Le lait de vache, c’est pour les veaux !

1ere publication le 25/07/2012

1ere publication le 25/07/2012

EDIT : Vu certains retours par rapport à la lecture de mon billet, je précise que je parle d’une quantité excessive qui peut être mauvaise pour la santé.

Que chacun réagit différemment et donc il est évident que tout le monde ne sera pas malade !!! Et le corps au fil des générations s adapte…

Ce n’est pas non plus un jugement! je consomme des produits laitiers ( fromages, desserts..) par envie mais pas en excès ( et pas de lait direct, je n’aime pas). 

Il y a des parents qui ne peuvent faire autrement, je ne les juge pas !!! Il vaut mieux donner du lait de vache que de ne rien donner.. C’est évident !

Et c’est comme tout ( ou presque) dans l’excès c’est mauvais ( chocolat, vin, fruits, viande….)

Pour les plus réticents allez ICI, et lisez les commentaires 🙂 j’attend de me l offrir ^^

vache
vache

Nos vaches en plus sont « dopées », ( vaccins, antibio…)

Je n’ai pas la science infuse, mais je tente de m’instruire. Je ne dis pas que je suis supérieure à qui que cela soit.. Je partage avec vous le point de vue que d’autres personnes partagent..

Il y a des copiés collés, simplement parce que c’est plus simple pour les liens.. Je ne vais pas tout retransformer pour faire genre.

Mon but est d’informer au mieux possible et avec des sources.

75% de la population est allergique au lait  ( et oui, mais ça, tout le monde ne le sait pas !)

Après l’âge de 3/4 ans, on ne fabrique plus l’enzyme qui sert à digérer le lait… et oui !

« Les hormones de croissance contenues dans le lait de vache sont destinées au veau. Imaginez une information de croissance spécifique au veau, par exemple, peser 200 kg à six mois, reçue dans l’hypophyse d’un nourisson qui, lui, dans le même laps de temps, ne doit peser que 7 à 8 kg ! »

« Le lait de vache vous apporte t-il vraiment du calcium?

Nous trouvons dans le lait de vache, tout comme dans le lait maternel, du calcium.

Le problème, c’est que non seulement les besoins du bébé ou de l’homme en calcium sont différents de ceux du veau, mais surtout, le calcium contenu dans le lait de vache ne pourra en aucun cas être disponible à l’organisme humain.

En effet, les protéines spécifiques contenues dans le lait animal ont pour fonction de transmettre l’information nécessaire à l’élaboration de l’osséine (pour simplifier, c’est un filet sur le cartilage, qui retient les minéraux).

Le souci, c’est que ces protéines sont adaptées exclusivement au veau et sont donc complètement inopérantes sur l’être humain.

C’est pourquoi le bébé, l’enfant, ou l’adulte auront très peu d’osséine, et de ce fait retiendront mal les minéraux, d’où une déminéralisation progressive.

D’après les constatations de nombreux médecins et chercheurs, ces minéraux qui circulent dans le sang vont s’accumuler dans les tissus et les organes du corps, ceci entrainant kystes, indurations, becs de perroquet, et calculs.

Les produits laitiers contiennent beaucoup trop de calcium et de phosphore. Cet excès rend le magnésium quasi-inopérant, entrainant un apauvrissement des cellules nerveuses et musculaires avec tous les problème qui en suivent.  L’excès de phosphore engendre une hyper-parathyroïdie responsable de phénomènes de tétanie spasmophile. »

Cité ICI

En fait, plus t’en consomme, moins c’est bon !

