Vaccins… Une bataille…

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. ladybutterfly dit :

    Vaste sujet, il y en aurai encore bcp a dire; Mais bon article et complet !

  2. lily dit :

    très interessant, j’ai beaucoup aimer ton article et j’en ai apprit beaucoup ^^

  3. Soma dit :

    Je peux comprendre tes motivations…
    Cependant, pour moi (mère & médecin), vacciner, c’est aussi un acte civique & pas que personnel.
    La vaccination a montré clairement son efficacité sur l’éradication de certaines maladies… et lever le pied sur celle-ci a permis à qq épidémies (de rougeole notamment). La plupart des maladies ne st pas forcément mortelle…
    Il faut peser le pour & le contre, c’est certain.
    Mais je pense à ces enfants qu’on ne peut pas vacciner pour raison médicale & qui peuvent se retrouver contaminés parce qu’il aura été en contact avec un enfant malade, ça je ne trouve pas ça juste…
    Mais bon, je ne viens pas du tout entrer ds la polémique… c’était juste pour donner mon avis… je n’ai pas le tps d’écrire un dissert avec des arguments & tout ça, mais les grandes lignes st là.
    Tout médicament a ses avantages & ses inconvénients… ne crachons pas trop dessus non plus.

  4. Mme BN dit :

    Oui mais justement, on peut aussi dire que tu as le choix parce que d’autres parents font vacciner leurs enfants, non ? ^^

    Ces maladies sont devenues quasi inexistantes grâce aux vaccins. Si les enfants mourraient autant qu’avant, je pense qu’on ne se poserait pas la question.

    Moi non plus je n’aime pas faire vacciner mon fils, mais je pense que dans une certaine mesure ils sont indispensables.

    • MumDolce dit :

      Les mortalités ont diminué dès lors que les égouts ont été recouverts, que l’eau potable est arrivée dans les maison, qu’un train de vie plus sain est arrivé..
      Les vaccins n’éradiquent pas la maladie ( en tous les cas ce n est pas grâce aux vaccins que certaines maladies ont disparues de nos terres 😉 )
      Il y a de ces maladies infantiles qui sont nécessaires pour un bon développement, mais que l on prive, pour faire des vaccins.. Ces maladies qui pour les ado/adultes peuvent être dangereuses…
      Après, je comprend que l’on préfère vacciner.. on est endoctriné, alors forcément…

  5. Marie dit :

    Bonsoir, J’aurais besoin d’une petite précision concernant ce que le médecin peut écrire comme attestation pour ne pas vacciner un enfant. N’importe quel médecin peut-il le faire? Ou plutôt où peut-on trouver un médecin qui accepte de le faire?? Merci pour ce renseignement. La vaccination est une question qui me hante également…

    • MumDolce dit :

      N importe quel medecin peut signer, mais faut il qu il accepte.. le généraliste de la pmi de ma ville n a pas voulu, car n est pas d accord sur le fait que je ne vaccine pas ma fille ( sauf que ce n est pas ma faute si légalement j ai le droit, et que les laboratoire ne sont pas capables de resortir le DTPolio seul)..
      Je vais voir avec un naturopathe..
      Il faut bien précisé qu ils ne sont pas engagés, leur expliquer ce que la loi dit 😉
      Après, si aucun ne le veut, il faut savoir que la loi européenne prime sur la loi française, donc pas d obligation de faire vacciner un enfant… – mais c est dur de se « battre » à ce niveau… Il y a pourtant plusieurs pays européens qui n’ont pas d(obligation pour les vaccins.. Ce qui prouve bien que ce n est pas LA solution à tout pour tout 😉

  6. julie dit :

    bel article 🙂 ça reprend bien le principal… Juste sur le tétanos petite précision la toxine ne se développe que dans un milieu anaérobie car celle-ci est détruite par l’oxygène d’où la raison pour laquelle ce sont les personnes âgées les plus touchées car l’irrigation des tissus ne se fait plus correctement et donc moins d’oxygène également 😉

    Et pour la polio, la campagne d’éradication de la maladie a fait un grand flop en Inde où la souche sauvage a effectivement été éradiquée mais elle est désormais remplacée par la souche synthétique qui provoque bien plus de dégâts que la maladie…  » le vaccin contre la polio semble provoquer une maladie cliniquement semblable à la polio et qui est deux fois plus meurtrière que cette dernière. Il avait d’ailleurs été demandé que le programme d’éradication de la poliomyélite soit arrêté. » source http://www.initiativecitoyenne.be/categorie-11926803.html

    Pour ce qui est de l’acte civique… heu comment dire… Je ne fais pas mes choix pour les autres mais plutôt pour moi et ma famille.

    Et mon médecin pourtant convaincu par l’efficacité des vaccins trouve très bien qu’on se pose des questions et ne voit pas d’inconvénient à suivre mon fils même si il n’en reçoit pas 🙂

  7. AnnaEtincelle dit :

    Pour le DTpolio c’est toujours d’actualité !!
    Il est toujours retiré du marché ????

