Cdiscount, je suis fidèle cliente depuis des années.
1ere fois que j’ai un soucis de cet ampleur chez cdiscount. Depuis le 27 octobre je tente le contact. J’ai des réponses insatisfaisantes et de plus SPB qui me renvoi mon cookéo cassé alors qu’il ne l’était pas, sans prévenir. Juste pour un soucis électronique, il s’allumait seul et a annulé une de mes cuissons sans prévenir…
Mon cookéo quelques minutes avant de l’envoyer… Mon cookéo reçu de chez PSB… le service de réparation de cdiscount.
Là je suis tous les 3 jours au tel avec un conseiller, différent qui me répète parfois correctement parfois non. On me demande de ré-expliquer X fois mon soucis.
J’ai reçu une enquête de satisfaction des services deSPB, mais c’est une vaste plaisanterie. Leurs bons de livraisons pré payés ne sont même pas assurés !!! J’ai vérifié auprès de chronopost vu l’état de mon cookéo !
Hier encore on devait m’envoyer le mail confirmant notre conversation.. je reçoit une enquête de satisfaction… Et là lors de mon appel il y a quelques minutes on m annonce qu ils sont ENCORE (oui 3 ou 4e fois depuis 1 mois) en maintenance informatique et que l on ne peut rien pour moi. La garantie Serenité promet de belles choses, mais ne sont pas tenues
« Service rapide :
Nous échangeons ou réparons votre produit ou vous remboursons en bons d’achat dans un court délai. Vous n’avez pas à subir une longue immobilisation de votre produit. » LIEN ICI
Donc non seulement j’espère un remboursement COMPLET ( j’ai payé pour l’assurance en plus) de ma facture de mon cookéo MAIS aussi un geste commercial et pas un BA de 10€ il est évident.
A moins que vous ne considérez vos clients comme des chiffons (pour rester polie).
Vraiment je suis lésée, parce que oui le cookéo de Moulinex me facilitait la vie, que je pouvait faire rapidement et sans cramer mon riz, des légumes vapeurs, des petits plats. Que je pouvais faire d’autres choses que de rester dans ma cuisine à surveiller, à faire cramer ( oui je ne suis pas douée, c’est un fait.).
Cela fait depuis 3 semaines et demi que je suis sans, et que cela m’ennuie fortement. Je ne remets pas en cause la marque! Juste le revendeur et son service de réparations qui laisse à désirer.
J’espère sincèrement avoir une réponse rapidement car ma patience à des limites.
EDIT à 00h
Cdiscount m’a contactée vers 16h sur Twitter après mon partage.
3 appels de cdiscount vers 20h, 2 messages vocaux, 1 vide.
Déjà j’étais occupée en extérieur à ce moment là, mais je trouve que ce n’est pas une heure pour téléphoner…
La personne me dit qu’ils ont bien compris ma requête, aussi ils me proposent le remboursement après avoir renvoyé mon cookéo. Ils leurs faut d’autres éléments, donc ils me rappelleront à 11h demain.
Je verrai bien ce que l’on me propose!
EDIT 14h30
Après avoir eu un conseiller génial à 11h pendant 20min
(BA de 40€ pour s excuser de l incidence, remboursement du montant total de ma commande (cookéo plus garantie) )
A 14h mail qui m indique un montant équivalent qu’au cookéo en BA o_O
Je re téléphone donc et là un conseiller pas très agréable m indique que cela n aurait même pas dû être effectué car j’ai encore le cookéo, et que la garantie ayant été utilisée, c est normal.
WTF????
Donc il faut que je renvoi le cookeo ( prévu depuis ce matin, avec un on retour de leur part), que je dépense du temps et de l argent pour faire 15km pour l emmener dans un point relais, pour que « surement » on me rembourse la totalité, en BA (qui est transformable en chèque)
Euh, comment te dire que là tu commences à me chauffer sévère.
Un chèque il y en a pour une bonne 10 aine de jours avant de l avoir (conseiller du matin qui s était renseigné) que soit, ma CB n est plus la même mais je pense qu un virement est tout a fait faisable…
Donc là je sature.. Avant Noël en plus… et genre je n ai QUE cela à faire…
Les fautes, c est bonus (et non pas bonux)
Ho mince le cookéo !! ça me tenter pendant un moment et puis je en l’ai pas pris .. et je crame régulièrement mes légumes .. Oui moi aussi je ne suis pas douée ! lol
Bref moi qui était tentée de remplacer la console des enfants chez eux .. je vais m’abstenir au vu de ton témoignage !!! Imagine je la prends et il y a un pépin et qu’ils me baladent comme ils te baladent ! les loulous seraient trop déçus !! (d’autant que c’est un cadeau de papy et mamie) ..
bref je vais faire tourner ton témoignage, de sorte que d’autres sache à qui ils ont à faire ..
Comme précisé, ce n est pas la marque que je critique. Un soucis peut arriver. Après tu peux le prendre chez un autre revendeur 😉 Il y amazon qui a un SAV extra 😉
Je suis pour un multi cuiseur, l’avantage unique du cookéo, est sa haute pression, donc la rapidité +++. Mais je vais me tourner ailleurs pour le moment, car financièrement parlant je ne peux pas. 😉
Là c est un cas unique depuis que je suis cliente. jamais eu ce soucis… Mais j’avoue qu’ils me pénalisent…