Développement personnel et professionnel me concernant.

Mais c’est quoi?

Le développement personnel c’est évoluer, changer, se métamorphoser…

Pourquoi?

Pour être heureux-se, épanoui-e tout simplement.

Le développement personnel sur le net a plusieurs schémas possible, je vous laisse soin de googliser.
Je ne parlerai que d’une partie de mes choix, qui n’est pas forcément LA solution pour tous.

J’ai déjà changé.

J’ai pardonné. Et cela, je vous assure, c’est un poids en moins. Et c’est (égoïstement) pour MOI, pas pour les autres.

pardon personnel
crédit photo pot de citation

Plusieurs années durant je clamais haut et fort  » je ne scolariserai pas mes petits, le plus tard possible et s’ils me le demandent ».
Cela n’a pas loupé, Louloute le demande (les dessins animés et les YouTubeurs enfants y sont pour beaucoup). Et cela ne tombe pas si mal que ça, moralement j’ai besoin de temps pour moi, et pas que quelques minutes en allant chercher le pain (ce qui est déjà bien ceci dit) mais de plus encore.
Besoin aussi de me prouver que je peux accomplir quelque chose d’autre que d’élever mes enfants. Et aussi, je ne suis pas fausse, un peu plus de beurre (végétal) dans les épinards pomme de terre ne serait pas de refus. Et, et, la retraite. Parce que c’est bien beau, mais avec ce que j’ai bossé, je ne pense pas pouvoir survivre en retraite…

* »Hey madmoizelle  madame, ce s’rait bien que t’y penses ouai, t’as vu ton âge avancé? »

J’avoue, j’ai vraiment fait peu de choses, professionnellement parlant, à l’avant veille de mes 40 ans…

Le développement personnel c’est aussi…

Par le côté professionnel.
Chez moi c’est, comment dire, le calme plat. Enfin c’était.
Parce que je n’ai jamais su ce que je voulais vraiment faire.
Simplement parce que plein de métiers m’intéressent, mais je ne peux pas tous les faire.
Parce que j’ai peu bossé dans ma vie (non pas que je sois du genre à profiter des allocs pour aller bronzer, juste que j’ai j’avais choisi d’être mère au foyer disponible pour ma Poupey le plus possible et de faire l’instruction en famille (IEF) à mes derniers.

Depuis quelques temps, je ne me sens plus en phase avec cela. Non je ne compte pas mettre mes petits dans une école « classique ». Une école alternative me fait du charme!
J’ai besoin de ME retrouver, personnellement et professionnellement pour être bien dans mon foyer et être de meilleure disposition pour mes trois amours. Je me suis perdue sur trop de point, il est nécessaire que je rejoigne la surface.

J’ai été caissière, serveuse, commise, télé-enquêtrice, adjointe de direction (non officielle, merci les patrons exploiteurs) dans une sandwicherie, distributrice de journaux la nuit, barmaid (sans les cocktails), j ai fait aussi dans le tabac-pmu-fdj et je crois que j’ai fait le tour…

Je veux m’orienter dans l’informatique (vaste monde).
Parce que j’ai toujours été attirée par ce milieu.
Puisque je pourrai bosser de chez moi plus facilement.
Parce que je pourrai être aussi à mon compte.
Car j’aime apprendre.

Je suis d’accord, dans d’autres métiers / secteurs je pourrai dire la même chose!

Donc j’aimerai me lancer dans une formation (certifiante) afin de pouvoir faire ce que je veux : bosser dans l informatique de chez moi. Je suis en plein montage de projet pour m’aider à financer cette formation (chez OpenClassRooms, ancien « site du zéro » que j’ai bien connu)

Apprendre, accomplir quelque chose, se sentir utile, vivre, sourire… La vie au définitif.

Alors oui il y a ce côté pro qui va donc évoluer… Et il y a ce côté personnel qui évolue déjà.

Mettre des mots explicatifs sur ce que je suis (humaine quand même il parait^^), les accepter, vivre mieux.

Apprendre lentement mais surement à gérer mes émotions, parce que oui l’on peut les gérer. Ils ne doivent être les vecteurs de notre vie. LA résilience aide, j’avoue c’est un plus que j’ai.
Le dernier trimestre de 2017 fut très rude en émotions. J’avais « touché » le fond. J’étais mal, très mal. Mais je remonte la pente. Le plaisir de se lever avec le sourire, de (tenter, c est en cours) prendre chaque seconde et vivre!

2018 sera mon année, comme celle de beaucoup de personnes. Elle va être le virage nécessaire pour justement évoluer, d’épanouir.

Crédit photo pinterest
(Visited 18 times, 1 visits today)

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Pascal

    Pour moi le développement personnel consiste à trouver mon équilibre à chaque fluctuation de ma vie au gré des émotions que je gère presque tout le temps !!!

  2. 4
    Laura

    Coucou,

    Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis là !
    Les choses ont fait que je suis restée à la maison après la naissance de mon fils, je devais reprendre puis mon mari a changé de voix, il est donc passé avant mes envies et puis les années ont passées, mon fils a bientôt 7 ans et moi, je suis toujours à m’occuper de lui ! Je l’aime, ce n’est pas le souci, mais j’aimerais être autre chose qu’une maman et apporter aussi ma contribution au foyer niveau financier. C’est aussi pour mon bien-être, je sature, bien que je ne sois pas dans mon canapé toute la journée et que mes journées sont fatigantes, j’aimerais bien avoir une vie sociale ! C’est aussi mon projet de cette année, reprendre le travail, de préférence, un travail qui me plaise !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. 6
    Sophie

    Je crois profondément au développement personnel et au fait que quand on veut vraiment, on se donne les moyens et on y arrive 🙂 Je te souhaite de tout coeur la réussite de chacune de tes envies et garde en tête d’où tu viens pour pouvoir voir ton avancée ! C’est la partie la plus impressionnante je trouve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.