Je vais citer les inconvénients du lait de vache : « 

  • Le lait est indigeste par sa quantité en graisses saturées
  • Le lait est indigeste car l’estomac humain ne possède pas la présure des ruminants ( nourrisson encore moins ) permettant de cailler le lait et sa caséine
  •  Le lait est indigeste au niveau de son lactose qui induit une intolérance de plus en plus fréquente du fait de la non possession de l’enzyme lactase (que seuls 40% des adultes possèdent dans le Sud de l’Europe ) et son affaiblissement physiologique avec l’âge / 15 % chez l’adulte sinon des troubles intestinaux perturbant la flore intestinale et la muqueuse entérocytaire / perméabilité … et responsable d’une toxiinfection générale ( O.R.L , Respiratoire , Cutané chez l’enfant puis articulaire , vasculaire , endocrinien , neurologique chez l’adulte ) apparaissent = effet colle ( AG si intolérance au gluten et infections virales ) avec des peptides devenant de véritables antigènes perturbant l’immunité .
  • Le lait fait partie des 3 produits les plus allergènes car ( chez le petit ++ ) les molécules de lait passent la barrière intestinale sans être dégradées ( auto-intoxication ) conduisant à une perturbation membranaire inflammatoire responsable d’une anémie avec perte de fer
  • Le lait est fait pour le veau et contient une information spécifique à cette espèce qui n’est pas adéquat pour l’homme donc pourrait perturber le système endocrinien
  • Le lait contient des hormones de croissance , des xéno hormones , des antibiotiques , pesticides et herbicides , dioxines , etc. qu’ont reçus ou mangés les vaches et ceci est encore plus concentré dans les fromages et yaourts ( 200 fois )

« Aucune espèce animale ne consomme de lait après le sevrage … « 

Cité ICI pour plus de compléments encore…

D’après une étude formelle :

« Ceux qui boivent deux à trois verres de lait par jour ont 44% de risques supplémentaires de développer une acné sévère que ceux qui n’en boivent pas. »  publiée dans le « American Journal of Dermatology

Si vous voulez en savoir plus pour l’acné c’est ICI

Mais si je ne bois pas de lait réservé au veau  je fais comment pour le calcium? Je n’ai pas envie de prendre des gélules !

Et là, un truc miracle tombé du ciel ( euh je m’égare)..

Petit tableau :

Petite revue des aliments les plus riches en calcium :

  • Lait de vache : 113 mg / 100 g
  • Algue wakamé : 1300 mg / 100 g
  • Sardines en boîte : 400 mg / 100 g
  • Tofu : 350 mg / 100 g
  • Persil : 250 mg / 100 g
  • Amandes : 250 mg / 100 g
  • Epinards : 168 mg / 100 g
  • Cresson : 210 mg / 100 g
  • Farine de soja : 154 mg / 100 g
  • Chocolat : 105 mg / 100 g
  • Brocolis : 76 mg / 100 g
  • Haricots blancs cuits : 60 mg / 100 g
  • Viandes et poissons : 10 à 40 mg / 100 g
  • Figues sèches : 64 mg / 100 g
  • Haricots verts : 60 mg / 100 g
  • Orange : 52 mg / 100 g
          Tiré

ICI

    Il y en a d’autres, je ne vais pas tout vous mâcher 😉
    Alors, pas bête la méchante bête que je suis !!!
          Pour les mamans qui ne peuvent/ne veulent pas/plus allaiter au sein ( oui je précise, car allaiter est nourrir de lait 😉 Donc même au biberon on allaite ) il y a des « laits » alternatifs; le bio végétal (exemple

IC

        I)

Conclusion, d’où que l’on soit, le lait de vache c’est pour les veaux !

Et non cela n’a pas toujours existé ! Avant il y avait des nourrices ( le vrai terme : « Femme qui, moyennant un salaire, allaitait, nourrissait et éventuellement gardait chez elle l’enfant en bas âge d’une autre femme. ») lorsque les mères ne pouvaient/voulaient pas donner le sein.. Et au pire, c’était pas de vache mais de brebis, chèvre.. beaucoup plus digeste et surtout que la vache ne produit que quelques litres de lait par jour et ce jusqu’au sevrage du veau ( vers 6 mois).. De nos jours, ce sont des dizaines de litres par jour -_-« 

Alors n’abusez pas de produits laitiers ( fromages, yahourts…)

Un peu brouillon peut-être mais j’espère avoir répondu à certaines questions…

Un tit article qui est peut-être plus clair : ICI

Et vous le lait de vache??

Rendez-vous sur Hellocoton !

