« En France, en Europe il ne peut exister d’obligation légale de vaccination.
Toute obligation serait anticonstitutionnelle :
Art. 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, du 10-12-1948 :
« Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne ».
Toute obligation serait contredite par le nouveau Code civil qui reconnaît le « principe du respect de l’intégrité du corps humain ».
Toute obligation serait en contradiction avec l’art. 36 du Code de Déontologie Médicale qui précise : « tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes ». »
(image tirée d’ICI)
Pour les FRILEUX ce LIEN est un livre publié il y a un moment ( donc plus d actualité sur les obligations vaccinales) mais à lire.. Car là aussi vous lirez que les vaccins n’ont éradiqués aucunes maladies…
Je vais toucher une corde sensible, je le sais bien!
Pourquoi je suis contre les vaccins pour MES enfants?? (sachant que je vis en France, et que nous ne voyageons pas, encore 😉 )
EDIT :
« La loi du 4 mars 2002,
dite LOI KOUCHNER
La loi 2002-303 de mars 2002, dite loi KOUCHNER,
permet à chaque citoyen d’accepter ou de refuser, pour lui ou ses enfants, l’acte vaccinal. »
En savoir plus : ICI
Je vais donc m’appuyer du livre : Qui aime bien, vaccine peu !
Les vaccins pour moi sont plus mauvais que bon, de nos jours et dans notre pays.. Bien qu’il y ait une recrudescence de certaines maladies parce qu’il y a des gens malades qui débarquent en France… ( bon ils vont aussi ailleurs hein !)
Dr. Morris (ancien chef en vaccin et virologide la FDA)
« Il y a plein de preuves qui montrent que la vaccination des enfants fait plus de mal que de bien. »
Dr. Haley professeur du département chimie de l’université du kentucky
« Une simple injection faite à un nouveau-né est équivalent à 30 injections faites à un adulte »
Dr Archie KALOKERINOS du Biological Research Institute d’Australie.
« La vaccination est un vrai scandale. Les médecins croient que les vaccins sont efficaces, mais ils n’ont qu’à voir les statistiques pour réaliser que ceci n’est pas le cas »
Je préfère prendre le peu de risque que ma fille chope une des maladies dont les vaccins sont obligatoires, que le plus grand risque qu’elle ait des soucis à cause de ces dits vaccins !
A LIRE, A JOUR décembre 2016 🙂
Les vaccins ( en France)
Le vaccin DTPolio, que l’on ne trouve plus seul, pour raison d’un grand nombre d’allergies en 2008.
La diphtérie est une angine bactérienne, qui, confinée aux muqueuses des voies respiratoires supérieures, secrète une toxine se répandant dans tout l organisme et provoquant des paralysies musculaires pouvant atteindre le muscle cardiaque.
Le vaccin, que l’on ne trouve qu’associé, avec le tétanos ou d autres vaccins combinés du nourrisson, n’est pas dirigé contre la bactérie mais contre la toxine qu’elle secrète.
Le vaccin destiné aux enfants jusqu’a 7 ans est 25 fois plus dosé que celui qui est utilisé au-delà de cet âge…
La diphtérie, comme beaucoup de maladies épidémiques disparues spontanément sous nos latitudes sans vaccination, avait déjà amorcé son déclin bien avant l’introduction de la vaccination… Le vaccin ne protège pas de l’infection. L’efficacité de ce vaccin n’ a jamais été prouvé..
Ce vaccin n’est donc pas utile, Louloute n’est pas vaccinée…
Le Tétanos est dû à une bactérie retrouvée dans la terre et les excréments d’animaux. C’est lors de plaies profonde, telles les morsures ou blessures par un clou, que l’infection se fait.
Comme la diphtérie, le bacille du tétanos sécrète une toxine, s’attaquant au système nerveux provoquant des contractures musculaires douloureuses des voies respiratoires, des membres et la mâchoire. Cette maladie peut entraîner la mort, mais la moitié des personnes atteintes guérit spontanément. Elle n’immunise pas, donc une deuxième infection est possible.
Ce n’est pas une maladie contagieuse.
Comment un vaccin peut-il être efficace alors qu’un malade guéri du tétanos n’est pas à l’abri d’une seconde infection?
Pendant la seconde guerre mondiale, l’armée grecque, non vaccinée, a eut 7 fois moins de cas de tétanos que l’armée française, la plus vaccinée…
C’est une maladie grave bien que rare, touchant avant tout les personnes âgées. Un enfant ne marchant pas à très peu de risque d’avoir le tétanos.
En retardant la vaccination, cela diminue le nombre d’injection après un an.
