game-boy-retro
Lifestyle

Fan des années ’80 et du rétro

Le rétro c’est quoi?

C’est ce qui imite un style démodé assez récent. J’aime le rétro style (prononcer « stayle »!)
Avant hier soir, avec des topinautes nous nous sommes régalées avec les génériques des dessins animés des années ’80, notre enfance ( oui nous sommes génération ’80)! En fait nous avons commencer avec les Bisounours, pour finir avec La fête à la maison ^^ Et donc je vais vous présentez des tendances des années passées mais qui reviennent en force 😀

Qui ne connait pas tétris en jeu vidéo?

( c’est que vous êtes bien jeune, ou trop vieux lol). Des blocs à encastrer pour faire des rangées afin d être éliminées pour faire le maximum de points ! Souvenez-vous, il y a « quelques » années : 80 Bon et bien ce jeux vidéo est maintenant en version jeu de société ! Il contient un, plateau de jeu sous forme de tour, 2 pieds de tour, 100 pièces de jeu de 4 couleurs, 1 dé et 1 livret de règles. Je me souviens avoir passé des heures à jouer à tétris sur ma Game Boy..

Et vous?   Le robot Zinzin de V-Tech a une allure bien vintage façons années ’80 qui séduira les enfants ! Robot interactif qui propose des activités ludiques ( apprendre à compter, épeler les mots… ), bouge, chante, danse… robot Je le trouve bien sympathique, très coloré, et toutes ses activités enrichissantes pour apprendre en s’amusant ^^ Prix estimé 50€ Qu’en pensez-vous?

Pour les cuisinier/ères.

Souvenez-vous chez votre maman, mamie.. La balance orange !! Mais si, elle est apparue courant de l’année 1976.. Une petite aide?? Ah, vous voyez, je le savais que vous connaissiez xD ( si si on la trouve encore ^^ faut chiner :p ) Alors Terraillon la ressort version 2012, vive les couleurs flashy : chez Boulanger Et évidemment : Le bol réversible, jusqu’à 2kg ( oui moins que la première ^^ ), il y a une recette offerte, et 4 moules à cupcakes colorés offerts !! Elle me plait bien quand même ! Vous connaissiez? Aimez-vous?

Pour les dames, souvenez-vous de ces années ’30 ( oui bon moi je n’ai pas connu ces années là, mais j’ai vu les anciennes affiches, et j’ai connu les modèles suivants :D) lorsque Scandale, lingeries féminines, sortait ces formes iconiques ( bien sur reprises par Madonna, Gaga..)

Et bien la gamme se renouvelle, pour notre plus grand bonheur ( oui bon je suis sure qu’il y aura des « non fan » de ce genre, mais j’aime ^^)

Une tranche de prix entre 30 et 70€ ( ce qui raisonnable) trouvez certains modèles ici. Je suis fan, c’est sexy sans être vulgaire… Qu’en pensez-vous? Vous en portez?

(Visited 141 times, 1 visits today)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.