Naissance de Louloute

Je vais tenter de narrer cette histoire, mon histoire.. non, NOTRE histoire… La naissance de Louloute !

Le 6 avril, au petit matin, les contrax sont présentes. Avec des douloureuses et des « cool »… Chouette c’est la naissance de Louloute qui arrive! Au réveil de mon Ours, je lui dis que le travail a commencé, que je pense que c’est bon. Nous filons à l hosto..

Un monito plus tard…

On se fait « renvoyer » chez soi après X heures d’attente..

Et oui, je ne souffre pas suffisamment ( il fallait que ce soit TOUTES les contrax super douloureuses..)

Super..

Le 7 dans la nuit, je souffre le martyr, mon Ours se réveille tellement je pleure..
3h30
Il me dit qu’il faut y aller là, que c’est bon ( moi qui disait ne pas assez souffrir encore.. Heureusement que je l’ai écouté..)
3h50
Tant bien que mal, on monte en voiture, Ours conduit ( et il dépasse même un peu la vitesse autorisée, oups ^^ )
4h30
Col ouvert qu’à deux doigts et encore la même rengaine : Vous avez suivi le régime? -NOP -Il aurait fallut, bébé est gros…  
Non mais franchement, à quelques heures d’accoucher quoi -_-
On me place sous monito, qui n’est pas rassurant, Louloute « souffre ».. Un doc vient ( et lorsque ce n’est plus la SF qui intervient, c’est que c’est important…)
On me parle de césarienne, je fond en larmes… Je ne comprend pas..
A chaque contraction, Louloute s’affaiblit…

5h30
Poche des eaux percées… Pose de péridurale…
A trois fois elle s’y est prise pour percer… 3 griffures…Je suis fâchée…

naissance de Louloute griffures crâne

J’ai du mal à accepter que je vais subir une césa… Mais Louloute fait une insuffisance foetale, sa vie est en jeu… Mon Ours est toujours à mes côtés! Direction la salle où l’on va me charcuter… J’ai une anesthésie rachidienne.. Un drap bleu est dressé devant moi, pour pas que je puisse voir… Mon Ours est à ma gauche… On m’explique que je n’aurait pas mal.. Mais que je sentirai tout… Larmes… Et oui pas d’anesthésie générale, sinon on anesthésie Louloute… Je ne cesse de remuer mes pieds pendant l’Acte.. Je n’apprécie pas ce qu’il se passe.. Je pensais qu’il poussait Louloute du haut de mon ventre vers le bas.. Mais non.. On me confirme, Louloute avait son cordon ombilicale coincé derrière l’épaule, d’où l’insuffisance…
Puis quelques minutes après : aller on y va..

6H11 Naissance de Louloute  !!

On me la pose vite fait à ma droite.. Elleest belle <3 Ours part avec elle, on me recoud… 1h de temps… Je dois donc remonter en salle de réveil… Pas de bébés ici… Mais je veux donner le sein !! 2h minimum à attendre dans cette salle froide, seule… Ours est avec Louloute, il remonte me voir un peu…

Que c’est long seule ici…
9h
Ours remonte pour les affaires de Louloute, et il se peut qu’il donne le biberon !
NONNNN !! Je lui demande qu’il négocie, que d’ici 20 min je devrais être partie de la salle de réveil, que je veux donner le sein !
9h20
L’anesthésiste est OK pour que je quitte cette salle… Et moi j’espère que le bib’ n’a pas été donné…
9h30
Les brancardiers arrivent et m’amènent à « ma » chambre..
Je Twitte enfin ( impossible pendant la césa, et dans la salle de réveil… ) la naissance de ma Louloute <3
Il y a déjà mon Ours et ma Louloute !! Et une autre maman…
On m’explique que je serai transférée dans une autre chambre, seule, bientôt ( l’avantage de la césa…)
Tétée, peau à peau pour réchauffer ma Louloute… Je suis aux anges…
Les pensées, les félicitations de MES gens via Twitter, FB et par SMS!!  ( MERCI !! )

1ere photo de ma Louloute <3

Je suis amoureuse !!
Un jour et je fais déjà des poutoux 😀
C’est pour Pâques 😀

Ma Poupey et Ma Louloute

Comme elle avait une jaunisse… Elle a dû faire 2 séances de 4h sous UV ( déjà elle fait bronzette cette petite ^^)

Voilà dans quoi elle était

La première séance à une heure du matin. Elle avait pris sa tétée à 00h30, partie à 01h10, revenue à 5h30, tétée à 6h… Sa seule et unique « nuit » lool

J’ai eu des visites ( MERCI <3) Je suis fatiguée, mais je tiens, pour ELLES !  Nous sommes sorties le 12 avril, anniversaire de ma Poupey <3 15 jours après sa naissance, j’ai toujours du mal… Moralement la césarienne m’a ruinée.. 

