La cigogne verte et les couches lavables (test)

Encore des couches lavables??? Et oui ^^
Vous vous souvenez par ici des 5 anti raisons de ne pas céder aux couches lavables…

Je vous présente donc une boutique toute neuve mais de qualité !

FERMEE :/la cigogne verte

Qui est derrière La cigogne verte??

« Maman depuis 2011 je me suis mise aux couches lavables, à la naissance de mon bébé. C’est ma sœur qui m’a conseillée car elle les a utilisé avec ses enfants il y a déjà 7 ans.

Très inquiète pour la santé des bébés et l’écologie je veux partager mon expérience avec toutes les familles, et qu’elles trouvent aussi le bonheur d’utiliser des couches lavables.

On veut prendre soin des plus petits avec des matériaux de haute qualité. Tous nos tissus et couches ont été testés et ils ne contiennent aucun produit dangereux pour la santé. Elles maintiennent fraiche et au sec la peau et elles sont très confortables ainsi que économiques, car elles vont de la naissance à la propreté. »

 

cl

« Les couches lavables Ecopipo sont faites au Mexique avec des produits de haute qualité sous le commerce équitable.

Ecopipo emploie fièrement 30 couturières, qui travaillent en utilisant les meilleurs techniques  et  équipement respectueux  de l’environnement. »

2014-11-05-16.58

J’ai donc pu tester une des couches lavables

« Ecopipo et La cigogne verte sont engagées pour le bien de l’environnement et avec aussi pour but d’être une entreprise socialement responsable. Chez Ecopipo, tous les ouvriers  reçoivent un paiement pour leur travail qui est bien au-dessus du salaire moyen national mexicain. Ceci est un avantage direct à plus de 200 familles incluses dans le réseau des grands distributeurs nationaux et internationaux d’Ecopipo.

Ecopipo utilise la dernière technologie dans la chaîne de production et les mesures de contrôle de qualité les plus strictes pour garantir que leur produits soient conformes à vous attentes. »

Je suis plutôt couches à pressions, parce que cela fait moins de bruits que les scratch. Mais j’aime aussi revoir mes points de vues… On évolue, ou pas ^^

Honnêtement j’appréhendais, mais après avoir fait faire trempette aux inserts et lavé la couche j’ai testé et j ai été sous le charme!

couches lavablesJ’aime vraiment les élastiques à l’intérieur des cuisses (cf photo précédente), cela protège vraiment des fuites éventuelles… Et je trouve cela mieux pour le bébé, ses mouvements…

La première fois fut assez difficile à « descratcher » mais cela est normal, c est neuf 😀 et j’aime aussi que l’on puisse donc les refermer, pour ne pas que cela s’accroche avec d’autres vêtements lors du lavage.
La grande bande centrale pour ajuster les scratch à la morphologie de bébé, sans qu’elle n’irrite le ventre!

Je suis vraiment satisfaite de son absorption et l’effet bébé au sec. Même si je ne laisse pas bébé longtemps dans son urine ou autre 😀

Le fait que l’on puisse « refermer » la poche où l’on met les inserts est vraiment superbe, cela évite que l’insert puisse glisser en dehors de la couche.

Il y a plusieurs sorte.. (cliquez sur le lien pour accéder à la boutique en ligne)

imprime

unie

velour

Vous pouvez retrouver La cigogne verte sur FB et sur leur site.
Merci pour ce test de couche lavable offert par la boutique, j’en suis vraiment contente!

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est du 22 au 30 novembre 2014

« L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant. »

Je tente aussi d’acheter en vrac, pour limiter les déchets… Et vous?

(Visited 66 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.