Insanity, beachbody en plein test

insanity

Insanity ou beachbody. Un programme d’entrainement sur 60 jours.

Pourquoi cela Insanity?? Simplement parce que j’ai commencé le TBC (Top Body Challenge) mais que je n’y trouve pas mon compte.
Sonia motive ses troupes tous les jours sur les réseaux sociaux c’est super. Les exercices sont donc définis dans un ordre et par semaine. 3 jours de TBC et entre il faut faire du cardio (piscine, course, vélo…)

Il est bien précisé dans son guide qu’il faut s’échauffer et s’étirer après, mais je ne suis pas experte en sport.. Et comme une idiote j avais commencé sans faire cela.. J ai donc vite marché en cow-boy. Oui cela est bien de ma faute. Mais bon, 30 min de sport sur une feuille sans les échauffements ni les étirements cela veut dire qu’il faut que je fasse des recherches.. donc perdre du temps. (oups, il y a bien quelques étirement tout à la fin du planning, je n’ai pas été jusque là…)
Pour la mère au foyer que je suis, le temps j’en ai, mais pas forcément pour me faire mon planning au quotidien..

Bref, ce programme doit être superbe (vu les résultats) mais pour des personnes qui soit connaissent les exercices à faire pour s’échauffer et s étirer, soit qui ont le temps et la patience de faire des recherches 😉

tbcExemple d’une séance quotidienne 😉 source en cliquant sur la photo

Donc je suis passée au niveau Insanity Deluxe. Shaun T est le créateur de ce programme et je peux vous garantir que ses video sont motivantes !

Un exemple vaut mieux que de belles paroles (non ce n est pas mon programme insanity deluxe;) mais MAX 30)

Avec Insanity, nous avons donc une vidéo par jour (excepté le dimanche, c est repos), avec l’échauffement et l’étirement compris dedans !

Il motive vraiment avec ses encouragements! Et de voir que des personnes entraînées ont du mal, ça fait plaisir (oui je suis un peu sadique :D) Il y a aussi le temps de MAX OUT à prendre en compte. C’est à dire le maximum que tu puisses faire avant cette pause. Par besoin (de pause), parce que l’exercice devient trop dur à faire. LE but étant de pousser chaque jour un peu plus notre MAX OUT.

Pour ma première semaine, je ne l ai pas fait, car je n’ai pris en compte cette information que cette nuit 😀 mais dès demain je noterai! Je ne peux pas dire s’il y a des résultats, je ne reprendrai mes mesures et poids qu’à la fin de semaine prochaine (conseillé au bout d un mois, mais je suis curieuse)

Ce que je constate, c’est que JE DORS ! Oui je DORS! Si tu me suis, tu as sans doute remarqué que je fais pas mal d insomnies, à me rendre la vie dure. Et depuis que j’ai commencé ce programme, je dors. Alors pas comme un bébé qui enfile 12h non stop, mais je dors et cela fait du bien. Aussi, remarque plus personnelle et féminine, mais je n’ai aucune douleurs menstruelles, chose qui n’était pas arrivée depuis… la mini période où je faisais des abdo tous les jours 😀 donc 17 ans environ! Et ça, c’est un grand changement !
Il y a des séances que je fais mieux que d’autres, que je finis, d’autres je lutte, passe des exo, mais je finis la séance. Mais il faut continuer même si l on fait des pauses, que l’on ralentit..
Il y a des sauts que je ne peux pas faire longtemps (pas les bonnes chaussures en plus) et bien je ne saute pas mais fait le reste, les pompes j ai encore du mal à tenir sur le long terme… mais j’y arriverai !! Evidemment une alimentation la plus saine possible est conseillée, pour avoir des résultats avec le programme Insanty, et même n’importe quel autre programme d’ailleurs 😉

Je vous laisse avec les photo de cette semaine Avant et Après 😀

Et toi, le sport?

(Visited 230 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “Insanity, beachbody en plein test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.