Tarte aux poireaux sans lait de vache

Non je ne suis pas allergique, je n’ai pas d’intolérance, mais le lait de vache… ( voir mon billet dessus)

Comme je ne sais pas faire la pâte feuilletée, il est vrai que je la prend toute faite ( donc je pense qu’il y a des PLV), après vous pouvez faire votre pâte à quiche ( je la tenterai ces jours prochains, avec recette incluse 😉 )

  • 4 poireaux ( utilisez, 2 verts et 4 blancs 😉 )
  • 1 brique de crème d’avoine ( 25cl)
Je précuit ma pâte, pour qu’elle ne soit pas mouillée ( j’ai un four à la con :D)

Donc j’ai pris les poireaux, je les ai lavés, coupés en morceau, fait revenir à l huile d olive quelques minutes en salant, ajoutant de la noix de muscade râpée.

J’ai ajouté de l eau dans ma poêle, j ai laissé cuire et évaporer l’eau.. (ajouter encore si nécessaire, jusqu’à la cuisson des poireaux)

De l huile d’olive, jusqu’à obtenir une légère coloration.. réservez

Dans un saladier moyen, battre 6 oeufs et une brique de crème d’avoine, salez, poivrez et noix de muscade râpée ( oui encore)

Ajoutez les poireaux dans le saladier.. Remuez

Pâte pré-cuite, versez le contenu…

Enfournez 20 min ( j’ai mis à 250°c mais à mi-hauteur et chaleur par le bas, puis 10min, j’ai remonté la grille et chaleur par le haut..)

Dégustez !

Ici tout les monde à aimé ( ne parlons pas de Poupey qui n aime pas les poireaux, elle n’a pas goûté cette fois ci) Seule ma mère savait pour la crème, et les hommes l’ont vraiment appréciée 😀

Donc bien contente de cela.. Oui c’est plus cher, mais c’est même meilleur ^^

Et vous, les crèmes végétales???

(Visited 120 times, 1 visits today)

3 réflexions sur “Tarte aux poireaux sans lait de vache

  1. mama'nonyme dit :

    Dommage que je me sens « mal » chaque fois que je lis ta fameuse phrase « le lait de vache c’est pour les veaux » … t’insiste beaucoup avec ça 🙂
    Mais je te remercie pour la recette, j’ai une copine qui peut pas manger grand chose à cause de son bébé qui est intolérant donc tout va dans son lait, j evais lui filer ta recette, bisous ma chérie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.