Non classé

UNICEF, une nouvelle image, mon coup de coeur !

UNICEF?? Enfant, carte de Noel. Voila ce que j’aurai répondu il y a encore quelques jours si l’on m’avait demandé en quelques mots ce qu’ UNICEF signifiait pour moi… Pas de quoi fouetter un chat, et je suis sur que pas mal d’entre vous pensez la même chose..terre unicef

unicef Alors il faut quand même savoir qu’UNICEF existe depuis 1946 et qui est implantée dans 191 pays ayant pour but d’assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection.

Et donc mercredi 26 septembre je fus conviée ( avec mes filles ! ) à la présentation de la nouvelle collection 2012/2013! Nous prenons donc le métro ( oui c’est direct ! le top) en écharpe de portage en plus ( première vraie sortie comme cela ! )

Nous arrivons enfin aux locaux de l’UNICEF et là, OUAWWWWWWW ! Une cours avec plein de choses 😀 Découverte de la nouvelle égérie UNIBELLA, l’amie des enfant ! ( je craque vraiment sur cette figurine ! )

unibella unicef

De nouvelles cartes, des choix bien différents!

Pour plaire à tous !  

De belles peluches :

Vendues en duo « Ourse et Ourson » dans un sachet d’Organza

Des boules de Noël ( oui on y pense déjà), de belles bougies sentant la cannelle ( que j’aime cette odeur !!)

De superbes jeux pour nos enfants !  

Des cartes effaçables rigolotes avec le feutre accroché !! malin !!

Il y avait différents ateliers pour nos juniors ! ici, cupcake et sablé fait par Nathalie Nguyen, candidate de MASTERCHEF 2011 !!! Ceux-ci sont décorés par Poupey :p Elle s’est éclatée à le faire !!!  (MERCI !) Et ils étaient délicieux !!

Il y avait l’atelier  des poupées frimousse :

« Au sein des écoles, les enfants peuvent se prêter au jeu des Frimousses et donc participer directement aux campagnes de vaccination de l’UNICEF France. Une action ludique et civique !

Personnalisez-la, son identité dépend de vous !

Chaque Frimousse est unique, comme la vie d’un enfant. Vouée à être adoptée, elle se voit attribuer une carte d’identité sur laquelle son créateur indique le nom de sa poupée en chiffon, lui donne une âme et la mission de trouver une maison. »

En cliquant sur la photo vous aurez accès au dossier pédagogique.

Je trouve cette initiative excellente ! Dans la classe, les enfants travaillent leur imagination, donnent une identité à la poupée et donc peuvent l’adopter ( pas de minimum de somme !) pour aider un enfant dans le monde !

Poupey a aimé remplir les poupées de ouate et la créer

poupee poupey

Si toutes les écoles pouvaient faire cette opération déjà, cela serait un énorme mouvement !

Petit côté pour les « grands enfants »  Mugs isotherme, sac de sport..

Il va avoir une appli éducative pour I PAD sur les droits de l enfant ( en savoir plus ICI )

J’ai découvert aussi une partie éducative sur leur site remplie de ressources !

Bref, une après midi vraiment superbe, les personnes de l’UNICEF avaient toutes le sourire, étaient agréables !

Alors n’hésitez pas à visiter le site, et il y a certainement quelques petites choses qui vous plairont pour offrir ou vous faire plaisir :p

(Visited 68 times, 1 visits today)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.