48 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 9
    Maëva

    Quand je le dis autour de moi, on me croit pas ! D’ailleurs, j’y suis moi-même allergique ! Pour mon mini, obligée de lui donner ça. J’ai essayer divers lait végétaux et il ne les supporte pas. Quant au lait de chèvre et de brebis, comme je ne peux me déplacer que difficilement (quand ‘t’as pas le permis et que tu vis dans le trou du cul du monde….!), je n’en ai po trouvé =/
    Mais cela dit, on est d’accord. Le lait de vache, c’est pour les veaux ! Et c’est pour ça que ça me désole d’en donner à mon fiston =/

  2. 10
    EnilaDlb

    Bonjour !
    Très intéressant ton article, bien que sujet à controverses…
    As tu lu celui ci ?

    http://www.terrafemina.com/vie-privee/bien-etre-beaute/articles/5110-les-laits-de-chevre-amande-ou-soja-dangereux-pour-les-bebes.html

    Ayant travaillé dans ce domaine, je pense qu’il ne faut pas oublier que LES ETUDES VONT DANS LE SENS DES INDUSTRIELS QUI LES FINANCENT…
    Et ce dans tous les domaines ! Si un industriel produisant du lait végétal finance une grande partie d’une étude sur les laits infantiles, elle sera orientée « le lait de vache est mauvais », et inversement si un industriel produisant du lait de vache finance l’étude…

    Perso, sans rien lire, je suis « pro lait de vache ». Et pourtant je n’en bois pas car, même bébé, je n’aimais pas ça…

    Bises

    • 11
      MumDolce

      Oui tous les laits ne sont pas bons pour les touts petits, mais il y en a des bons

      Les laits de céréales
      • Le lait d’avoine
      Recette traditionnelle des campagnes où il remplaçait le lait maternel lorsque l’on en
      manquait et servait de fortifiant pour les enfants. Aujourd’hui, mieux vaut en donner
      occasionnellement et plutôt en hiver. Ce lait contient du calcium, du fer et du magnésium,
      des vitamines E et B. Ce lait contient du gluten.
      • Le lait d’épeautre
      L’épeautre est une variété ancienne de blé qui a subit moins de croisements et qui est donc
      plus digeste. Ce lait contient des vitamines B, D, E (antioxydant), du calcium, du fer et du
      magnésium. Ce lait contient du gluten.
      • Le lait de riz
      C’est le lait de céréale le plus doux et le plus digeste. Ce lait apporte de la silice, constituant
      essentiel des os et cartilages, qui permet la bonne fixation du calcium et du magnésium.
      Certains laits de riz sont réalisés à base de riz complets (à privilégier). Il est naturellement
      exempt de gluten.

      http://www.bio-c-bon.eu/images/fiches/laits-vegetaux.pdf

      Le lait de vache de nos jours, dans les pays développés, il y a plus d eau, de cochonnerie que de lait -_-

  3. 12
    Marie M.

    Bonjour,

    Oulala… ton article tombe « pile-poil » 😉 . Après un allaitement au sein qui a dû se terminer, et plusieurs essais de lait en poudre pour ma fille nous avions fini par trouver un lait pas trop mal contre ses RGO… le souci c’est qu’en passant au 2ème age, (et oui, 6 mois et 9 jours déjà ! ) de la même marque, de la même gamme, rebelote ! Les reflux, les renvois, tout recommence et sous les conseils (bons ou moins bons) de plusieurs proches, j’étais à deux 2 doigts de la passer au lait de vache… Ouf, il était moins une.
    N’empêche que si quelqu’un a une solution contre les RGO je suis preneuse !
    Bonne journée !

    • 13
      MumDolce

      lait bio?
      les anti reflux tels que
      GAVISCON suspension buvable nourisson
      Gel de POLYSILANE nourisson
      POLYSILANE DELALANDE nourisson
      GELOPECTOSE nourisson
      MOTILIUM nourisson
      PERIDYS nourisson
      PREPULSID nourisson
      ??
      Dans la diversification il n y a pas de PLV??
      Belle journée !!

          • 16
            Lacrymosa

            GAVISCON suspension buvable nourisson
            Gel de POLYSILANE nourisson
            POLYSILANE DELALANDE nourisson
            GELOPECTOSE nourisson
            MOTILIUM nourisson
            PERIDYS nourisson
            PREPULSID nourrisson

            C’est pas des médicaments tous ca ??

          • 17
            MumDolce

            ah oui.
            c’est hélas ce que tu peux donner à un bébé…
            miel, pomme non acide, fruits murs, riz complet, légumes secs… un peu dur de donner cela 🙂
            Mais il est évident que je ne suis pas pour les medoc, ici c est en dernier recours !
            Parfois pour soulager il faut laisser faire les médoc, mais c’est toujours à contre coeur…

    • 18
      Lacrymosa

      Le lait de vache a totalement stopper les reflux de ma fille. Et dès 6 mois, je donnerai également du lait de vache a mon fils.

