Un brin de bonheur dans nos vies #10dumois

Un brin de bonheur…

bonheur

Le bonheur est donc temporaire, récurent mais éphémère…
J’ai décidé, depuis un moment, de prendre ces petits bonheurs au quotidien.
Hélène Bonhomme a été un déclic, en ce moment une sorte de « défi » est en place « une pause s’impose », prendre du temps pour SOI.

Et donc, j’ai repris la lecture, je suis une dévoreuse de livres (sens littéral, je ne mange que des graines voyons, pas les arbres :D). Cela m’avait manqué, et repartir dans des histoires, dans l’imaginaire me fait un bien fout.
J’ai commencé une formation en informatique, à mon rythme, mais c’est aussi du temps pour moi.
Le crochet, que j’avais lâchement abandonné, est revenu sur mon bureau grâce à une amie qui me donne des cours via vidéoconférence, du coup j’ai fait un marque page façon face d’un combi vw (à améliorer) et je confectionne une pochette à livre de poche pour sac à main, car je n’aime pas corner les couvertures…

Ce sont des temps pour moi, des petits bonheurs que je m’offre au quotidien.

MAIS il y a aussi ces bonheurs du jour que l’on ne remarque pas forcément…

Des « je t’aime » de nos enfants / personnes qu’on aime
Des câlins/bisous de ces personnes
Des gestes attentionnés spontanés de leur part (« maman, je t’aide à ranger les courses » « tiens maman, c’est pour toi! » …)
Des échanges avec ces âmes qui sont agréables.
Des proches avec qui l’on partage nos moments (plus ou moins agréables)
Des instants capturés par une photo, une vidéo, se remémorer ces bonheurs plus tard.

Au final, on a tous, je l’espère, du bonheur dans nos vies. Mais il est certain que ce n’est pas en continuité, et c’est aussi à nous de se le procurer!

Bonheur Miss Tic

Lorsque l’on est heureux-se c’est que le bonheur est présent à ce moment là 😉

Il y a eut une vague sur FB où l’on devait noter nos 3 bonheurs quotidien, et cela aussi fait ouvrir les yeux sur justement notre journée, pas si mauvaise que cela 😉
Une bonne thérapie pour sourire à la vie!

« Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous. »
Helen Keller

« La gratitude rend heureux parce qu’on en fait si rarement l’expérience tangible. »
Stefan Zweig  

Soyons reconnaissant du positif qui arrive. Même si la journée parait une JDM (Journée De Merde) regarder les petits bonheurs qui se sont introduits et que vous n’avez pas forcément captés sur le moment. Faire un point en fin de journée, marquer sur un cahier ces instants justement qui sont précieux, pour que vous puissiez voir qu’en effet, il y a eut du bon dans la journée 😉

Belle journée à vous!

Mini billet pour le rendez-vous du 10 du mois de chez Egalimère

theme année

(Visited 20 times, 1 visits today)

4 réflexions sur “Un brin de bonheur dans nos vies #10dumois

  1. Fleur de thym dit :

    On sent que tout ceci te fait du bien et j’en suis très heureuse 🙂 Dans le livre que je lis en ce moment (3 kifs par jour), c’est justement à ces petits bonheurs qu’on nous explique comment nous raccrocher. J’essaie de mettre en place les 3 kifs de notre journée à se raconter chaque soir. Ca permet de penser positif! Et le soir, avant de m’endormir, je réfléchis à qui/quoi j’aimerais dire merci, ça m’aide beaucoup à trouver le sommeil 🙂 Quand je suis à bout avec les enfants, je réfléchis à ce pourquoi je leur suis reconnaissante et ça m’aide à me calmer 😉 Voilà mes petits trucs à moi 🙂

  2. EGALIMERE dit :

    Les petits bonheurs sont parfois juste devant nous mais nous sommes trop absorbé.e.s par nos rythmes pour prendre le temps de nous arrêter et d’en profiter.
    Lire ton billet fait partie de ces moments où je me pose enfin et qui me fait du bien.
    Merci pour cette belle participation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.