Je courtoise la courtoisie

Second thème 😉

 

 

courtoisie

nom féminin

(de courtois)

 Attitude de politesse raffinée, mêlée d’élégance et de générosité ; civilité.

 

Je passe les autres définitions, qui n’ont pas réelles places sur le thème du jour..

 

Plus je navigue sur la « blogosphère » plus je remarque que certaines gens sont pathétiques ( qui suis-je pour écrire cela? juste une âme qui en lisant des commentaires trouvent qu’ils sont pitoyables) dans la vie « réelle » aussi je vous rassure !

 

Est-ce si difficile de nos jours de rester courtois, respectueux?

 

Lorsque je lis des commentaires attaquant une personne parce que l’on est pas du même avis…

–> Les échanges d’idées, ils ne connaissent pas?

 

Les critiques sont bonnes lorsqu’elles sont constructives, non agressives et encore plus lorsqu’elles ne sont pas insultantes !

–> Cela doit échapper à trop de gens..

 

Dans la rue, dans les transports, dans les voitures, chez les commerçants, au téléphone… La courtoisie doit-être un mot qui n’est pas connu réellement..

–> Parce que bizarrement ces mêmes personnes qui sont donc discourtoises demandent à ce qu’on les respectent, qu’on soit civilisé avec elles -_-  Il n’y a pas un soucis là??

 

Vu mon « métier » de télé-enquêtrice, je vous garanti que particuliers comme professionnels, savent très bien ce qu’est le manque de politesse ! (Vous allez me dire que vous vous faites harceler au tel par X appels par jour, je vous crois, mais un « non merci, au revoir » est possible quand même 😉 je le fais bien aussi 🙂  Bref, ce n’est pas le sujet)

 

Le pire je pense, c’est envers les enfants..

Comme si le fait que ce sont des enfants ils ne méritent pas nos excuses lorsqu’on les bousculent, que l’on doit passer devant lors de la queue chez un commerçant, que l’on doit les ignorer… ( Ces « adultes » là, j’ai envie de les taper, mais vous savez, bien fort que cela reste à jamais gravé.. oui un peu sanguinaire)

 

Il est évident qu’il y a des gens très courtois ! Et heureusement, mais c’est tellement rare, que je suis toute étonnée, lorsque l’on me retient la porte, lorsqu’une personne s’excuse de m’avoir bousculée… chose qui ne devrait pas surprendre mais être courante !

 

Suis-je la seule à observer cela??

(Visited 100 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “Je courtoise la courtoisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.