Non classé

Point Allaitement

[inlinetweet prefix= » » tweeter= »DelphDolce » suffix= » »]Un Point Allaitement[/inlinetweet]

Parce que de lire des énormités nuisent à l’allaitement !

NON un bébé allaité exclusivement et à la demande n’a pas besoin de complément d’eau ! Votre lait (celui de la maman) est assez nourrissant et abreuve bébé !!
 » […]même en cas de chaleur et de sécheresse importante, les enfants exclusivement allaités qui ont accès au sein à la demande n’ont pas besoin de suppléments d’eau. Il est donc déconseillé de leur donner de tels compléments`[…] »  La Leche League et c’est une étude sur l’allaitement faite sous les climats chauds!

lll

NON un bébé n’a pas besoin d’être diversifié avant qu’il ne le demande (vers 6 mois généralement) et à ce moment là lui proposer ce qu’il demande (généralement il est attiré par ce que vous mangez)
Proposer des fruits, légumes en petits morceaux (mi cuits pour qu’il puisse en avoir une bonne texture, que cela fonde dans sa bouche sans risquer de coincer un morceau)

Ne craignez pas la fasse route, bébé sait très bien le recracher, comme nous adulte. Cela peut surprendre, faire peur, mais par expérience bébé recrache 😉

SI besoin, regardez cette vidéo, cela peut toujours être utile 😉

Proposez ce que vous mangez, car il connait le goût via votre lait ! pour en savoir plus 

Les médecins ne sont pas spécialisés dans l’allaitement, encore moins l’allaitement long. N’hésitez pas à échanger avec des mamans allaitantes depuis un moment, de vous tourner vers la leche league si vous avez des craintes, des questions!

Par petite expérience, mes deux derniers ont été allaités exclusivement pendant au moins 6 mois, ils ont réclamés à manger et à boire tout seul (nous avons fait la DME (Diversification Menée par l’Enfant))

Louloute et Junior

allaitement

(Visited 44 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.