Non classé

Développement personnel

Le développement personnel c’est apprendre à se connaitre, à voir qui l’on est, ce que l’on est capable de faire, ce que l’on fait déjà et que l’on peut améliorer, améliorer sa qualité de vie…

C’est du positif!

Bref, depuis quelques temps je me cherche bon d’accord, depuis toujours, et j’aspire à m’améliorer (qui aimerait régresser? me dis tu dans l’oreillette… oui enfin, tu as compris non?)

J’ai fait quelques ateliers de psychologie positive dirigé par une copine, ce qui m’a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses, et cela m’intéresse fortement (et me fait du bien au passage), j’ai remarqué que je suis assez du genre à booster les gens, a utiliser la psychologie positive avec eux pour eux ( mais alors pour moi, hahaha, les cordonniers les plus mal chaussés).

Attention, je n’ai aucune prétention, je ne suis pas psy quel qu’il soit!

Juste que naturellement, depuis très longtemps j’agis comme cela avec les gens…

Et donc, il y a peu, j’ai eu un petit déclic, positiver pour voir la vie plus belle.

Ce n’est pas tous les jours facile, cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais les efforts si, comme le sport, comme l’apprentissage d’une langue / matière…

Et puis mon Ours m’a parlé d’un blog colaboratif Fabuleuses au foyer (tu n’es pas mère au foyer? ne fuis pas, cela te concerne aussi crois moi !)
Je l’ai lu (pas tout hein) et bam!
Je me suis prise mes mots dans la figure, ceux que je dis aux gens mais sans les entendre pour moi!!!

Et mon Ours, sans le savoir, m’a offert le livre que je voulais 😀

perso2

Et je suis tombée sur le défi des 100 jours (j’ai un peu du mal à tout comprendre encore) je n’ai pas acheté les cahiers encore (l’argent toussa…)

Mon cahier pour le défi des 100 jours (oui j’aurai peut être pu réunir dans mon agenda, mais il m’aurait manqué un peu de place pour les listes )

perso4

Depuis le 16 janvier 2016 je me suis créé une sorte d’agenda maison (répétition non? créé / maison?) une double page par semaine (non ce n’est pas un bullet journal, je n’ai pas assez de choses à faire encore pour les lister xD)
Il y a des semaines très vide, mais je colle des choses, je pose des phrases, dessine…

A gauche le cahier défi, à droite mon agenda maisonperso

Un exemple de semaine vide xDperso5

Donc il y a des messages positifs, de petits mots petits gentils (de moi personnellement moi-même xD), des choses qui me passent par la tête aussi 😀 (et qui ressemble à rien, nous sommes d’accord)

BREF, je suis FABULEUSE, et capable de…

La suite, dans un autre billet 😉 je vais TENTER de faire un résumer par semaine (TENTER !!!)
Et surtout, ne te méprends pas, avoir confiance en soi, être positif, ne signifie pas ne pas se prendre pour de la merde, se croire au dessus des autres!!!
Je rêve de ne plus dire / penser que je ne sers à rien, que je ne suis pas capable de… Mais cela ne veut pas dire que le jour où je pourrai dire : je suis capable de, je suis géniale… que je me la raconte hein… Au mieux tu comprends la démarche du développement perso, au pire ben, je peux t’aider? (ahahaa) (j’ai une pelle rouillée si jamais…)

(Visited 26 times, 1 visits today)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.