      Les médicaments doivent resté une solution ponctuelle. Mon fils est censé prendre du gaviscon actuellement. Mais d’une, c’est dégueulasse et il en veut pas, et de deux, je veux pas habituer un si petit corps a un medoc.

      Je préfère l’empoisonner au lait de vache qu’au gaviscon, motilium et autres merdes pharmaceutiques.

  4. 21
    Acquaviva

    Désolée, mais quand je lis ça, je suis obligée de réagir! et pourtant j’ai moi-même allaité au sein mes deux enfants pendant 6 mois et 7 mois 1/2…
    Grosse erreur dans votre liste d’aliments censés remplacés le lait de vache en calcium: le parmesan. Regardez sa composition et vous verrez qu’il est fabriqué avec du lait de vache!!!!! Comme quoi, il ne faut pas tjrs copier coller ce qu’on lit et il faut aussi se méfier de ce qu’on trouve sur internet…. la preuve….
    L’allaitement n’est pas tjrs une chose facile pour toutes les mamans, acheter du lait artificiel bio revient parfois trop cher… Il faut arrêter, les mamans qui allaitent au bib avec le lait trouvé en grande surface ne sont pas en train d’empoisonner leur enfant non plus…
    A quand le débat sur les petits pots tellement vantés sur leur apport parfait pour les bébés mais qui n’ont aucun goût et qui, bien souvent, en font des enfants qui par la suite refusent de manger des légumes?

    • 22
      MumDolce

      oui j ai laissé le parmesan volontairement… on parle pour remplacer le lait, pas ses dérivés..
      Oula il ne faut pas tout confondre ! Je n ai jamais dis que c’était empoisonner son enfant !! Ne pas transformer mes dires !
      Si l’on peut éviter, autant le faire ! Après chacun fait ce qu’il veut…
      Avant les gens ne se nourrissaient pas de lait de vache et se portaient très bien. S’il y a autant d’intolérants c’est qu’il y a une raison.
      Les petits pots… vaste débat aussi 🙂

  5. 23
    canan/parents à tout prix

    Alors là perso pas d’accord du tout, exagérer de dire que le lait de vache c’est pour les veaux, j’en boit depuis mes trois ans, et je ne suis pas un veaux, j’adore le lait et les produits laitiers, je varie avec les fromages aussi. Mon loustic est au lait de croissance, et une fois passé trois ans sera au lait de vache, je n’aime pas le lait de chèvre (et vu que les prix est multiplié par trois lol!) et le matin c’est toujours mieux de boire du lait que rien du tout!

    Canan

  6. 24
    GlikaTchu

    Rarement lu autant de « on dit » et de conneries réunies en un seul endroit. La plupart de ces « on dit » sont tout simplement faux.

    Ecrire un vrai article d’information ne signifie pas changer la formulation pour « faire genre », mais aller vérifier les informations relatées, en chercher des explications, et faire donc de la vraie information.

    Avec votre système du copier-coller, vous ne vous faites que porte-voix de rumeurs. Parmi celles-ci, il y en a plusieurs de vraiment dangereuses.

    Cherchez donc la qualité, et pas seulement dans le lait! Ou alors évitez au moins de relayer des bêtises dangereuses.

    • 25
      MumDolce

      J’accepte les accusations, mais expliquez moi où j’ai faux.
      J’ai fait des recherches, pas qu’un peu.. dangereuses rumeurs? je vous lis… citez les moi.
      Jusqu’à présent, à part l industrie, la publicité, j’ai toujours entendu que le lait de vache n’était pas bon ( vu la consommation excessive que l’on en fait)… Des pédiatres qui disent d’arrêter le lait de vache niveau ORL.. Des médecins, niveau gastrique…
      Je sais aussi qu’il y a des sites qui disent tout le contraire (j’en ai lu)..
      Alors le vrai du faux? 🙂
      J’ai des proches qui ont fait le test. Arrêter le lait direct pendant quelques semaine, ils ne se plaignaient plus de maux de ventre.. hasard..
      Toutes les personnes ne sont pas réceptives à l’identique, cela va de soi, il y a des gens pour qui le lait de vache ne fera strictement rien, d autres si…
      La qualité je la cherche, je tente de faire le mieux avec ce que je peux et mes défauts 🙂

      • 27
        Glika Tchu

        Désolée pour le coup de calcaire sans arguments. Au temps pour moi, et je ne vois que maintenant votre demande, par les hasards des boomerangs du net.

