et les rochers. Cette sensation d’apaisement que ce son procure est vraiment agréable (logique, ce qui apaise est agréable…)
Je m’évade à ces moments là, mon esprit part, je rêve encore plus (oui je rêve sans cesse en fait mais là, des rêves plein de douceur), je me sens bien.
Cela me tient à coeur de m’y rapprocher, d’avoir la possibilité d’aller frôler la mer de mes pieds en quelques minutes et pas en plusieurs heures…
Déjà 8 ans que je n’ai vu l’eau (à part de ma douche, quand même!) et vivement fin août que je puisse revoir la méditerranée <3

credit photo : pixabay

Envie d’ailleurs professionnellement…

Oui je ne « travaille » pas, enfin je n’ai pas un métier, pas de salaire, je suis mère au foyer. Je me suis lancée dans la VDI (Vente à Domicile) avec Tupperware et Maison Gaja (maroquinerie vegan) pour justement rencontrer du monde, partager ce que j’aime (la cuisine, le veganisme, la mode…).
Je tente aussi de me former dans le codage informatique, dans le marketing digital / blogging (oui il va y avoir des changements par ici, et un autre blog va naître ^^)
Parce que j’ai besoin de m’évader aussi de ce côté là, de « servir » à quelque chose et ne pas rester juste une femme au foyer « bonniche/ nunuche » (je ne dis pas que les femmes au foyer le sont, je parle de mon ressenti vis à vis de ce que je vis)

credit photo : jics

Envie d’ailleurs personnellement…

Besoin de ME retrouver. Mentalement, physiquement… Parce qu’il y a plusieurs MOI, que certaines sont étouffées, quasi invisibles alors que j’ai besoin d’elles pour me sentir vivante. Alors je cherche ce repos (Morphée, si tu me lis, passe à la maison, il y a du rhum, et d’autres alcools, histoire que tu finisses dans mon lit 😀 ) afin de reprendre le sport, pour ma santé, mon moral, mon bien-être au final. Besoin d’objectifs pour avancer, mais sans repos je n’arrive à rien (même du mal à trouver mes mots, de simples mots…), même la lecture d’un livre m’est difficile…
Envie de faire quelque chose de mes mains (je suis un peu gauche, mais quand même!) autre que de la cuisine (à force je n’en peux plus d’ailleurs). J’aime découvrir un peu tous les univers, je tente pas mal de chose mais mes échecs me font rapidement abandonner un projet malgré ma persévérance… J’ai soif de nouveauté, de renouveau, de choses différentes. Je n’ai jamais aimé la routine, je l’ai évitée longtemps, mais elle fait partie de mon quotidien depuis bien trop d’années.

Envie d’ailleurs, tout simplement…

Envie d’autre chose, de plein de choses. Alors il faut que je m’en donne les moyens, afin de vivre ces envies. De sourire à la vie de tout mon coeur. De me sentir vivre. De me sentir tout simplement MOI.

Et toi, envie d’ailleurs?

Mon billet pour le rendez-vous du 10 du mois de chez Egalimèretheme année

(Visited 19 times, 1 visits today)

4 réflexions sur “Des envies d’ailleurs #10dumois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.