Lifestyle

[SHOP/PARRAINAGE] Scrabble rose par Mattel

Le Scrabble de rose se vêtit par Mattel et Toys’r us  pour aider les petites filles cambodgiennes défavorisées à être scolarisées. J’ai vu cela lors de mon escapade à Kid’Expo et j’ai été charmée par l’idée…

scrabble

Les lettres, les chevalets, le plateau, tout est rose ^^ A partir de 10 ans et de 2 à 4 joueurs.

C’est une version inédite du célèbre Scrabble classique, vendue exclusivement chez Toys’r Us en 5000 exemplaires.

Ce Scrabble est vendu à 39, 99€

et

L’argent versé tout le long de l’année par Scrabble  à l’asso permettra de scolariser pendant un an une classe entière de petites filles au Cambodge.

La mission de cette asso :

« Moins du tiers des enfants scolarisés dans le monde sont des filles. Face à ce constat,  la journaliste Tina Kieffer a fondé en 2005 l’association Toutes à l’école. Sa mission : proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.

Le message de Tina Kieffer, Présidente-fondatrice de « Toutes à l’école »

Toutes à l’école a choisi le Cambodge pour construire en 2006 sa première école, Happy Chandara. « Cette première école pilote servira d’empreinte à d’autres, afin que de nombreuses femmes diplômées fassent plus tard évoluer le tissu économique et politique de leur pays. L’association Toutes à l’école a décidé de donner la priorité à l’éducation des filles. Bien que nous défendions avec force l’instruction comme un droit fondamental pour tous les enfants du monde quel que soit leur sexe, il nous semble urgent de rétablir l’immense déséquilibre qui frappe les fillettes et en font des victimes à vie« , précise Tina Kieffer.

« Toutes à l’école a décidé de donner la priorité à l’éducation des filles. »

Tina Kieffer

Cette école-pilote, basée à 12 kilomètres de Phnom Penh, accueille aujourd’hui 730 élèves. Chaque année, près d’une centaine de petites filles démarrent leur scolarité à Happy Chandara. Le centre de formation professionnelle verra le jour à la rentrée 2013. Les jeunes filles seront ainsi accompagnées jusqu’à leur entrée à l’université pour celles qui choisiront la filière classique ou jusqu’à l’obtention du 1er emploi pour celles qui s’orienteront vers un cursus professionnel. »

Sur le site de Toutes à l’école vous pourrez y faire un don ( Les dons à l’association ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % du montant du don dans la limite de 20% par an du revenu imposable (article 38 de la loi n°2007-1199 du 10 août 2007) Vous recevrez au mois de mars de chaque année civile le reçu fiscal correspondant à votre don) et même parrainer si vous le souhaitez.

Vous le savez, nous parrainons Dao, une petite Thailandaise, par l’asso ABCD pour tous. Si l’on peut aider un peu…

(Visited 215 times, 1 visits today)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.