    • MumDolce dit :

      Oui lol le DTPolio seul n est toujours pas dans le commerce… L’article est récent 😉

      • AnnaEtincelle dit :

        Super
        donc je vais mettre l’encadré dans son carnet de santé 🙂

        C’est quand même dingue car si on les écoutait il faudrait vacciner la puce dès ces 2 mois 🙁
        ben comme je ne veux pas faire les non obligatoires,
        et que les obligatoires sont retirés du marché ben pas de vaccins 🙂

        Par contre pour mes filles de 6 ans et 12 ans, elles ne sont pas obligées de les faire non plus ???

        Dire que ma grande les a fait l’année dernière et on ne m’a rien dit !!!
        Ce sont les rappels !!!

        • MumDolce dit :

          Après c’est un combat..
          La loi européenne prend le dessus sur la loi française..
          Donc pas d obligation de vacciner..
          à toi de « batailler ». 😉
          Je ne savais pas non plus, ma Poupey est vaccinée aussi :/

  8. nessa dit :

    j’ai vu le cas de la famille dont la petite est died su ton facebook (je peux pas y repondre on n’est pas amie sur fb) c’est horrible d’accuser les aprents!!!

    moi pas de tétanos et rougeole et avant chaque vaccin , pendant et apres traitement homéo plus argile plus citron je suis une anti vaccins à mort!!!

    a 12 ans j’ai recu le vaccin pour l’hepatite B qui m’a declenchée une maladie auto immune: ramollissement de tous les cartilages …meme mon medecin est de mon coté alors qu’il vaccinait pour la grippe car il a dit  » avec vos antecedents je ne vous le conseille pas … »

    bonne journée à toi 🙂

    • MumDolce dit :

      Oui horrible d accuser les parents.. Je suis triste pour eux… Ils ne sont pas un cas isolé, de perdre un enfant apres des vaccins…
      Plus de vaccins ici, mon Ours a eut le vaccin contre tétanos, car CAP Cuisine, pas le choix.. Mais sinon rien non plus…
      Tu as un médecin superbe!

      Belle journée à toi aussi 😉

  9. kolfenter Laetitia dit :

    Suis totalement d’accord et j’adhère à 100% à la non-vaccination. D’ailleurs mes nains sont quasi pas vacciné (les 2 grands si car avant j’étais plus jeune et ignorante, mais ça c’était avant), les 2 petits rien et ils sont ni morts, ni malades bref en pleine santé. Et quand je vois les saloperies qui sont dans les vaccins ben très peu pour moi ! Et le ptit pois à venir suivra le même chemin !!!!! 😉

  10. Hello dit :

    j’etais comme toi, et puis ma fille est décédée à la naissance. Née a 36 semaines de grossesse, elle a fait une grave infection au niveau neurologique, une encephalite aigue, elle est décédée à 47H de vie … les professionnels sont formels, j’ai contracté la rougeole pendant la grossesse, je n’en suis pas morte moi non … je n’ai pas de recu de vaccin car ma mère était contre, j’ai continué a penser comme elle, à suivre et meme renforcer ses idées … elle est décédée elle n’avait pas deux jours. Tant qu’il n’arrive rien sans vaccinations, on a nos idées, notre vision des choses, tout va bien, on milite … on essaye de convaincre les autres de la même pensée… et puis quand ton enfant décède, alors que tu étais persuadée de ta bienfaisance … tout est remis en question. C’est ma faute ? C’est la faute à pas de chance ? un peu des deux en fin de compte…

    • MumDolce dit :

      🙁
      Je reprends le passage rougeole « La rougeole était qualifiée de « maladie nécessaire de l’enfance »

      Dans le livre du docteur Martine Gardénal, Homéopathie, Soins et Conseils :
      « Pour les anthroposophes (médecins), c’est une maladie utile, car elle représente un cap dans l’évolution d’un enfant. Le priver de cette pathologie, dans la plupart des cas bénigne, est une entrave à son devenir d’homme adulte. » cité ICI

      Virus transmit par la salive, les symptômes apparaissent sous 10 à 15 jours après le premier contact. Une fièvre élevée précède l’éruption de plaques rouges sur le visages qui s’étendent sur le reste du corps, une toux, une conjonctivite accompagnent. Une pneumonie ou une otite sont des complications possibles. Les encéphalites sont rares.

      Parmi les personnes vaccinées, 5 à 10 % d’entre elles ne développent pas une protection suffisante, l’éradication de cette maladie est donc illusoire.

      La vaccination a permis certes une régression de la fréquence de la maladie, mais les cas sont devenus plus graves, concernant les adolescents, adultes et nouveau-nés, chez qui les complications sont plus importantes.

      Elle est bénigne chez l’enfant, mais très rare de la croiser.. Si, adolescent, les anticorps protecteurs ne sont pas là, la vaccination peut se justifier. »

      A force de vacciner la maladie infantile disparaît pour faire des dégâts ado et adulte.

      Il y a des cas comme les tiens et d autres avec injections de vaccins qui sont tout aussi moche 🙁 on fait comme on le sent. Oui mes enfants sont en vie et ont la santé. Les vaccins sont comme la roulette russe…

  1. 28 août 2012

    […] Posted on 28 août 2012 by MumDolce Comment Afin de compléter mon article sur la vaccination ICI   La loi du 4 mars 2002,  dite LOI KOUCHNER La loi 2002-303 de mars 2002, dite loi KOUCHNER, […]

  2. 3 juillet 2015

    […] les vaccins en général ( je vis en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *