Lifestyle

Ergobaby, ma nouvelle addiction !

Ergobaby, porte bébé physiologique.

C’est une longue histoire ( ou pas lol ) entre nous ! J’ai entendu parler d’ergobaby il y a un an ( ou deux? le temps passe si vite !) par une fille chez une amie.. Mais non, cela ne me bottait pas… Trop d’insistance sur le produit à mon goût, du coup je me suis braquée ( oui je suis un peu ânesse parfois :p )

Et puis Louloute est née ( ah ben c’était donc il y a un an !!) et là j’ai écharpe… Le mauvais temps arrivant je cherche des préformés, pour ne pas mettre les pan par terre.. Je cherche, regarde..

Il y en a tant qui me plaisent, des modes de portage ( je ferai d’autres articles, ce n’est pas le but ici)

Mon amie Claire m’a prêté son Ergobaby Option, ce qui le diffère du modèle Original c’est que l’on peut changer l’habillage à souhait avec les jeux d’habillage ( vendus séparément) ! Et c’est top pour le personnaliser !

Donc je l’ai testé chez elle :

 

L’Ergobaby :

•Utilisable de 6 à 18 kg (à partir de 3kg avec le Coussin Bébé ERGObaby)
•Âge : 4-48 mois (depuis la naissance avec le Coussin Bébé ERGObaby)
•3 positions: sur le ventre, sur le dos et sur la hanche
•Position physiologique de l’enfant
•Répartition optimale du poids
•100% coton
•Bretelles rembourrées
•Lavable en machine
•Poche amovible

Je suis sous le charme complet de ce mode de portage !

Il est rapide, on attache la ceinture ventrale (et qui peut être rallongée de 20 cm supplémentaires grâce à la Rallonge Ceinture ERGObaby adaptable à tous les modèles ! ), et hop on prend bébé pour l’installer, puis on met les bretelles et on les attache !
Tout est réglable!! L’on peut détacher sans aide ! et cela est un grand plus !

Alors pour calmer/ apaiser bébé plus rapidement, je vois la différence comparé à une écharpe longue ( que j’affectionne !!!) et surtout en extérieur, lors de mauvais temps ou de saleté à terre…

Pour les balades longues, pas de mal de dos! Louloute doit peser entre 8 et 9 kg et pas de soucis de ce côté là.

Quelques photo de nous avec l’Ergobaby :

Ours et Louloute ! Leur première fois !
Louloute se réveillant, après le mini portage avec Ours
Dodooooooo <3

Je suis donc convaincue à 100% !  Et il y a d autres modèles pour lesquels je fond ( que je ne connais pas ) :

Cliquez sur l’image pour le voir sur le site 😉

Le Performance – Bleu Azur

ergobaby

L’Organic – Sable

L’Original – Zèbre

L’Organic – Organic Marine / Kilt

Vous ne les trouvez pas top tendance trop beau?
Oui bon j’ai des goûts bien spéciaux, mais j’aime vraiment ( au cas ou vous ne sauriez quoi m’offrir :p )

Je ne suis pas contre pour tous les avoir, histoire de changer selon l’humeur, l’habillement, le besoin 😀

regardez à 2’50 une maman passe du dos sur le ventre ( pour donner la tétée)

Le mode d’emploi ( si je puis dire)

On peut aussi porter bébé sur la hanche, dos et ventre ! C’est vraiment superbe. Pour mieux voir, regarder la page YouTube d’Ergobaby

Et en Ariège !

Il faisait si beau et chaud !

Et vous l’Ergobaby??

(Visited 155 times, 1 visits today)

9 commentaires

  • ladybutterfly

    Longue histoire c’est bien vrai ^^
    mais finalement il suffisait de l’essayer pour te faire ton idée !
    Heureuse que ça te plaise, et que tu comprennes pourquoi j’aime.
    bises

  • Maman louzoù

    Je n’ai déjà jamais tester le portage qu’en Babybjorn (je sais tu déteste 🙂 ) et seulement 2 fois et je n’ai pas apprécié, je ne la trouvais pas à l’aise, comme quoi !!!!
    Ergobaby tout le monde en parle en très bien, donc à voir pour le 2eme, j’ai déjà la chance d’avoir gagné une écharpe de portage, j’ai hâte de l’essayer.

    • MumDolce

      Babyjorn j’en ai eu un il y a 10 ans, il m aidait à monter les 4 étages avec les courses lol
      J en ai acheté un enceinte.. Il m a servit une fois ( pendant le déménagement) je n avais pas d écharpe rien..
      Je m’en débarrasse lol
      Quand le 2e sera là, il faudra que tu testes 😉 car faut vraiment tester pour savoir si toi et bébé vous vous sentez bien 😉

  • fraise tagadagada

    Je suis tombée sur votre blog un peu par hasard.. En fait moi je suis une obsédée du portage.. lol J’ai essayé a peu prés tous les modes de portages (type bjorn (beurk) echarpe (ok pour bb 1, bb 2 ça commence a devenir penible et bb3 plus le temps pour faire des noeuds et comme vous dites quand ça traine parterre dehors sur le parking du supermarché ben ça décourage…) puis la poche kangourou (type hotsling, ici c’est très en vogues aux états unis, c’est top pour les nouveaux nés a porter en berceau, vite mis, vite installé, vite enlevé, super léger, vraiment j’ai apprécié mais arrivé a 4mois pour les longs portages c’est pas top..et je sens pas mon bébé bien tenu..) ring sling (mieux que l’echarpe niveau praticité, grande possibilité au niveau des positions, mais franchement mal a l’épaule au bout de seulement 20min.. pourtant j’en avais un bon de chez zolowear.. bref.. je l’ai revendu) puis j’ai testé le mei tai vers 5mois, j’ai aimé le confort de portage ouf, enfin plus mal au dos, parcontre j’ai retrouvé le meme probleme qu’avec l’echarpe a savoir les lanieres qui traines parterre quand on l’installe dehors…Et ENFIN l’ergo, que je convoitais deja depuis qq mois mais il était juste hors de mon budjet 🙁 puis j’ai eu la chance d’en trouver un capuccino organic (bio) a 20$ sur le bon coin d’ici alors j’ai sauté sur l’occasion! SUPER enfin j’ai trouvé LE portage qui me convenait le mieux.. (ouf.. ) et puis l’autre jour on m’a qasiment offert un BECO butterfly II (je dis qasiment car une dame qui vidait son garage de ses articles de bébé me l’a cédé pour 5$.. 😀 il en fait 150$ neuf.. encore plus cher que le ergo alors bon.. j’ai pas dit non^^ genre ERGO mais le truc en plus c’est que le bébé est dans une poche installée dans le porte bébé du coup on peut facilement mettre bébé dans le dos sans avoir peur de le faire tomber, ou aussi le truc que jaime c’est qu’on peut l’installer avant de sortir de chez soit, pour conduire (sans bébé bien sur.. lol) en l’ayant ajusté et tout, et apres juste mettre bébé dans la poche en sortant de la voiture, du coup ca a ce coté plus pratique.. mais pour le portage dos je trouve quand meme le ERGO bien plus confortable.. et la poche aussi c’est un avantage considérable… Sinon ils se valent.. En fait ce pour quoi je suis tombée sur votre blog c’est parce que je cherchais sur les sites Francais des idées de personnalistation de porte bébé mais cette frénésie ne semble pas avoir encore traversé l’atlantique, ici c’est assez répendu, les maman les teignent meme des fois, j’ai vu une maman qui a fait un prune avec un noir, en le décolorant puis le recolorant.. une autre a cousu un tissus déco sur un BECO, le resultat est juste superbe, surtout que malgrè le confort de ces portes bébés, je les trouves esthétiquement plutot ternes.. Sympa mais sans plus quoi.. Donc voila je suis tjs en quête de l’idée qui me fera sauter le pas pour customiser mon BECO… la suite au prochain épisode^^

    • MumDolce

      Merci de ce témoignage! Perso je suis passée au Manduca pour plus de confort, mais Louloute 24 mois bientot est trop grande pour.. et pas les sous pour le tula toddler. Je vais regarder et chiner pour celui dont vous parlez,car cela attire ma curiosité 😉
      A bientôt avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.