Sachant que dans le doute à l’hôpital on vous injecte un sérum anti-tétanique lors de plaies importantes. Ce que j’ai eu il y a 10 ans, en urgence à l’hosto parce que je m’étais ouverte entre l’index et le majeur, ils m’ont directement injecté leur sérum anti-tétanique…
La poliomyélite est un virus se transmettant par l’eau de boisson ou des aliments contaminés par des selles. Elle est sans symptômes dans la majorité des cas, parfois elle se signale par une gastro-entérite. Dans moins de 1% des cas elle donne la paralysie des membres inférieure ou des muscles respiratoires.
Il y a deux vaccins, un oral ( Sabin) qui utilise un virus vivant, qui peut retrouver sa virulence lors de rencontres avec d’autres virus inoffensifs… Le second par injection (Salk) lui est moins dangereux et donc moins efficace..
Ce fut quand même le vaccin qui est à l’origine des plus grandes bavures de l’histoire des vaccins… Le virus du singe (SV40) présent dans ce vaccin a contaminé des millions d’enfants entre 1954 et 1963, qui a été responsable de nombreux cancers apparus bien plus tard.. Les conditions d’hygiène et le niveau de vie sont les éléments essentiels dans la régression de la polio.
La vaccination automatique n’est plus nécessaire en Europe. Pour certains pays il est nécessaire de se faire une injection ( Indes, Pakistan, Niger, Nigéria)
La probabilité pour que Louloute l’attrape.. est si faible, que oui je prend le risque qu’elle ait comme une gastro.
Si vous ne voulez pas faire faire de vaccin à votre enfant voyez ICI pour que votre médecin/pédiatre signe ( pas obligatoire)
Ainsi que ( tiré d’ici) :
La situation perdure, le DTP a été retiré du marché depuis plus de trois ans ; en conséquence, nous conseillons aux parents d’écrire, sur la page des vaccinations du carnet de santé, le texte suivant :
L’endos de la responsabilité civile et pénale des effets indésirables dus aux vaccinations s’impose à toute personne exigeant ou pratiquant un vaccin comportant, en plus du DTP seule vaccination obligatoire, [ à adapter selon la situation ] une ou plusieurs valences obligatoires, ou des rappels non obligatoires, ou des vaccins non obligatoires comme le ROR, ce qui entraîne de facto l’impossibilité d’utiliser la procédure simplifiée induite par l’article L.3111-9 du Code de Santé Publique. |
Sont dans la même situation ceux qui proposent d’utiliser le vaccin Revaxis®, qui n’a pas d’AMM pour les enfants en dessous de 6 ans, ni en primo-vaccination.
Sont également dans cette situation ceux qui proposent d’offrir gratuitement le vaccin DT VAX® ; ce dernier n’est plus commercialisé en France et ne correspond pas à la recommandation de l’AFSSAPS pour les vaccins pédiatriques car il contient du thiomersal.
La coqueluche est une maladie très contagieuse. après une incubation d’une à deux semaines, il y a l’apparition d’un rhume avec de la toux. 10 à 15 jours après ce sont des quintes de toux violentes, lorsque l’on reprend son souffle, c’est un son rauque caractéristique évoquant le chant du coq, l’origine du nom de la maladie. Cela peut durer 3 à 4 semaines suivi d’une toux tenace.
C’est impressionnant et pénible à vivre mais rarement grave après l’âge de 3 ou 4 mois ( mon Ours l’a eut, il va bien 😉 )
Sachant que la protection n’apparaît qu’après la seconde injection, soit après le 4e mois, c’est à un âge ou le risque de gravité n’est quasiment plus. Vous comprendrez donc que Louloute, 4 mois dans 5 jours, n’aura pas de vaccin non plus…
La rougeole était qualifiée de « maladie nécessaire de l’enfance »
Dans le livre du docteur Martine Gardénal, Homéopathie, Soins et Conseils :
« Pour les anthroposophes (médecins), c’est une maladie utile, car elle représente un cap dans l’évolution d’un enfant. Le priver de cette pathologie, dans la plupart des cas bénigne, est une entrave à son devenir d’homme adulte. » cité ICI
Virus transmit par la salive, les symptômes apparaissent sous 10 à 15 jours après le premier contact. Une fièvre élevée précède l’éruption de plaques rouges sur le visages qui s’étendent sur le reste du corps, une toux, une conjonctivite accompagnent. Une pneumonie ou une otite sont des complications possibles. Les encéphalites sont rares.
Parmi les personnes vaccinées, 5 à 10 % d’entre elles ne développent pas une protection suffisante, l’éradication de cette maladie est donc illusoire.
