Lifestyle

Bonjour Auterive

Le 3 juin nous avons fait l’état des lieux de notre nouvelle maison. Accompagné du camion rempli de cartons^^ On ne perd pas de temps avec nous !!

Le salon se rempli et je constate qu’il faut nettoyer le sol car la poussière de plâtre est partout, un peu furieuse de devoir nettoyer ici aussi (sachant que j’aurai l’ancienne maison à récurer avant l’état des lieux de sortie…) Je suis aidée de mon aime Paula qui vraiment a été ma bonne fée lors de ce déménagement!!Je te passe les détails pas vraiment importants du déménagement / ménage de l’ancienne maison 😉 (j’en ai bavé, jusqu’au soir après l’état des lieux (qui a duré plus d une heure trente, et ce n’était pas un château))

Une partie de la centaine de cartons…

gaz pixabay
source pixabay
Je peux dire « j’ai testé pour vous » 10 jours SANS gaz… Ce qui ne comprend pas juste le chauffage (bon il fait moche, soit, mais pas besoin de chauffage) mais aussi le manque d’eau chaude (vive la toilette à l’ancienne à l’eau glaciale) et pas de cuisson sur mes feux à gaz (CQFD)… Je crois que le mot « agacée » est très faible pour exprimer mon ressenti (je me dis qu’en plein hiver, j’aurai vraiment pété un plombs)

Je n’ai pas laissé ma famille en jeun complet, je te rassure (non!!! n’appelle pas l’ASE (DDASS))! Déjà, la maison de Paula est notre (MA) seconde maison 😀 Elle nous a offert le couvert plusieurs fois (MERCI encore ma chériiiiiiiiie) Et puis mon fidèle et adorable sauveur… Je vous en ai parlé ICI mon COOKEO!!!!

Grace à lui j’ai pu faire des pâtes carbo (oui vegan toujours), du riz, du blé, du boulgour (évidemment assaisonnés hein^^)
Et puis le four, électrique, une première pour moi, qu’il a fallut que je découvre.. J’ai donc j’ai une pizzatarte xD

Enfin, mardi 14, un jeune homme du GAZ est viendu (oui viendu NA) et a débloqué le GAZ <3
On a vérifié si l’eau chaude arrivait et si les feux s’allumaient… YOUPIIIIII!!!!
J’ai pu donc aller prendre une douche chaude (pas tant en fait mais pas froide haha) après le départ du jeune homme^^

Que de péripéties hein 😉

Sache qu’avant de déménager, j’avais dit à ma famille que je comptais me débarrasser du micro ondes… Ah ce cher micro, qui ne sert pas vraiment et qui n’est pas au top pour la santé…
A l’annonce : -« Mais comment on va faire? » -« Comme avant (tu le sens le « c’était mieux avant » dans ma tête qui résonne xD), réchauffer à la poêle, chauffer le lait végétal dans une casserole »
Un peu de râlage de mon ado adorée, mais au final le micro ondes était par terre devant les portes fenêtres du jardin, je l’ai apporté en cuisine pour une copine jeudi midi qui venait avec sa gamelle (et son string fushia? hahaha)
D’ailleurs il part ce mardi combler une famille… (je n’en veux plus pour plusieurs raisons, mais il fonctionne bien, et le jeter serait vraiment idiot)

Solstice d’été… Enfin il est là (enfin je l’espère) tant attendu!!!
Je vais pouvoir profiter encore plus de mon jardin (que je squatte pas mal alors que les cartons m’attendent)… Et je vais avoir du boulot (sol rempli de pierres, jardin en pente…) mais j’ai hâte !!!

Honnêtement je peux dire que je me sens bien ici. Rien à voir avec Mazère!! La maison, malgré quelques défauts, qui devront être corriger, me plait, nous plait à tous ! Et ça, ça change pas mal de choses 😉

Je procrastine un peu, vu le soleil j’en profite!

(Visited 34 times, 1 visits today)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.