Lifestyle

[TEST] Calculatrice Casio

Pour les soldes, on m’a proposé de tester la calculatrice de poche Casio. Je n’ai pas hésité car je trouvais les coloris ( bleu et orange) sympathiques et surtout l’idée de facilité le calcul des pourcentages me rendait le sourire ( que je n’avais pas trop.. Les soldes je ne connais pas vraiment 😉 )

Je vous laisse la découvrir en images :

crédit photo CM Casio
crédit photo CM Casio

 Elle n’est pas moche n’est ce pas?? Et en lisant une partie de la description « 

Avec son alimentation solaire, sa touche de calcul de pourcentage, vérifiez en un rien de temps si la
réduction proposée vaut vraiment le coup. Muni de cet instrument, c’est sans stress que vous flânerez dans les rayons à la recherche de l’achat qui fera votre fierté ! » j’avais vraiment hâte de la recevoir!

Le jour J arrive..

Alors oui, c’est une calculatrice qui est déjà allée dans les mains de d’autres personnes ( on me la prête…) mais la recevoir pas très propre.. je trouve cela très moyen ( traces grasses de doigts sur l’écran (mais pourquoi les gens ont-ils déposés leurs doigts dessus??) coup de stylo bic sur le boitier extérieur) Oui je suis un peu « maniaque ».. mais bon on me demande si je veux tester un produit, j’aimerai qu’il arrive propre entre mes mains…

Je cherche dans l’enveloppe.. pas de notice.. oh fichtre, cela fait des années ( j’étais au lycée) que je n’ai pas touché une calculatrice pour faire autre chose que des calculs basiques.. humm ça ne sent pas bon.. Parce qu’autant je sais calculer sur papier des pourcentages, autant sur une machine je n’en sais rien.. Tant pis, l’utilisation pourcentage ne se fera pas pour le test..

En effet elle est petite (9,4 x 91 x 55 mm), légère (55g), mignonne, on la glisse aisément dans le sac à main sans que cela ne gène ( un truc en plus, mais pas encombrant cette fois!!) son écran est assez grand et accueille jusqu’à 8 chiffres ( je ne sais pas si réellement on en aurait besoin pendant les soldes 😀 )

Mon avis? Je pensais avoir une petite calculatrice « magique » qui avait plutôt un système rapide est simple pour les pourcentage ( genre une touche « 10% »… ) je n’avais pas bien regardé en détails la photo pour bien voir que …non ce n’est qu’une calculatrice « normale ».. Donc pour les expert(e)s en machines, qui savent faire le calcul pour avoir au final le bon résultat, c’est un produit pratique avec des couleurs pétillantes.. Pour les nul(le)s comme moi, vous garderez votre crayon/stylo et feuille de papier/main pour savoir le prix final de votre (futur) achat.

Vous aurez compris, elle n’a pas atterri dans mon sac à main/langer mais Poupey a apprécié l’utiliser pour faire ses math!

(Visited 24 times, 1 visits today)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.