La vaccination a permis certes une régression de la fréquence de la maladie, mais les cas sont devenus plus graves, concernant les adolescents, adultes et nouveau-nés, chez qui les complications sont plus importantes.
Elle est bénigne chez l’enfant, mais très rare de la croiser.. Si, adolescent, les anticorps protecteurs ne sont pas là, la vaccination peut se justifier.
Les oreillons ne touchent pas les oreilles mais les glandes salivaires situées en avant des oreilles, se transmettent aussi par la salive et se manifestent par de la fièvre et un gonflement des glandes salivaires très douloureux.
Dans 1/3 des cas la personne ne développe aucun symptôme.
Les complications, rares chez l’enfant, peuvent être une méningite ( bénigne), une inflammation du pancréas, des ovaires ou des testicules ( très rare avant la puberté)
Pour la méningite, un traitement contre la douleur sera nécessaire.
L’inflammation du testicule ( généralement qu’un seul coté) n’est qu’exceptionnellement menée à une destruction de la glande,mais peut s’avérer toujours douloureuse ( oui Gran’Pa Dolce en subit encore les douleurs..)
Comme pour la rougeole, le vaccin est inutile chez l’enfant.. Si, adolescent, les anticorps protecteurs ne sont pas là, faire les vaccins peut se justifier.
La rubéole est aussi transmise par la salive. En incubation pendant 2 à 3 semaines, puis la tuméfaction douloureuse de ganglions de la nuque accompagnée de fièvre et d’éruption discrète de taches rosées au visage puis sur le tronc et les extrémités. Éruption qui disparaît au bout de 3 jours.
Les complications sont rares et bénignes chez l’enfants, passant parfois même inaperçue. Chez la femme enceinte lle peut provoquer des malformations du fœtus.
Le vaccin n’est pas anodin, des troubles articulaires et neurologiques ont été décrits…
Si a l’adolescence, la jeune fille n’a pas une immunité acquise, faire le vaccin est justifié.
Il y a d’autres vaccins, mais je ne vais pas tout énoncer ici… Le livre sur lequel je me suis appuyée est complet.
Il y a un groupe sur FB parlant des victimes des vaccins ICI
Après je ne juge personne, il y a des gens qui voyagent, d’autres qui rencontrent du monde qui vient de partout.. Il y aura toujours des raisons (bonnes et moins bonnes) pour vacciner..
Je vous fais part de MON choix, et pourquoi 😉
N’oublions pas aussi que dans les vaccins il y a de l’alu
Ce que la loi dit : ( ICI)
Le 9 juillet 2002, la Cour européenne des droits de l’homme a précisé, dans une décision
concernant une ressortissante italienne, que la vaccination obligatoire, en tant que traitement
médical non volontaire, constituait une ingérence dans le droit au respect de la vie privée et
familiale garanti par l’article 8 de la Convention européenne.
et ceci aussi
Le médecin sans engager sa responsabilité peut rédiger l’attestation ci-dessous :
Au regard des articles L 3111-2 L3111-3 et R3111-17 du Code de la Santé Publique en ce qui concerne les obligations vaccinales, pour l’entrée en collectivité, crèche, école maternelle, école primaire, les médecins peuvent établir un certificat comme suit :
« Je soussigné (nom, prénom) docteur en médecine, atteste que l’enfant (nom, prénom, date de naissance) ne peut recevoir le DTPolio obligatoire, ce dernier ayant été retiré du marché ; ce retrait a d’ailleurs fait l’objet d’un communiqué de l’AFSSAPS le 12 juin 2008.
Quelques liens…
Les vaccins sont-ils dangereux?
Personne ne peut vous obliger à vacciner votre enfant.
Un livre : Au nom de la science de Andrew Goliszek
Hélas il y a 10 ans je ne savais pas tout cela, Poupey a eut des vaccins…
Etant vegans depuis 2 ans les vaccins sont compliqués pour nous…
Il y a des substances d’origines animales dedans…
Vaste sujet, il y en aurai encore bcp a dire; Mais bon article et complet !
les liens à la fin sont aussi là pour compléter 😉
très interessant, j’ai beaucoup aimer ton article et j’en ai apprit beaucoup ^^
Je peux comprendre tes motivations…
Cependant, pour moi (mère & médecin), vacciner, c’est aussi un acte civique & pas que personnel.
La vaccination a montré clairement son efficacité sur l’éradication de certaines maladies… et lever le pied sur celle-ci a permis à qq épidémies (de rougeole notamment). La plupart des maladies ne st pas forcément mortelle…
Il faut peser le pour & le contre, c’est certain.
Mais je pense à ces enfants qu’on ne peut pas vacciner pour raison médicale & qui peuvent se retrouver contaminés parce qu’il aura été en contact avec un enfant malade, ça je ne trouve pas ça juste…
Mais bon, je ne viens pas du tout entrer ds la polémique… c’était juste pour donner mon avis… je n’ai pas le tps d’écrire un dissert avec des arguments & tout ça, mais les grandes lignes st là.
Tout médicament a ses avantages & ses inconvénients… ne crachons pas trop dessus non plus.
Je suis d’accord.
Après je parle pour nous 😉 Nous ne voyageons pas, ma grande est desco…
Il y a des cas ou ils sont indispensables…
Oui mais justement, on peut aussi dire que tu as le choix parce que d’autres parents font vacciner leurs enfants, non ? ^^
Ces maladies sont devenues quasi inexistantes grâce aux vaccins. Si les enfants mourraient autant qu’avant, je pense qu’on ne se poserait pas la question.
Moi non plus je n’aime pas faire vacciner mon fils, mais je pense que dans une certaine mesure ils sont indispensables.
Les mortalités ont diminué dès lors que les égouts ont été recouverts, que l’eau potable est arrivée dans les maison, qu’un train de vie plus sain est arrivé..
Les vaccins n’éradiquent pas la maladie ( en tous les cas ce n est pas grâce aux vaccins que certaines maladies ont disparues de nos terres 😉 )
Il y a de ces maladies infantiles qui sont nécessaires pour un bon développement, mais que l on prive, pour faire des vaccins.. Ces maladies qui pour les ado/adultes peuvent être dangereuses…
Après, je comprend que l’on préfère vacciner.. on est endoctriné, alors forcément…
Bonsoir, J’aurais besoin d’une petite précision concernant ce que le médecin peut écrire comme attestation pour ne pas vacciner un enfant. N’importe quel médecin peut-il le faire? Ou plutôt où peut-on trouver un médecin qui accepte de le faire?? Merci pour ce renseignement. La vaccination est une question qui me hante également…
N importe quel medecin peut signer, mais faut il qu il accepte.. le généraliste de la pmi de ma ville n a pas voulu, car n est pas d accord sur le fait que je ne vaccine pas ma fille ( sauf que ce n est pas ma faute si légalement j ai le droit, et que les laboratoire ne sont pas capables de resortir le DTPolio seul)..
Je vais voir avec un naturopathe..
Il faut bien précisé qu ils ne sont pas engagés, leur expliquer ce que la loi dit 😉
Après, si aucun ne le veut, il faut savoir que la loi européenne prime sur la loi française, donc pas d obligation de faire vacciner un enfant… – mais c est dur de se « battre » à ce niveau… Il y a pourtant plusieurs pays européens qui n’ont pas d(obligation pour les vaccins.. Ce qui prouve bien que ce n est pas LA solution à tout pour tout 😉
bel article 🙂 ça reprend bien le principal… Juste sur le tétanos petite précision la toxine ne se développe que dans un milieu anaérobie car celle-ci est détruite par l’oxygène d’où la raison pour laquelle ce sont les personnes âgées les plus touchées car l’irrigation des tissus ne se fait plus correctement et donc moins d’oxygène également 😉
Et pour la polio, la campagne d’éradication de la maladie a fait un grand flop en Inde où la souche sauvage a effectivement été éradiquée mais elle est désormais remplacée par la souche synthétique qui provoque bien plus de dégâts que la maladie… » le vaccin contre la polio semble provoquer une maladie cliniquement semblable à la polio et qui est deux fois plus meurtrière que cette dernière. Il avait d’ailleurs été demandé que le programme d’éradication de la poliomyélite soit arrêté. » source http://www.initiativecitoyenne.be/categorie-11926803.html
Pour ce qui est de l’acte civique… heu comment dire… Je ne fais pas mes choix pour les autres mais plutôt pour moi et ma famille.
Et mon médecin pourtant convaincu par l’efficacité des vaccins trouve très bien qu’on se pose des questions et ne voit pas d’inconvénient à suivre mon fils même si il n’en reçoit pas 🙂
Merci pour ces précisions 😉
Nous sommes d accord pour les choix ^^
Pour le DTpolio c’est toujours d’actualité !!
Il est toujours retiré du marché ????
Oui lol le DTPolio seul n est toujours pas dans le commerce… L’article est récent 😉
Super
donc je vais mettre l’encadré dans son carnet de santé 🙂
C’est quand même dingue car si on les écoutait il faudrait vacciner la puce dès ces 2 mois 🙁
ben comme je ne veux pas faire les non obligatoires,
et que les obligatoires sont retirés du marché ben pas de vaccins 🙂
Par contre pour mes filles de 6 ans et 12 ans, elles ne sont pas obligées de les faire non plus ???
Dire que ma grande les a fait l’année dernière et on ne m’a rien dit !!!
Ce sont les rappels !!!
Après c’est un combat..
La loi européenne prend le dessus sur la loi française..
Donc pas d obligation de vacciner..
à toi de « batailler ». 😉
Je ne savais pas non plus, ma Poupey est vaccinée aussi :/
j’ai vu le cas de la famille dont la petite est died su ton facebook (je peux pas y repondre on n’est pas amie sur fb) c’est horrible d’accuser les aprents!!!
moi pas de tétanos et rougeole et avant chaque vaccin , pendant et apres traitement homéo plus argile plus citron je suis une anti vaccins à mort!!!
a 12 ans j’ai recu le vaccin pour l’hepatite B qui m’a declenchée une maladie auto immune: ramollissement de tous les cartilages …meme mon medecin est de mon coté alors qu’il vaccinait pour la grippe car il a dit » avec vos antecedents je ne vous le conseille pas … »
bonne journée à toi 🙂
Oui horrible d accuser les parents.. Je suis triste pour eux… Ils ne sont pas un cas isolé, de perdre un enfant apres des vaccins…
Plus de vaccins ici, mon Ours a eut le vaccin contre tétanos, car CAP Cuisine, pas le choix.. Mais sinon rien non plus…
Tu as un médecin superbe!
Belle journée à toi aussi 😉
Suis totalement d’accord et j’adhère à 100% à la non-vaccination. D’ailleurs mes nains sont quasi pas vacciné (les 2 grands si car avant j’étais plus jeune et ignorante, mais ça c’était avant), les 2 petits rien et ils sont ni morts, ni malades bref en pleine santé. Et quand je vois les saloperies qui sont dans les vaccins ben très peu pour moi ! Et le ptit pois à venir suivra le même chemin !!!!! 😉
j’etais comme toi, et puis ma fille est décédée à la naissance. Née a 36 semaines de grossesse, elle a fait une grave infection au niveau neurologique, une encephalite aigue, elle est décédée à 47H de vie … les professionnels sont formels, j’ai contracté la rougeole pendant la grossesse, je n’en suis pas morte moi non … je n’ai pas de recu de vaccin car ma mère était contre, j’ai continué a penser comme elle, à suivre et meme renforcer ses idées … elle est décédée elle n’avait pas deux jours. Tant qu’il n’arrive rien sans vaccinations, on a nos idées, notre vision des choses, tout va bien, on milite … on essaye de convaincre les autres de la même pensée… et puis quand ton enfant décède, alors que tu étais persuadée de ta bienfaisance … tout est remis en question. C’est ma faute ? C’est la faute à pas de chance ? un peu des deux en fin de compte…
🙁
Je reprends le passage rougeole « La rougeole était qualifiée de « maladie nécessaire de l’enfance »
Dans le livre du docteur Martine Gardénal, Homéopathie, Soins et Conseils :
« Pour les anthroposophes (médecins), c’est une maladie utile, car elle représente un cap dans l’évolution d’un enfant. Le priver de cette pathologie, dans la plupart des cas bénigne, est une entrave à son devenir d’homme adulte. » cité ICI
Virus transmit par la salive, les symptômes apparaissent sous 10 à 15 jours après le premier contact. Une fièvre élevée précède l’éruption de plaques rouges sur le visages qui s’étendent sur le reste du corps, une toux, une conjonctivite accompagnent. Une pneumonie ou une otite sont des complications possibles. Les encéphalites sont rares.
Parmi les personnes vaccinées, 5 à 10 % d’entre elles ne développent pas une protection suffisante, l’éradication de cette maladie est donc illusoire.
La vaccination a permis certes une régression de la fréquence de la maladie, mais les cas sont devenus plus graves, concernant les adolescents, adultes et nouveau-nés, chez qui les complications sont plus importantes.
Elle est bénigne chez l’enfant, mais très rare de la croiser.. Si, adolescent, les anticorps protecteurs ne sont pas là, la vaccination peut se justifier. »
A force de vacciner la maladie infantile disparaît pour faire des dégâts ado et adulte.
Il y a des cas comme les tiens et d autres avec injections de vaccins qui sont tout aussi moche 🙁 on fait comme on le sent. Oui mes enfants sont en vie et ont la santé. Les vaccins sont comme la roulette russe…