Du lavable dans ma vie!

Ce n'est pas nouveau, mais peut être que tu ne le sais pas, ici on est pas mal en lavable!

Ce n’est pas nouveau, mais peut être que tu ne le sais pas, ici on est pas mal en lavable!

En premier lieu ce fut les langes qui ont plantés leur drapeau dans notre foyer.
Les couches lavables avec les lingettes lavables ont suivies!
Il y a quelques mois j’ai découpé dans une veille serviette de bain pour faire du sopalin lavable. Certes j’ai encore du sopalin jetable, surtout pour nettoyer mon syphon de douche (pas possible avec le lavable, ça me révulse) et lors de casse avec verre + liquide… par exemple (et même accident des animaux… )
Les lingettes démaquillantes aussi sont dans la salle de bain, qui ont donc fait déguerpir les disques de coton (sauf pour le dissolvant.. je ne vois pas le faire avec une lavable en fait…)

Et donc…

Je me disais, pourquoi pas limiter aussi le papier toilette? c’est pas ce qu’il y a de plus propre en vrai… Cela étale plus que nettoie… C est pas très clean niveau compo.
Alors je viens de découper aussi dans une ancienne serviette de bain des carrés d’environ 15*15cm pour la petite commission, pour commencer 😉
Il suffit de placer une bouteille d’eau dans les toilettes, de se « rincer » avec et d’essuyer avec le papier toilette lavable. Puis de mettre le carré dans un panier en osier ou sac en tissu. Pour après mettre le papier toilette lavable en machine 😉 comme les lingettes et couches de bébé.

On reste propre, pas de papier qui risque d’y rester en plus 😀
Pour la grosse commission, je ne peux pas installer de douchette. Je ne sais pas si j arriverai avec une bouteille sans en mettre partout 😀 (Je sais qu’au Maghreb ils l’utilisent, que certains asiatiques n’ont plus de papier non plus, mais je suis un peu gauche 😀 )

papier wc lavable

En revanche, je ne suis pas prête de passer au mouchoir lavable… Rien que ces derniers jours, vu la tonne de mouchoirs à tous être malades (oui pas écolo) et bien il aurait fallut que j’ai une centaine de mouchoirs lavables pour nous tous…

C’était mon premier article du défi green blog 😉 même si en vrai j’en avais déjà fait sans la mention 😀

Et toi alors, du green dans ta vie?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *