×
moral i choose to be happy

Mon moral est un vrai ascenseur.

Sauf qu’aujourd’hui ce moral est plutôt en bas. C’est pas faute d’avoir ce qu’il faut pour être bien. Un toit (descend) sur la tête. Des enfants en santé. De quoi nous nourrir (même si je ne sais pas toujours quoi faire, que cela tourne souvent autour des mêmes plats, et cela j’avoue j’en ai aussi marre).

Mais aujourd’hui j’ai envie de pleurer.

Parce que je n’arrive pas à faire ce que j’aimerai faire dans une journée. Simplement parce que je suis fatiguée, dans le sens littéral. Je ne dors pas assez, ni bien. Même en prenant un maximum sur moi, comme faire le goûter quasiment tous les jours, faire le repas (pas trop le choix ceci dit), je n’y arrive plus.
L’impression d’être au bout de mes réserves. Besoin de souffler, réellement. Oui je suis mère au foyer. Non je ne fais pas rien de mes journées. Mais elles sont bien vides comparées à certaines personnes (au foyer ou non) et ça, j’ai du mal à l’accepter. J’ai beau tenter de vouloir plus, cette fatigue remporte sur tout le reste.

moral i choose to be happy

Moral ras des pâquerettes.

Même si Pâques est passé d’ailleurs. Parce que je n’ai pas les épaules actuellement pour gérer. Je suis à fleur de peau, que je ravale mes larmes. Être hypersensible dans ce monde est rude. Je gère au maximum mais au final je cri, que dis-je, j’hurle. Et cela je n’en peux plus. Je m’exaspère dans ces instants là. J’essaye vraiment de ne pas le faire.
Préparer des repas et que cela ne plaise pas ou « je n’ai pas envie » me fait mal. Je sais bien qu’ils sont petits, que ce n’est pas pour me faire du mal. Mais cela me touche. Trop.

Envie d’une pause.

Je ne peux pas hélas, comme beaucoup dans cette situation. Mais j’en rêve (le peu que je dors, lorsque ce ne sont pas des cauchemars !) Envie d’être pleinement bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur/autrice

mumdolce@gmail.com

Publications similaires

Dans

Comment débloquer ses énergies et harmoniser son quotidien

Comment débloquer ses énergies pour harmoniser votre vie ? Albert Einstein disait : « Tout est énergie… ». Et si je te...

Lire la suite
tipis en bois
Dans

Balades en Forêt de Bouconne : Ramasser des Feuilles, Glands + DIY (Mini Balais et Pentacle)

La Forêt de Bouconne, un lieu idéal pour une sortie en automne La Forêt de Bouconne, à quelques kilomètres de Toulouse, fournit...

Lire la suite

Reconversion, en informatique avec une maladie chronique

"Trouver l'équilibre entre vie professionnelle et santé : parcours de reconversion en informatique malgré la fibromyalgie"

Lire la suite
Student with laptop studying on online course
Dans

Hypersensible, mon quotidien.

Être hypersensible c’est quoi? Après une longue pause… Je vais juste vous raconter ce que je vis, ce qu’être hypersensible est pour...

Lire la suite
Dans

L’abandon du patient….

Mon parcours de fibromyalgique L’abandon du patient sont des mots forts. Peut-être. Mais c’est que je ressens. Ma vision du service médical....

Lire la suite

Projet Voltaire pour les vacances

Le projet Voltaire Qu’est ce le projet Voltaire ? C’est une formation pour maîtriser la langue française, en orthographe et en expression.Il...

Lire la suite