Moringa, une plante alliée

Moringa oleifera, sous ce nom un peu brut se cache un allié pour notre corps!

moringa
Originaire d’Inde, dans le sud de l’Himalaya, on peut aussi trouver cet arbre (qui peut mesurer jusqu’à 10 mètres de haut) en Afrique, Asie et Amérique Centrale.

Le Moringa serait appelé aussi acacia blanc,moringa ailé, benzolive, neverdie, mother’s best friend, et il ne meurt jamais!

J’ai découvert cette plante via Twitter, le compte Moringa Nutrition. Je suis curieuse et j’ai donc posé quelques questions en privé.

Ils m’ont proposé de tester, ce que j’ai accepté!

C’est tout d’abord pour TOUT LE MONDE, allaitante au sein, bébé, enfant, adulte, homme, femme, animaux et tout ce que je ne cite pas 😀

Ce que je vais vous résumer, je ne l’ai pas vérifier avec une prise de sang, c est sur, mais bon vu le nombre de site qui en parlent et l absence de contradictions font que je vais donc y croire !
De toute façon, c’est naturel, alors au pire, cela ne fera rien de mauvais si cela ne fait rien de plus..

moringa nutrition[inlinetweet prefix= » » tweeter= »DelphDolce » suffix= » »]Dans le Moringa il y a du potassium, du fer, du calcium, de la vitamine A et Cet des protéines! Tout cela dans une plante ! (comme quoi pas besoin de lait de vache de chair animale pour avoir ce qu’il nous faut)[/inlinetweet]

« une cuillerée à soupe de la poudre de Moringa consommée 3 fois par jour couvre 42% de besoin de l’enfant en protéines, 310% en vitamine A, 125% en calcium, 41% en potassium et 71% en fer »

« En tant que plante aux vertus thérapeutiques, le Moringa est considéré comme un traitement contre :

l’anémie,
la perte d’appétit, et il augmente la lactation des femmes,
les douleurs gastriques, l’ulcère à l’estomac, la diarrhée, la dysenterie, la colite et il peut être utilisé comme laxatif, purgatif et diurétique,
les rhumes, bronchites, fièvre et maux de tête,
les rhumatismes, les crampes musculaires, les bleus et ecchymoses,
les infections cutanées, la gale, les mycoses, les piqûres d’insectes. »

Et tant encore…

Ce qui est fou, c’est que dans cette plante (arbre) TOUT est bon! de l’écorce en passant par les racine et les feuilles !!!

Du coup, je cherchais le mode d’usage pour le thé, sur le site…. Comme une idiote, alors que c’est imprimé sur le sachet
2015-07-29-08.54.28 2015-07-29-08.54.38

Une odeur d’herbe se dégage (bon c est une plante ^^)

2015-07-29-08.54.49

Tiens, pas de boule à thé dans le mode d’usage.. Oki, Voyons cela !

2015-07-29-08.55.16

Je laisse donc infuser…

L’odeur du moringa est particulière, tout comme le goût. Je lis partout que cela ressemble au Raifort, mais je ne connais pas.
Je trouve que cela se rapproche du bâton de réglisse, en plus doux (oui si vous ne connaissez pas cela ne vous parlera pas…)
J’ai ajouté l’équivalent d’un sucre, car je sucre quasiment tous mes thés.

Ce n’est pas mauvais, cela reste une plante nature. Ne vous attendez pas à un thé aromatisé ^^
Les feuilles se déposent au fond pour la plupart, le peu qui restent ne dérange pas à mon avis, pas comme le thé normal (je ne supporte pas o_O)

2015-07-29-08.57.10

J’ai pu aussi tester la poudre, qui sera bientôt en ligne sur Moringa Nutrition 

2015-07-29-11.44.55

Oui directement dans mon plat, suis une barbare :p2015-07-29-11.49.14

Louloute qui me demande ce qu il y a sur les pâtes en goûtant, lorsque je lui dit que c’est du Moringa, elle me répond : » ben c est bon le moringa » 😀 En vrai, cela ne donne pas de goût, enfin pas dans ce plat en tout cas, qui était assaisonné par de l huile d’olive et sauce soja (tu vois à la couleur que je n’ai pas abusé de la sauce)
2015-07-29-11.53.53

Testé et approuvé par les petits et moi-même!IMG_6012

J’ai trouvé plein d’information ici aussi.

Je remercie l’équipe de Moringa Nutrition pour m’avoir fait tester et découvrir donc le moringa! Je le recommande, surtout au végéT/Liens 😀

Tu connais? tu vas tester?

(Visited 278 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “Moringa, une plante alliée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.