Non classé

Mon, ton, notre opinion!

Je n’arrive pas à donner un titre sur ce qu’il va succéder…

Donc je verrai bien au fur et à mesure si l’idée naît!

J’avais envie d’écrire, un peu brouillon… 3 articles en attente, car je n’arrive pas à me concentrer, à trouver les mots.

Je ne comprends pas quelque chose, tout le monde prône la liberté d’expression, qu’on a le doit de s’exprimer, mais dès que nous ne sommes pas en accord avec vos dires, alors on se fait lyncher…

D’où le fait que je ne parle pas de ma religion très souvent, et pourtant je suis fière d’être Chrétienne, que parfois je partage quelques citations de la Bible sur mon FB, mais on sait que c’est un sujet de discorde, et pas envie de me prendre la tête…
Je parle peu politique, parce que pour moi c est un monde de faux et usage de faux, à celui qui te passera le plus de pommade pour que tu dises merci et avant d’avoir mal, mais cela ne m empêche pas de râler après ce que veut appliquer madame le ministre des femmes…
Je tente de ne pas rentrer en polémique réelle, car forcément j’aurai tort, je m’attirerai les foudre de trop de personnes… Et mon blog est un plaisir, pas une souffrance. Je ne souhaite pas trembler à l’ouverture de mon admin de peur d’avoir des commentaires de folie…

Mais c’est à cause de cette étroitesse d’esprit que l’humain a, à cause de « moi j ai raison, toi tu as tort », à cause de « on ne peu pas s’entendre en ayant des points de vue différents » que je me censure…

Et pourtant j’ai des connaissances, des potes, des copines, des copinautes avec qui nous ne sommes pas en accord parfait (et heureusement, le monde serait si triste sinon)…

Alors, oui je respecte ton point de vue divergeant du mien, mais montre moi que toi aussi tu pourrais respecter mon point de vue…

Etrangement, il y a ceux qui ne supporte pas les noms (supprimés aujourd’hui) donnés aux gâteaux, bonbons (bamboula, glands…) mais qui mangent des esquimaux (tu sais les glaces qu’on mangeait au ciné  😀 )
Il y a ceux qui sont contre la peine de mort (bah oui, qui a le droit de vie ou de mort sur un individu? ) mais qui sont pour l’avortement (bah oui, c’est le corps de la femme, son utérus)…
Il y a ceux qui sont contre les colorants alimentaires (bah oui, c’est du poison, c est pas ceci ou cela) mais qui se goinfrent de bonbons, ou/et de nourriture industrielle (bah oui il y a plein de produits chimiques hein)
Il y a ceux qui disent « tant que t’as pas connu la situation tu ne peux pas comprendre » mais qui critiquent une situation inconnue quand même…
Ceux qui ne croit pas en Dieu, mais qui le prient lorsqu’ils sont dans une situation délicate ou le remercient lorsqu’un « miracle » est arrivé…

Il y a ceux… la liste est si longue, je vous ai peut être déjà perdus!!

Je suis certainement sur la liste, car je ne suis pas parfaite (heureusement) mais j’essaye de m’améliorer…

A toi qui me lis, oui divulgues ton opinion, oui tu peux ne pas comprendre ceux qui ne pensent pas comme toi, mais en aucun cas tu peux les juger, les insulter… N’oublies pas, on est TOUS le con d’un autre…

(et dis toi que j’ai le jugement trop facile, que c est grâce à certaines personnes sur FB que je l revois justement car parfois les tripes, les nerfs font s’exprimer sans réfléchir..)

Amen!

 

(Visited 14 times, 1 visits today)

3 commentaires

  • MamanChat

    Un peu décousu mais je comprend ta pensée!
    Mon homme me dit que je m’offusque souvent pour un rien, même pour des pubs à la téloche.
    La dernière en date, celle sur le titanic. Bah oui y’a eu pleins de morts et moi je ne trouve pas ça drôle. Picétout.
    Mais c’est pour ça que je participe très rarement aux débats. Je sais que ce sont des dialogues de sourds, que ce soit IRL dans la famille ou sur facebook. Je n’ignore pas, mais je ne m’implique pas car sinon c’est moi, l’émotive, qui me prend tout dans la tronche.
    Bref, respironnnnnnnns ^^

    ps: ton fond de blog est achement rose ^^

    • MumDolce

      ( pas bien le rose? je voulais un peu de couleur.. mais je cherche encore mon thème…)

      PAs vue la pub titanic… Moi celle qui me sort par les narines c est pour les mycoses vaginales, à l heure des repas en plus…

      • MamanChat

        Oui le truc des paris, le mec parie qu’il peut conduire le bâteau sans regarder pendant 5 minutes et pouf iceberg. Ah bah c’est ballot.
        Je sais plus pour quoi c’est, juste un rapport avec les paris.
        Et je la trouve naze.

        Bah en fait, ceci est personnel, j’aime pas le rooooose ^^
        Mais fait ton blog à ton image, c’était juste une boutade comme ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.