A vous qui nous dénigrez les meres au foyer!
Ma Poupey va avoir 12 ans, c’est quasiment le temps que j’ai passé en temps que mere au foyer!! Et oui, depuis mes 19 ans (grossesse) j’ai peu travaillé, pour m’occuper le plus possible de ma fille. Pour la voir grandir, évoluer!
Je ne suis pas carriériste, j’ai été caissière, serveuse, j’ai livré des journaux la nuit… Pas des métiers qui permettent d’avoir un énorme salaire. Des métiers avec même des contraintes horaires, des jours chômés pas courants…
Mais je n’en suis pas malheureuse! Bien au contraire! J’ai pu une grande partie voir s’épanouir ma Poupey, j’ai pu aussi repérer son mal être lorsque cela est intervenu…
J’ai Louloute de 21 mois bientôt et je n’ai RIEN loupé depuis sa naissance, et c’est un plaisir fou que d’avoir pu observer ses premiers pas par exemple.
Je suis enceinte de 7 mois révolus, et je sais que je ne suis pas prête de repartir sur le chemin d’un travail… Simplement parce que ma paye potentielle ne subviendrait qu’à payer la nounou / crèche / repas / essence… Que mon stress sera encore plus grand. Que ma vie de famille ne sera plus si famille que cela, et ce ne serait pas MON choix!
Votre choix est peut-être de laisser vos enfants à une nounou / une crèche, mais ce n’est pas le mien!
J’ai bien l’impression que le « féminisme » est l inverse de ce que lui vaut sa définition :
« Mouvement militant pour l’amélioration et l’extension du rôle et des droits des femmes dans la société. » merci le Larousse
Je ne vois pas d’amélioration à vouloir nous forcer à travailler pour « rien » ou peu, contre notre gré.
Je ne vois pas mon droit respecté lorsque j’apprend que notre mari/compagnon sera considéré comme célibataire, donc taxé beaucoup plus…
Je ne vois pas mon droit respecté si le papa ne prend pas 6 mois de congé parental et que du coup le mien serait réduit à 2 ans et demi..
Certaines MAF vivent très très juste chaque mois, compte le moindre euro , ne se font aucun petit plaisir personnel… Mais sont heureuses d’élever leurs enfants, d’avoir cette vie de famille désirée!
Alors à vous qui voulez tout chambouler, merci de réfléchir un peu, et ne pas penser avec VOTRE travail, VOTRE compte en banque et VOTRE désir… mais avec ceux des personnes concernées!
C’est loin d’être un luxe d’être une maman au foyer!!!
Ici vous trouverez les liens vers :
1. Article de presse :
- La page officielle du Ministre : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2013/12/12/entretien-aux-echos-developper-lemploi-des-femmes-une-question-de-justice-de-performance/
2. Lien vers le groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/petitionMAF/
3. Lien vers la pétition :
4. Lien vers la marche virtuelle :
https://docs.google.com/forms/d/1xb16an-VLMCH2cej1728LrpimZ8gtXVl2pWzcQ6DGbc/viewform?embedded=true
5. Lien vers le site « Parents au foyer » de Working Mama qui regroupe tous les billets des blogueurs
http://www.parents-au-foyer.com/
ha ça ira, ça ira, Beklacem à la potence ha ça ira, ça ira, Beklacem on la pendra
Tres emouvant, clair et concis, tout est résumé parfaitement !
Merci <3
kikou super ♥♥♥ tout a fait vrai
ton article me touche, c’est quasiment ce que j’ai vécu/vis actuellement et surtout tu reflètes bien le fond de ma pensée.
😉
tu nous as rejoint sur le groupe fb?
Etre maman est le plus beau des métiers. Autant s’occuper de ses enfants et de profiter à fond des moments de complicité avec son enfant et le voir grandir que de faire un métier qui ne vous plait pas, plein de contraintes et, effectivement, dont la paye ne pourra pas couvrir les frais de nounou, déplacements et autres dépenses…
Oui c’est cela…