        Donc voilà deux soucis que j’entrevois sans même aller fouiller plus loin:
        1) il y a une différence entre allergie et intolérance au lait de vache. La première est relativement rare, mais l’allergie n’a rien à voir avec enzymes et digestion. La deuxième est en effet dû au fait qu’au bout d’un an environ sans consommer de lait non transformé, le corps humain cesse de produire cet enzyme qui permet de le digérer (ou plutôt: de digérer de lactose, une composante du lait). Il suffit donc de consommer du lait sans lactose, pour pallier à ce problème.
        2) Les laits végétaux sont souvent une très bonne solution, quand on ne peut faire autrement (exemple: en cas de réelle allergie). Néanmoins, ils comportent aussi plein de problèmes, et notamment des lacunes induites en protéines animales. Il faut savoir que le corps humain a besoin de protéines végétales ET animales, dont les molécules ne sont pas identiques. Attention donc à cette tendance « végétalienne » qui consiste à penser que les végétaux ne vont nous apporter que du bon…
        Ceci ne signifie pas qu’ils n’apportent pas du bon. Il faut naturellement en consommer. Et consommer des laits végétaux ne comporte aucun risque, pour autant que les lacunes induites soient compensées autrement, et surtout chez des jeunes enfants.

        Ensuite, si le lait de vache est effectivement trop gras (principalement) pour l’homme, les laits maternisés sont largement corrigés, afin de s’approcher au mieux du lait maternel. Quand une femme se trouve dans l’impossibilité physique, psychique ou morale d’allaiter, ça reste donc la solution la plus sûre.
        Il existe nombre de laits « corrigés », y compris pour enfants plus âgés, et qui en plus préviennent autant que possible d’éventuelles allergies, et dont la consommation continue, sans interruption, prévient certainement des intolérances au lactose.

        En synthèse: arrêter de consommer du lait est le meilleur moyen d’avoir une intolérance. Il y a plein d’alternatives au lait de vache, certes, mais relativement compliquées de mise en oeuvre pour le plus grand nombre, et non contrôlées: les lacunes alimentaires induites par ces alternatives (car il y en a toujours) sont aussi une chose compliquée à gérer seul, surtout sans avoir de connaissances poussées en diététique. J’aimerais donc juste alerter celles qui seraient tentées de le faire « à la sauvage » (c’est-à-dire sans contrôle) qu’elles peuvent créer à leurs enfants de graves problèmes futurs.

        Il y aurait d’autres questions à soulever, mais il me semble que c’est les plus importantes.

        Cordialement

  7. 28
    Maman Geek

    Marrant, j’ai débuté fitnext justement 😉 j’en parle demain sur So Sandra ;). Et ici c’est super dur… ça fait 30 ans que je bois en moyenne 6 litres de lait de vache par semaine (minimum…). Là je me rends compte de très nettes améliorations… Du coup j’ai fais tester le lait de soja à James (bon ok, je triche il était aromatisé au chocolat), il n’y a vu que du feu… Du coup je remplace un peu quand je peux … mais je sens venir les remontrance. déjà que ma mere et ma belle mere crient au scandale que je ne donne pas de lait de croissance mais du lait demi écrémé bio… LOL

  8. 32
    ladybutterfly

    Bravo pour ton article et surtout le ton que tu donnes.
    comme tu le dis chacun est différent et certains le supporte très bien. Mais bcp on des soucis sans le savoir
    d’ailleurs les industriels l’ont bien compris vu qu’ils nous sortent continuellement du lait améliore pour les adultes qui ne le digère pas ou mal. encore un moyens de nous faire croire qu’il faut toujours en boire quoi qu’il en coûte pour notre santé

  9. 33
    Emma Tôme

    Certaines réactions sont juste hallucinantes. C’est scientifique tout ça, pas la peine de dénigrer le billet et son auteur! Un bon médecin vous le dira… et les études sont nombreuses. Allez donc les chercher! Un bloggeur éveille les consciences, à vous de faire des recherches plus approfondies si le sujet vous intéresse. La consommation de produits laitiers provoque cancers, ostéoporose, diabète, cholestérol, etc… A chacun d’adapter sa consommation en fonction de ses envies au demeurant, mais stop, arrêtez de faire l’autruche, par pitié!
    A méditer aussi: l’homme est le seul « animal » (parce que oui, je vous rappelle que nous sommes des mammifères!) qui continue de consommer du lait après sevrage… Nous n’avons aucun besoin d’en consommer (après, qu’on en ait envie, c’est autre chose ^^), la survie de l’espèce n’a strictement rien à voir avec la consommation de lait de vache.

  10. 34
    Dryade

    Et bien, au moins tu as lancé un débat qui passionne!
    Je t’approuve à 100%. Le lait de vache c’est pour les veaux, Personne ne peux le nier. La nature ne l’a pas prévu pour l’être humain. C’est une évidence. Je n’interdit pas tout produits laitiers à mes enfants et je mange parfois du fromage car je pense qu’il ne faut pas aller dans l’excès mais je suis consciente que c’est mauvais pour la santé. Nous sommes dans une société qui tourne autour de l’industrie alimentaire, c’est ainsi et c’est bien dommage. Mon fils est né allergique au lait. Il avait des prises de sang régulières pour contrôler s’il ne manquait de rien. tout allait bien. A 5 ans, il a pu consommer du lait sans lactose. Je n’étais pas du tout pour mais son alimentation était si restreinte (blé, oeufs, fruits à coques…) que je le laissais en consommer un peu. Depuis là, il a toujours été en manque de calcium…. chercher l’erreur! Merci pour cet article et ne soit surtout pas désolée… la vérité blesse parfois les gens. Ton article est là pour donner ton avis et informer. On a le droit d’être d’accord avec toi… ou pas… mais moi cela m’a fait du bien de te lire. Lorsque j’ai eu mon premier enfant, il y a 14 ans, tous le monde me prenait pour une illuminée. Aujourd’hui, les consciences s’éveillent, les moutons se mettent à réfléchir. 🙂

    • 35
      MumDolce

      j’accepte les désaccords 😉 mais pas les moralisateurs gratuits ( comme un commentaire précédent…) surtout sans contenu pour me contredire..
      Je consomme du fromage issu de lait de vache aussi, et je ne pense pas m en passer un jour.. Pour les crèmes, je vais tester les végétales, voir ce que ça donne.. 😉

      Le lait peut aussi être bénéfique, une maman plus haut dans les commentaires disait qu il a arrêté les reflux…

      Je sais que lors d’aigreur on conseille le lait de vache, sur le moment cela calme, mais au final les dégâts s’empirent..

      • 36
        Glika Tchu

        en effet, en cas d’aigreurs, il faudrait éviter tout ce qui est gras: le lait en général, par exemple. Le meilleur régime, c’est de manger léger, des choses facilement digestibles, et résolument à horaires fixes, en respectant la règle des 2h30 minimum entre chaque repas (temps moyen nécessaire pour qu’une digestion normale soit terminée)

  11. 37
    Meynier

    et oui….la première fois où j’ai entendu dire : le lait de vache est un aliment de croissance pour les veaux… ce fut par un médecin acupuncteur à qui je disais que j’étais inquiète car je ne consommais pas « trois produits laitiers » par jours. Et il y a déjà 20 ans .En revanche j’adore le fromage… de chèvre et j’évite les fromages de vaches… mais la toute toute première fois où un médecin m’a dit « stop aux yaourts » c’était en 1971! et à propos de ma fille qui avait 3 ans… Et il a été prouvé que chez les femmes atteintes d’ostéoporose, le plus grand nombre d’entre elles étaient de grandes consommatrices de produits laitiers…Si vous avez une carence en calcium (nous en avons tous de toutes façon) le laboratoire Sandoz (pub gratuite) vous en fournira dans n’importe quelle pharmacie.

    • 38
      Glika Tchu

      accuser le lait et les produits laitiers d’être responsables de l’ostéoporose… hum hum hum.
      Le lait (et certains produits laitiers) reste une source privilégiée de calcium: non seulement par la relativement haute teneur en calcium, mais également grâce au reste de sa composition…
      Ce n’est pas tout d’assumer du calcium, il faut ensuite le fixer. L’ostéoporose peut venir aussi d’une difficulté à fixer le calcium dans l’organisme, justement.

      Une personne atteinte d’ostéoporose doit assumer du calcium, ainsi que ce qui est nécessaire à le fixer. Si un médecin prescrit une dose minimale de produits laitiers, suivez cette prescription!!! L’ostéoporose est une maladie grave.
      De même, tentez d’assumer suffisamment de calcium, ainsi que vos enfants filles, et de faire le nécessaire pour qu’il se fixe, il en va de votre santé future (et celle de vos enfants).

  12. 40
    ausseil

    je suis spasmophile, ( je n’ai pas ete allaitee) ma fille fait de l’exema depuis qu’elle boit du lait, mon fils etait intolerant au gluten quand il est passe au bib, et mon mari a la maladie de chron (il n’a pas ete allaite non plus). la petite derniere est allaitee et heureusement car elle est iplv! tu crois que tout ca peit etre du au lait de vache?

    • 41
      MumDolce

      je te dirai que cela peut… après il faut faire des recherches..
      Un petit garçon qu ils pensaient autiste était en fait IPLV… et cela a mit des années avant qu ils s en rendent compte.. Je n ose même pas imaginer l angoisse des parents…

  13. 42
    CoraRoZ

    Je ne te l’ai encore jamais dit, mais je crois que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour appuyer sur le bouton « déclic » (c’est imagé mais tu vois ce que je veux dire enfin j’espère), ce sont tes paroles sur FB que j’ai lues sous un statut pendant l’été : « le lait c’est pour les veaux ». Végétarienne depuis 2 ans et demi, j’ai alors décidé que je deviendrais végétalienne (donc sans aucun aliment d’origine animale) un jour, puis j’ai réalisé que ça ne servait à rien d’attendre davantage de mois pour appliquer mes valeurs à mon mode de vie. Je suis végétalienne depuis le mois d’octobre.
    En découvrant ton billet, je ne peux m’empêcher d’être déçue. Je te le dis sincèrement et j’espère que tu ne le prendras pas mal. Je vois que tu continues à consommer des produits laitiers, pourtant c’est toujours le lait d’un autre mammifère que l’Homme et les petits sont encore séparés de leur mère. Ce qui me dérange aussi, c’est le côté conciliant de certains liens et de ton ajout au début du billet, notamment « Et c’est comme tout ( ou presque) dans l’excès c’est mauvais ( chocolat, vin, fruits, viande….) ». Je ne fais pas ton procès pour autant, c’est déjà bien que tu aies réalisé certaines choses toi aussi, tu as fait un plus grand bout de chemin que la majorité des consommateurs. C’est peut-être le début d’un déclic, pour toi comme pour tes lecteurs. ;0)
    Je vous conseille un site qui a contribué à m’ouvrir les yeux pendant l’été (tout comme les quelques mots que tu as écrits mais avec des explications concrètes) : http://www.lait-vache.info

    • 43
      MumDolce

      Je te comprends, mais je ne suis ni végétalienne ni végétarienne 😉 Je sais tout ce que cela engrange, j’en suis consciente, et pour le moment je ne passerai pas le cap (oui j ai vu des vidéo, j ai lu plein de choses..) Alors pour les végé je n’aime pas les animaux parce que je les mange, mais je ne le nie pas, j’aime de temps en temps de la bonne viande.. Pour le lait de vache, oui je consomme des fromages et forcément dans ce que j’achète il y en a (je ne suis pas passé aux gâteaux sans PLV) mais je le fais diminuer ici (bien que dur pour le remplacer dans les céréales de Poupey ainsi que pour les desserts bébé)
      Un jour je ferai mes gateaux moi même, sans PLV ^^
      Bisoux 😉

  14. 44
    nessa

    j’ai eu beaucoup de souci a la creche avec mon PAI lait lors d’un entretien avec l’infirmiere celle çi m’ a presque crié dessus en me disant que j’allais declarer une vraie allergie plus tard à mon loulou qui etait avec nous !!! alors que j’avais l’ordonnance du medecine en plus !!

  15. 46
    Laura Hantz

    Coucou,

    Intéressant ton article !!!

    Perso mon fils est au lait de vache , mais en quantité raisonnable ( 1 bib matin et soir ) !

    Moi je ne le supporte pas , je ne le digère pas !
    Par contre jamais tenter les laits végétaux

  16. 47
    Conboudu

    Et beh voilà, tout est dit et résumé c’est parfait !
    Je suis tout à fait d’accord ! J’ai justement été informé de cela le jour où j’ai rédigé mon article sur l’uvesterol.
    Merci pour ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *