Le 8 mars, c’est toute l’année #10 du mois

Le 8 mars, la Journée Internationale des Femmes (Merci Google 😉 )

Je ne vais pas déblatérer dessus, je n’y connais rien, ce site semble très bien fait pour expliquer l’origine et ce que cela représente…

Je suis certainement pas une « bonne » femme, à ne pas défendre mes « droits », mes « devoirs », que sais-je encore. Il est vrai que je suis très inculte, et que cela ne m’intéresse pas. Je ne suis pas une militante activiste, en rien. Simplement parce que je n’y suis pas intéressée.

8 mars

La journée internationale des Femmes depuis que je me souvienne, on m’offre une fleur ( je déteste les fleurs coupées ahaha), il y a des plaisanteries comme quoi les femmes n’ont qu’une journée et les hommes tout le reste du calendrier grégorien (c’est bien le nôtre? je ne me trompe pas? Il faut m’excuser, mais comme je l’ai dit plus haut, ma culture est assez limitée…)

Bon j’ai quand même jeté un oeil!

Je suis curieuse en fait (trop mais bon, je ne retiens que peu de choses), sur le site, et cela vient donc d’outre-atlantique! Et depuis 1977!! Le départ est pour une meilleure condition de travail, le droit de vote (ce dernier, nous l’avons, mais bon, « Si voter servait à grand chose, cela ferait longtemps que ce serait interdit » paraphrase ou citation exacte de Coluche (oui j’ai google mon ami à mes côtés, mais en fait j’ai aussi une flemme parfois de chercher tout simplement… Ne me jetez pas la pierre, nombreuses sont les personnes qui demandent sur facebook, en message privé, sur whatsapp au lieu de chercher.. plus simple n’est ce pas ? Bande de fainéants!))

Et au final, ne serait-ce pas aussi l’égalité homme-femme qui est dans le thème de cette journée?
Même boulot, même salaire…
Journées « enfants malades » (c’est le terme? je ne travaille pas… ouai juge moi 😉 ) pour les papas…
Annonce h/f…
Enfin c’est ce que je pensais… (et vis à vis de leur mari/concubin, de la justice…)

Il y a de plus en plus de femmes qui font des métiers dits « d’homme » et des hommes qui font des métiers dit « de femme »… Cela m’a toujours choqué de catégoriser les genres à un métier spécifique. Comme si un homme secrétaire ou une femme mécanicienne ne pouvaient être compatible… Heureusement qu’il y en a pour casser cette image, mais elle est encore bien ancrée pour certains travails…


Alors la journée des femmes OUI, surement même (surtout en 1977) mais aujourd’hui, c’est très « blabla » je trouve, et peu de gens savent pourquoi (et on ne cherche pas en fait…) Et entre nous, on peut aussi se soucier de la situation des femmes dans le monde toute l’année, non?

MAIS surtout, cette

source topito

fleur, STOP!!! Ce n’est pas un jour pour cela…
Offre-moi un mojito plutôt!

la source pixabay

Tu peux doser plus le rhum 😀

Bon en fait j’ai déblatérer…
Je suis une femme, girouette ( rho le cliché 😀 )

Un petit pavé pour le rendez-vous du 10 du mois d’égalimère (pas dit qu’il plaise celui-ci ^^)

theme année

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *