[RECETTE] CAKE POPS

Parce que je suis une fan de gourmandises ^^
Voila une recette de cake pops

Pour un mini gâteau au yaourt :

120 g de farine
1 cuillère à café rase de levure
110 g de sucre
1 oeuf
1 pot de yaourt
60 g de beurre

Préchauffer le four à 180° C. Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, la levure, le sucre, l’oeuf et le yaourt. Incorporer le beurre fondu refroidi, verser dans un petit moule à manqué (15 cm de diamètre), et enfourner pour une vingtaine de minutes : un couteau piqué à coeur doit ressortir sec.

Pour la crème pâtissière :

200 g de lait
50 g de sucre
2 jaunes d’oeufs
20 g de maïzena
1 cuillère à café rase de vanille en poudre

Faire chauffer le lait et la vanille en poudre dans une casserole. Dans un bol, fouetter rapidement les jaunes et le sucre. Incorporer la maïzena. Verser le lait chaud petit à petit, sans cesser de mélanger. Reverser le tout dans la casserole, et laisser épaissir, sans cesser de fouetter. Au premier bouillon, verser immédiatement la crème dans un petit bol, et laisser refroidir. Filmer au contact de la crème, pour éviter qu’une croûte se forme.

Pour une trentaine de cake pops :

environ 300 g de chocolat noir
billes colorées pour la déco

Mixer le gâteau au yaourt, puis ajouter petit à petit la crème pâtissière pour obtenir une boule de pâte, ni trop sèche ni trop humide. Il faut compter environ 230 g de crème pâtissière pour cette quantité de gâteau yaourt. Former des petites boules de pâte, les disposer au réfrigérateur pendant quelques minutes.

Faire fondre le chocolat en le tempérant si possible. Tremper le bout d’un bâton de sucette ou d’un pique en bois dans le chocolat, piquer une bille de pâte en veillant à ne pas la percer entièrement, puis l’enrober dans le chocolat fondu. Bien égoutter avant de piquer la sucette sur un support, pour laisser sécher le chocolat.

J’ai pris cette recette ICI :

http://chocolatetcaetera.fr/cake-pops/

La photo ICI :

http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-mes-meilleurs-cake-pops-fondants-croquants-coeur-croustillant-80092082.html

(Visited 27 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.