Ah oui, j oubliai ! Louloute pesait 3,420kg pour 49cm… Et elle est née finalement 6 jours après terme… Trop gros mon bébé hein !!! Et pas de diabète non plus… Donc ils m’ont bien gavée pendant le suivi jusqu’à quelques heures d’accoucher pour RIEN !!

(Visited 49 times, 1 visits today)

34 réflexions sur “Naissance de Louloute

  1. Mary et les Minis Nous dit :

    Oh ma chérie !!! Je compatis pour la césarienne ! Je n’en ai pas eu mais dis toi que grâce à elle tu as une merveilleuse petite fille !!!!
    Félicitations encore !!!

  2. lily dit :

    je ne vais pas t’aider en disant cela, mais si j’avais vécu la même chose que toi même si c’est pour le bien de mon enfant, je serais dans le meme état psychologique que toi. J’espere vraiment que tu vas aller mieu.

    bisous

  3. Mary et les Minis Nous dit :

    Par conter tu vois moi pendant mes deux grossesses, on m’a toujours dit que la prise de poids de la maman n’avait rien à voir avec la prise du poids du bébé. Mais qu’il fallait faire attention parce que pour les perdre après c’était plus dur :p

  4. sandrine dit :

    et bien ma cherie tu fut tres couraggeuse et ton homme aussi , je suis contente que tout ceci soit fini..je vous embrasses vraiment tres fort et espere bientot vous voir

  5. Tite Mam dit :

    Encore félicitations à toi ma belle !!! tu as été très très courageuse …. je te souhaite tout plein de bonheur avec tes deux anges et ton homme chéri … soies forte et je suis certaine que lorsque tu regardes ta petite merveille tu te dis que ça en valait la peine …….. plein de bisous

  6. MaMa TwIns dit :

    Coucou,
    Contente de lire ton récit et que tout le monde se porte bien aujourd’hui. Encore félicitations ! Pour la « blessure » morale de la césa, je te comprends à 100% !!!! Moi même après 2 ans, je n’ai toujours pas accepté. Mais c’étais pour le bien de ta fille <3 Bisous

  7. Eliane dit :

    Heu… J’crois que mon com’ l’est pas passé… :/

    Juste pour te dire, bravo pour ton courage et la présence du Papa, et puis tes filles sont superbes ! Deux petits béliers en plus, le meilleur signe, quoi… 😉

    Bizous !

  8. Jessica Kyara dit :

    ma puce a 6 mois, j’ai vécu une césa d’urgence: mauvaise présentation, souffrance fœtale, arrêt du travail. Tout comme toi je l’ai trèèèès mal vécu, j’ai mis deux mois à me « relever ». ça me travaille toujours, c’est très dur, peu de gens le comprennent…. je n’ai pas eu droit au peau à peau car ils m’ont shooté à la morphine (je les ai trop soulé à me plaindre que je sentais tout…). Kyara est arrivée à 15h10, j’ai pû la prendre le lendemain matin, alors que je voulais lui donner le sein. Résultat, allaitement foiré: ma fille ne sait plus téter, elle a perdu son reflexe, et ne tire pas assez. On a galéré 5 jours, personne pour me soutenir, j’ai abandonné, re-déprime…. Mais bon, nos puces sont là, c’est le plus important, et ça je ne le comprends que maintenant. Ta puce est superbe!!!!!

    • MumDolce dit :

      Arf, pas glop pour l allaitement au sein.. Les guides sont rares.. LE lait aurait pu être tiré pour lui donner en bib.. Ils auraient dû te le dire..
      Le principal en effet c’est que les puces soient là, en pleine forme !!
      Perso j ai encore du mal pour la césa.. Mais..
      Merci pour ma Louloute 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.