[JDB] La bave, les poings qui s’ouvrent..

Et oui des évolutions de jour en jour..

Les sourires qui s’agrandissent,

Le regard qui se fixe, 

Les expressions du visage qui diffèrent,

Gesticuler dans tous les sens, 

Se faire comprendre : 

« maman, j’ai fait pipi ! » « maman, promène-moi, je veux dormir !! » « maman, j’ai fait caca mouhahaha!! » « maman je veux être dans tes bras! »

Oui chaque chouinement signifie quelque chose de précis ! Et on les reconnait, c’est ça qui est magique !

Je comptais faire l’HNI ( l’Hygiène Naturelle Infantile) non, ce n est pas les forcer à aller sur le pot !! 

Un extrait d’article pour vous expliquer : 

« L’hni s’appelle aussi EC, pour Elimination Communication.

Il s’agit de repérer les signes que nous envoie notre bébé lorsqu’il a besoin d’éliminer. Le but étant que l’enfant puisse vivre sans couches, et satisfaire ses besoins dans le pot, sur les toilettes, dans un lavabo etc…

Contrairement à une idée très répandue, le bébé est conscient dès sa naissance de ses besoins d’élimination, au même titre que le besoin de nourriture ou de chaleur.  Il communique avec ses parents sur ce besoin en élaborant un code, en chouinant d’une certaine façon par exemple. Si ce besoin n’est pas compris, le bébé cessera vite de l’exprimer, et s’habituera à faire dans sa couche. Par la suite, à l’âge de la propreté, il devra réapprendre à reconnaitre les signaux de son corps et exprimer ses besoins. 

Je précise que l’hni n’a rien à voir avec l’apprentissage précoce de la propreté, qui repose sur une éducation forcée de l’enfant. Au contraire il s’agit de profiter de la proximité et de l’intimité que notre maternage induit avec notre bébé, pour être à son écoute et répondre à son besoin d’élimination quand il l’exprime. »

Tiré de ce blog BIDOUDAVRIL

Et puis, la césarienne, le déménagement, l’emménagement chez mes parents.. Donc un peu, beaucoup même la flemme !

Mais je devine déjà quand elle va faire pipi 😀 Donc parfois je la laisse les fesses à l’air, un lange sous ses fesses juste et hop pipi ^^

Je vais commencer à la mettre au dessus d’un récipient ou de la lever au dessus du lange pour qu’elle puisse faire tranquillement..

Bref, elle grandit, les gens me disent qu’elle est grande, éveillée… Et ce depuis le début !

Autant j’ai hâte qu’elle soit un peu plus grande, autant je suis en extase de l’avoir près de moi ( « maternage » à fond :D)

Et vous, vos petits, vous remarquez leurs évolutions?? 

(Visited 19 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “[JDB] La bave, les poings qui s’ouvrent..

  1. blandine dit :

    tu sais quoi bébouille s’est retournée toute seule hier!! j’ai halluciné !!! ici j’arrive aussi a savoir quand elle fait sa selle!
    j’adore aussi sa façon de tenir mon tee-shirt quand elle téte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.